Fabinouche (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 0:47 Sujet du message: Ca saute !!
Ca saute !!15951623
Coucou tout le monde !
J'aurais aimé savoir si chez vous aussi ça saute ?
J'ai certaines chaines de la TNT que je n'arrive pas à voir !! Ce soir c'est la 8 !!
Je ne sais pas d'ou ça vient, ça devient vraiment agacant !!!
Merci d'avance pour vos posts .
PS : je suis nulle alors expliquez moi avec des mots simple hein ?? Ayez pitié
rascal, Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 1:02 Sujet du message:
33093064
Bonjour!
Qu'est-ce qui "saute" exactement??
L'image, ta télé, ta Freebox??!!!
Seulement sur la "8" ou ça le fait sur d'autres chaines?
Est-ce que c'est un phénomène nouveau ?si oui, est-ce que c'est apparu depuis le dernier firmware?
quel modèle de Freebox as-tu?
=>V4? Un seul boitier...
=>V5 ? deux boitiers: 1 boitier ADSL(celui qui affiche l'heure) + 1 boitier "télé"
(c'est sans doute la V5 puisque tu parles de la TNT...)
Alors justement quand tu parles de TNT, est-ce que ce sont les chaines TNT qui sont diffusées par ADSL (1 à 18) ou les chaines TNT que tu reçois par l'antenne hertzienne(le truc qui est en général perché sur le toit, qui ressemble à un rateau et que l'on relie à son téléviseur ou plus "moderne" à son boitier Freebox.... 8) )=>elles sont numérotées à partir de 401 je crois et pour les avoir, il faut faire un scan par le décodeur TNT de la box HD........si on est en zone de couverture TNT...
Bon ça va , j'ai été assez clair???
Fabinouche (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 1:12 Sujet du message:
15951623
Merci bcp pour la réponse.
C'est vrai que j'ai pas été bie explicite.
En faite c'est les chaines qui sautent, ca craque, l'image se brouille, grésille, bref on ne peux pas regarder. Pas évident à expliquer ...
Ce soir c'était la 8 mais ca m'ai déjà arrivé sur d'autres chaines accessible par la Free.
J'ai 2 boitiers. Enfin 1 vers le téléphone (qui affiche l'heure) et un pour la TV.
Oui ce sont bien les chaines TNT qui sont diffusées par ADSL.
Par mon antenne je ne reçois que les 6-7 chaines de "base".
rascal, Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 1:46 Sujet du message:
33093064
c'est très bien comme ça!
donc tu as une Freebox V5....
AS-tu rebooté ta Freebox télé (Freebox HD) ?
Si non, fais comme ceci: débranche l'alimentation électrique (derrière le boitier ) puis rebranche tout en appuyant sur un des boutons en façade du boitier: quand "fimware" s'affiche sur ta Freebox, lâche le bouton!
Attention, il faut que tes deux boitiers soient reliés en éthernet(le câble jaune fourni par Free) , tu pourras toujours ensuite débrancher ce câble pour remettre tes boitiers en connexion Wifi si c'était le cas auparavant!
Est-ce que ton boitier télé (HD) est suffisamment aéré?
Comme il a tendance à chauffer, tu peux le surélever un peu pour améliorer la ventilation et donc le refroidissement: par exemple et tout simplement avec 4 demi-bouchons (ou des Legos empruntés à ton fils!!! )
Est-ce qu'il est branché sur une multiprise? si tu peux essaie de le brancher sur une "prise pour lui tout seul"...
Est-ce qu'il est proche d'autres appareils électriques (éviter hallogène, chaine hifi...)
Ce sera tout pour ce soir!....je vais me coucher...!!!!
la suite demain!!
Fabinouche (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 23:38 Sujet du message:
15951623
Ouahhhhhhhhh quel pro !!!!!
Merci de m'aider ! Tu a l'air de vraiment t'y connaitre !!!!
Bon alors je réponds à tes questions.
Il me semble bien que j'ai rebooté plusieurs fois ma Freebox.
J'ai débranché le modem TV et celui du téléphone à plusieurs occasions déjà. C'est ce qu'il fallait faire ? Pê pas .....
Comme tu dis qu'il faut que les deux boitiers soient reliés en éthernet(le câble jaune fourni par Free) , je pense que ma manipulation est pê mauvaise alors ? Parce que oui je suis en Wi-Fi, donc à disance .....
Sinon en effet mon boitier télé (HD) n'est pê pas suffisamment aéré .... il est dans mon meuble TV à l'emplacement du magnéTo .... je te mets une photo.
Pour ce qui est du branchement, en effet j'ai une multiprise derrière la TV.Pas moyen de faire autrement .....
Encore merciiiiiiiiiii
***Moderation***
image modifier car elle déformait le forum
bertrand_034
Dernière édition par Fabinouche le Ven 08 Fév 2008, 0:20; édité 1 fois
rascal, Posté le: Ven 08 Fév 2008, 0:18 Sujet du message:
33093064
Bonsoir!
bon...reprenons!!
quand tu fais le hard reboot (ou même un simple reboot) de ton boitier télé , il est absolument nécessaire qu'il soit relié au boitier ADSL par le câble éthernet!!
==>quand l'opération est terminée, il te suffit de débrancher le câble jaune et l'alimentation électrique et de réinstaller le tout à sa place et donc de retrouver ta configuration en Wifi...
j'ai donc cru comprendre que tes boitiers sont reliés en Wifi...c'est bien ça?
==>ça peut générer des perturbations....sont-ils très éloignés??
Tu ne peux vraiment pas brancher ta Freebox télé sur une prise seule??
Elle est un peu confinée dans ton meuble télé! (bravo pour la photo: elle remplace des tonnes de discours!!) ==> je te conseille au moins de la surélever (avec des demis-bouchons par exemple) pour améliorer la ventilation....ça devrait déjà aller mieux...
enfin, pourrais-tu poster les indications données par ta console télé?
==>touche "Free" de ta télécommande=>tu vas dans" paramètres"==>puis sur "informations réseau" ==> et sur ADSL
Pour finir(au moins pour ce soir!) =>si tu es dans une zone de couverture TNT, tu peux brancher ton antenne sur la Freebox télé et l'utiliser comme décodeur TNT: ça fait toujours un plus...
Fabinouche (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Fév 2008, 0:36 Sujet du message:
15951623
T'es vraiment un amour ! Non mais franchement !!
Tous les soirs venir me faire un coucou et m'aider, j'apprécie énormément
Bon alors j'ai bien compris pour le reboot j'étais donc à la masse complet
Ca ne pouvait pas fonctionner !!
Maintenant il faut que je retrouve le cordon jaune
Mes boitiers sont bien reliés en Wifi mais pas très éloignés ... enfin le téléphone est dans le couloir et la TV dans le salon, mais il n'y a pas vraiment de mur complet qui les sépare .... on va dire 6 grands pas (6 mètres ?).
Merci pour la photo
Je vais surélever un peu le boitier que je trouve très chaud en effet.
Pour ce qui ai des indications données par ta console télé alors y'a pleins de chiffres .... je sais pas trop ceux que tu veux.
Je te mets le début :
Etat ligne = Showtime
Protocole = ADSL2+
Mode = Fastpath
Après y'a des chiffres sauf pour FEC et CRC qui sont à zéro.
Pour finir le coup de l'antenne ça veut dire que sans allumer la Free j'aurais la TNT sur ma TV c'est ça ???
rascal, Posté le: Ven 08 Fév 2008, 0:52 Sujet du message:
33093064
pour les indications sur ta console télé, ce qui serait intéressant surtout, ce serait les infos sur le débit!(Down et UP)
pour la TNT, en fait, il faudra quand même que tu allumes ta Freebox télé: tu devras faire un scan TNT pour que ta box trouve les chaînes TNT et ensuite tu pourras les avoir sur les canaux à partir de 401 je crois....
rascal, Posté le: Dim 10 Fév 2008, 18:55 Sujet du message:
33093064
****Modération****Il serait préférable que vous créiez votre propre topic plutôt que venir dans celui d'un autre freenaute, de plus le problème n'est pas vraiment le même! Merci!
rascal, Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 12:12 Sujet du message:
33093064
Fabinouche a écrit:
Ca y est j'ai enfin la TV et l'ordi pour moi !!
Donc les infos que je lis pour le débit ATM c'est :
- 6494 kbp/s (Down)
- 1101 kbp/s (UP)
Ca veut dire quoi ?
ça veut dire que tu as environ 6.5 Mb en réception(Down): en gros c'est suffisant pour la télé:
tu peux avoir deux flux en bas débit (voir une chaine et en enregistrer une autre ou voir une chaine sur ta télé et une autre sur ton PC avec un logiciel Multiposte )
ou même une chaine haut débit + une bas débit ( à essayer) selon les mêmes modalités que plus haut....
Et 1,1 mb en émission ce qui est tout à fait correct....
AS-tu surélever ton boitier télé? (très important!)
Pour la TNT: branche ton antenne sur ta Freebox HD (télé) et fais un scan TNT:
Touche Free=> TNT => recherche et laisse faire....
Les chaines bas débit sont sur les canaux de 451 à 468;...
Les chaines TNT à partir de 401 (enfin je crois!)
si tes deux box ne sont pas rop éloignées tu peux aussi acheter un câble éthernet de 10m et voir si c'est possible de relier tes deux box ...(si le câble peut se faire suffisamment discret...sinon en Wifi , ça devrait passer...
sur la multiprise, branche ta box sur la prise la plus proche du cordon...
Fabinouche (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 23:25 Sujet du message:
15951623
Merci mon ange gardien
J'ai surelevé le boitier dès que tu m'en a parlé.
Pour le scan je le ferais ce WE j'aurais plus le temps.
Je te dirais le résultat.
graudlandre, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 1:47 Sujet du message:
81102
Fabinouche a écrit:
Merci mon ange gardien
Merci ENCORE !! Et bonne nuit
on ne va pas déranger ces deux-là, hein..., laissons-les tranquilles, ils sont déjà bien avancés _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum