Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Xbox One: double NAT détecté, ça coince
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
MiisterNarsik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2018
Messages: 15
 
15 points

MiisterNarsik, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 2:23    Sujet du message: 180425 165312 Répondre en citant

J'ai rien touché sur la XBOX,

J'ai quand même par habitude ouvert mes ports sur la box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ibeule
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2019
Messages: 10
 
10 points

Ibeule, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 2:28    Sujet du message: 181797 166504 Répondre en citant

OK

Mais quand tu va dans réseau dans la Xbox ç est marquer quoi nat modéré

Double nat
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiisterNarsik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2018
Messages: 15
 
15 points

MiisterNarsik, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 2:29    Sujet du message: 180425 165312 Répondre en citant

NAT ouvert  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ibeule
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2019
Messages: 10
 
10 points

Ibeule, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 2:50    Sujet du message: 181797 166504 Répondre en citant

Et ta juste brancher la Xbox en Ethernet sur la Delta et ça marche t’a ouvert quel port et comment t’a photo STP

Merci d avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiisterNarsik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2018
Messages: 15
 
15 points

MiisterNarsik, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 2:56    Sujet du message: 180425 165312 Répondre en citant

Elle est bien branché en Ethernet

Voici pour les ports :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ibeule
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2019
Messages: 10
 
10 points

Ibeule, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 3:00    Sujet du message: 181797 166504 Répondre en citant

Je vais r essayer demain Merci mais moi j avais ouvert et nat modérer et double nat rien y comprendre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiisterNarsik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2018
Messages: 15
 
15 points

MiisterNarsik, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 3:07    Sujet du message: 180425 165312 Répondre en citant

Essaie ça, et met la en DMZ, Voit si ça change,

Oublie pas de regarder la version de ta box aussi on sait jamais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ibeule
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2019
Messages: 10
 
10 points

Ibeule, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 3:39    Sujet du message: 181797 166504 Répondre en citant

Je vais essayer la version est bien en 4.0.3

Je vais essayer normal et après en DMZ Merci je te redit demain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ibeule
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2019
Messages: 10
 
10 points

Ibeule, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 18:46    Sujet du message: Test avec 4G Test avec 4G 181797 166504 Répondre en citant

Hello du coup avec tout les réglage possible chez moi ça marche pas type nat non disponible

Même avec tout les mort redirigé et avec ou sans DMZ avec ou sans IPv6 rien je suis dégoûter pourquoi certain ça marche pas d autre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zipzipop26
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 28
 
29 points

zipzipop26, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 18:46    Sujet du message: 180069 165002 Répondre en citant

Même problème pour moi...

double nat et même connexion à mon profil xbox Live qui pose problème
sur Delta et xbox one

j'ai enlevé l'option xDSL/4G et ça remarche

Euh j'ai pris la Delta car je suis en campagne et ma connexion est nullllllll 😰

HHHHeeellllllppppppp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ibeule
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2019
Messages: 10
 
10 points

Ibeule, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 21:16    Sujet du message: 181797 166504 Répondre en citant

Pareil du coup 4G marche pas j ai virer là Delta et passer sur la révolution et prendre puce Free en illimité avec routeur 4G et là ça va envoyer pour 30 euros en tout  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nbanba
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 32
 
33 points

nbanba, Posté le: Dim 20 Jan 2019, 1:00    Sujet du message: 183162 167695 Répondre en citant

Bonjour

Bon J ai reçu ma Freebox Delta et voici la description technique du problème que vous rencontrez et que je constate également :

En mode xDSL+4G , en fait et contrairement à ce que Free m a assuré au téléphone, la Freebox utilisé 2 connexions Internet, donc 2 IP publiques:
Une pour le xDSL : chez moi 82.230.xx8.xxx
Et
Une pour la 4G : chez moi 82.252.x34.xxx
Or le problème c est que les NAT ne sont faits que sur la pâte xDSL et ces NAT ne sont pas propagés sur la pâte 4G.
De plus, il n est pas possible de configurer le NAT de la pâte 4G, ni indépendamment de la pâte xDSL, ni tout court.
La Freebox Delta ne disposant malheureusement pas d une interface CLI, il n est pas possible de récupérer les informations élémentaires de routage et d agrégation des liens.

Lorsque j ai appelé Free il y a 3 semaines, je leur ait demandé comment fonctionnait l agrégation de lien et si il la Freebox utiliserait 2 IP publiques (1 pour le xDSL et 1 pour la 4G) et ils m ont répondu : NON C EST LA MÊME IP, CELLE DU xDSL !!
Ils n ont pas êtes capable de me donner plus de détails, donc je leur ait demandé si ils utilisaient BGP et si ils basculaient la session de la pâte xDSL à la pâte 4G avec BGP si le débit était meilleure sur la 4G (comme on le fait courrament en entreprise quand on load balance entre 2 Fibres ) et ils m ont répondu : OUI !!
--> c est faux , ils utilisent 2 IP contrairement à une session BGP qui bascule la session de manière transparente (et vous l avez constater comme moi avec votre problème de double NAT)

Etant douteux quand a la reponse du technicien reseau Free et sentant au téléphone que le niveau en réseau du conseiller technique Free était peut être inférieur au niveau de mes questions, j ai voulu en savoir plus :
J ai donc demandé si ils utilisaient LACP pour agréger les liens et dans quel mode ils l utilisaient (pour savoir si en mettant la Freebox en passthru, je pourrais faire porter l IP publiques de la Freebox par mon routeur tout en faisant l agregation xDSL + 4G sur mon routeur ).
La, le technicien ne m a pas vraiment répondu, mais il m a dit qu il n y aurait pas de problèmes...

J ai posé d autres questions comme le support du 802.1q et la possibilité de configurer les ports du switch, et on m a dit de regarder les specs techniques sur le site de Free.
Les specs sur le site de Free sont très décevantes et incomplètes. Aucune datasheet digne de ce nom !!

Bref, j attends de Free de se ressaisir et de faire le nécessaire pour que l on puisse exploiter correctement cette nouvelle Freebox.

La mise en place d une interface CLI permettant d administrer le routeur, le switch, le NAS, etc ... serait un premier pas vers un produit plus complet.

Le support du PEAP et du 802.1q et 802.3ad seraient également nécessaire au vu des débits proposés.

Cordialement,
nba
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nbanba
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 32
 
33 points

nbanba, Posté le: Jeu 31 Jan 2019, 10:41    Sujet du message: 183162 167695 Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau problème detecté aujourd'hui sur l’agrégation xDSL/4G :

Je parlais du fait que Free utilisait 2 IP publiques dans ma réponse précédente (voir plus haut dans te topic) , 1 pour le xDSL et 1 pour la 4G. Je pensais que ces IPs étaient fixes, chez moi, j'ai garder la même IP de 4G pendant 2 semaines.

Après des testes plus poussés, je me suis aperçu que l'IP du xDSL était fixe, mais que l'IP de la 4G changeait.
Chez moi, l'IP a changé hier
Donc au moins une des 2 IP n'est pas fixe, ce qui va encore plus compliquer les problèmes de NAT (et de double NAT que vous rencontrez)

Pour agréger la connexion Free fait il porter l'IP publique de la 4G par le modem 4G de la Freebox?
ou Free utilise t'il une IP commune a plusieurs utilisateurs en bordure de leur réseau pour sortir sur Internet (un proxy qui ferait gateway ?) ?
Si Free partage l'IP publique de la 4G entre plusieurs utilisateurs avec un proxy, alors il ne sera jamais possible d'ouvrir des ports sur cette IP !

En réalisant un scan nmap un peu poussé sur l'IP 4G (la nouvelle), je me suis rendu compte que seul le port 2000 était ouvert (port cisco-sccp servant à la téléphonie sur IP)

Le fait que le port 2000 soit ouvert peut sembler un peu rassurant, car sur un proxy ce port n'aurait pas vraiment de raisons d'être ouvert sauf si Free s'en sert pour récupérer des flux communs de téléphonie (peu probable) .
Il est donc plutôt probable que l'IP de la 4G ne soit pas partagée entre plusieurs utilisateurs et qu'elle soit donc porter directement par le modem 4G de la Freebox, ce qui laisserait la possibilité de propager le NAT de la pate xDSL a la pate 4G dans le futur
J'espère que Free utilise ce fonctionnement et que l'IP de la 4G est pour le moment juste dynamique et non partagée entre plusieurs utilisateurs, car sinon, vous ne pourrez jamais exploiter correctement cette agregation xDSL/4G (utilisation de la connexion avec un serveur et/ou avec du NAT pour les consoles, etc...).

Je vous tiendrai au courant de mes futurs investigations.

Cordialement,
nbanba
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nbanba
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 32
 
33 points

nbanba, Posté le: Lun 04 Fév 2019, 1:02    Sujet du message: 183162 167695 Répondre en citant

Bonjour,

Petite précision sur la deuxième IP publique, celle par laquelle sort la 4G quand Free agrège la connexion en mode xDSL+4G :

- Même si l'IP du xDSL est fixe, l'IP de la pate 4G est quand a elle dynamique (enfin, chez moi, elle a changé au bout de 15 jours)
- Cette IP ne semble pas partagée par plusieurs personne au sens proxy, car la connexion porte bien cette IP publique comme l'atteste le ping très inférieur a 1 miliseconde (0.154ms en moyenne) chez moi : si l'IP était plus loin sur le réseau 4G, il y aurait nécessairement plus d'1 miliseconde de ping .
Ce deuxième point peut sembler être une bonne nouvelle, car il sera plus facile pour Free de propager les NAT a cette IP.

Cela dit, même si cela me semble improbable au vu des latences des technologies sans fils comme la 4G, cette IP pourrait être partagée entre plusieurs abonnés comme sur les technologies Fibre PON en ZMD ou Free partage 1 IP pour 4 abonnés (techno d'Orange a la base).

Je vais screwd les ports de sorties de mes connexions vers un panel d'applications diverses pour voir si seul une faible partie de la plage des ports de l'IP 4G est utilisé.

Je vous tiendrai au courant si j'en sais plus.

Cordialement,
nba
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox