Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de réception de mes mails depuis 5 jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Isadoraswen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2018
Messages: 3
 
3 points

Isadoraswen
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2018, 16:53    Sujet du message: Problème de réception de mes mails depuis 5 jours Problème de réception de mes mails depuis 5 jours 180388 165281
Répondre en citant

Bonjour

Depuis mardi soir, je ne reçois plus aucun mail sur ma BAL.
Il y a plus de 10 ans maintenant que je suis une abonnée Free après avoir fait un court séjour chez Alice. Néanmoins j'ai toujours conservé mon adresse mail @aliceadsl.fr depuis (je l'indique car je ne sais si cela a de l importance)

J'avais choisi aussi depuis x années Incredimail à la place de Outlook.

J'ai vérifié les serveurs et apparemment il s'agit des bons chiffres pour POP3.

Je n'ai pas de probème pour l'envoi des messages qui est toujours possible depuis ma BAL, mais je ne reçois aucun mail en réception.

Quand j écris depuis une autre messagerie créée pour le test justement : voilà ce que je reçois immédiatement :

Undelivered Mail Returned To Sender

Nous regrettons de vous informer que le
message en pièce jointe n'a pas été délivré à un
ou plusieurs destinataires. Nous vous invitons à
renouveler votre envoi. En cas de nouvel échec,
vous pouvez contacter
abuse.lapostenet@eservices-laposte.fr.

<xxxxxxx>: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 5.1.1 user
unknown (UserSearch) (in reply To RCPT To command)


Savez vous ce que je peux faire pour débloquer la situation ? j'ai évidemment grand besoin de ma messagerie... d'autant que j'attendais des mails très importants et qu'ils ont dus être retournés eux aussi...

Par avance, je vous remercie.

Bonne Journée

Edit : je suis navrée, j'aurais du poster sur le forum Internet, je ne suis pas douée Embarassed

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 18:34    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, malgré le message « user unknown » (utilisateur inconnu), il y a de fortes chance que ta messagerie soit pleine.

Puisque tu es en Pop, il faut aller sur le webmail de ton service (si c'est une adresse en @aliceadsl.fr c'est webmail.aliceadsl.fr ou Zimbra.aliceadsl.fr si tu est passé sur Zimbra), et faire le ménage : jeter les messages inutiles comme le spam et autres, et vider la corbeille.

ps : si ça n'est déjà fait, opter pour Zimbra, qui offre beaucoup plus d'espace de stockage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isadoraswen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2018
Messages: 3
 
3 points

Isadoraswen
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2018, 19:02    Sujet du message: 180388 165281
Répondre en citant

Bonsoir

Vous sous entendez qu'il existe une messagerie sur Alice.com que je n'utilise pas directement (car messagerie Incredimail) mais qui serait remplie après plus de 10 ans car tous mes mails s'y stockeraient en "double"?

Certes c'est une adresse Alice mais l'opérateur est Free maintenant. Et je n'ai jamais utilisé une adresse sur un Webmail, je suis navrée car je suis un peu perdue.



Je suis allée sur le lien communiqué mais je n'ai plus d'identifiant Alice depusi longtemps suite à des déménagements.
Embarassed


Mon ordi a lâché en mai, et depuis j'ai réinstallé Incredimail alors. Précédemment je n'avais pas rencontré ce souci alors que ma BAL devait être bien plus remplie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11521
 
11883 points

menelas29, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 19:10    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour
Isadoraswen a écrit:
Je suis allée sur le lien communiqué mais je n'ai plus d'identifiant Alice depusi longtemps suite à des déménagements. Embarassed

Les identifiants sont ton adresse mail sans le @ et le mot de passe associé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 19:45    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour une BàL pleine, le message serait "user quota exceeded"

"User unknown" est typiquement indiqué pour un compte bloqué par Free car piraté...

Vérifie ton adresse ici (et les autres comptes que tu pourrais avoir ...)
https://ghostproject.fr/
https://haveibeenpwned.com/
https://monitor.Firefox.com/

Si effectivement l'identifiant et un mot de passe se sont retrouvés dans des listes de comptes piratés,
il faudra passer par le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie
où interviennent les admins de la messagerie Alice, Free, Libertysurf, ...

Sur une connexion Free, l'accès est relativement facile depuis Thunderbird :
https://www.free.fr/assistance/541.html#step-716
ou bien depuis un logiciel spécialisé comme MesNews sous Windows

Utiliser de préférence un pseudo identique ou proche de celui utilisé ici pour faciliter le suivi.

Sur une connexion non Free, il faut en plus s'authentifier avec un compte actif (pas bloqué) chez Free ou assimilé

Dans le message, indiquer l'identifiant du compte pour qu'un admin puisse vérifier ce qu'il en est.

Il faut aussi chercher quelle peut être la cause de la compromission du compte :
comment un pirate a-t-il trouvé l'identifiant et son mot de passe ?
Ou plutôt, comment/où as-tu utilisé l'identifiant et son mot de passe en dehors de l'accès à la BaL du compte

Quelques pistes sont indiquées ici :
http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 0:47    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Isadoraswen a écrit:
Vous sous entendez qu'il existe une messagerie sur Alice.com que je n'utilise pas directement (car messagerie Incredimail) mais qui serait remplie après plus de 10 ans car tous mes mails s'y stockeraient en "double"?

Avec une messagerie configurée en Pop (contrairement à l'IMAP), effacer un mail sur le mail client (Incredimail dans ton cas), n'efface pas le message sur le Serveur. Donc tous tes mails sont accessibles sur le Webmail, SAUF si tu as configuré Incredimail pour que les messages téléchargés sur ton ordinateur soient effacés du Serveur (immédiatement ou après un délai donné - 1 jour, 1 semaine, etc., etc.).

Isadoraswen a écrit:
Certes c'est une adresse Alice mais l'opérateur est Free maintenant. Et je n'ai jamais utilisé une adresse sur un Webmail, je suis navrée car je suis un peu perdue.

Je suis allée sur le lien communiqué mais je n'ai plus d'identifiant Alice depusi longtemps suite à des déménagements.

Si c'est une adresse Alice, c'est sur un Serveur Alice et c'est accessible via le Webmail Alice lié précédemment. L'identifiant est ton adresse mail, et le mot de passe est le mot de passe mail (tu dois pouvoir le trouver dans le paramétrage d'Incredimail si tu l'as oublié).

Si le compte est inaccessible depuis le Webmail, alors abpfr a raison, celui-ci a été compromis et là c'est le bazar.. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isadoraswen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2018
Messages: 3
 
3 points

Isadoraswen
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2018, 20:59    Sujet du message: 180388 165281
Répondre en citant

Merci J-Loo pour ces éclaircissements.

J'ai vérifié sur les sites indiqués par abpfr, et il semblerait que mon adresse mail soit compromise…

La démarche me semble compliquée, je vais essayer d'appeler Free mais c'est toujours très galère pour y parvenir.


Merci bcp Abpfr et vous autres pour vos conseils et votre aide.


A plus tard
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox