Isadoraswen (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2018, 16:53 Sujet du message: Problème de réception de mes mails depuis 5 jours
Problème de réception de mes mails depuis 5 jours180388165281
Bonjour
Depuis mardi soir, je ne reçois plus aucun mail sur ma BAL.
Il y a plus de 10 ans maintenant que je suis une abonnée Free après avoir fait un court séjour chez Alice. Néanmoins j'ai toujours conservé mon adresse mail @aliceadsl.fr depuis (je l'indique car je ne sais si cela a de l importance)
J'avais choisi aussi depuis x années Incredimail à la place de Outlook.
J'ai vérifié les serveurs et apparemment il s'agit des bons chiffres pour POP3.
Je n'ai pas de probème pour l'envoi des messages qui est toujours possible depuis ma BAL, mais je ne reçois aucun mail en réception.
Quand j écris depuis une autre messagerie créée pour le test justement : voilà ce que je reçois immédiatement :
Undelivered Mail Returned To Sender
Nous regrettons de vous informer que le
message en pièce jointe n'a pas été délivré à un
ou plusieurs destinataires. Nous vous invitons à
renouveler votre envoi. En cas de nouvel échec,
vous pouvez contacter
abuse.lapostenet@eservices-laposte.fr.
<xxxxxxx>: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 5.1.1 user
unknown (UserSearch) (in reply To RCPT To command)
Savez vous ce que je peux faire pour débloquer la situation ? j'ai évidemment grand besoin de ma messagerie... d'autant que j'attendais des mails très importants et qu'ils ont dus être retournés eux aussi...
Par avance, je vous remercie.
Bonne Journée
Edit : je suis navrée, j'aurais du poster sur le forum Internet, je ne suis pas douée *** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
J-Loo, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 18:34 Sujet du message:
108215100235
Bonjour, malgré le message « user unknown » (utilisateur inconnu), il y a de fortes chance que ta messagerie soit pleine.
Puisque tu es en Pop, il faut aller sur le webmail de ton service (si c'est une adresse en @aliceadsl.fr c'est webmail.aliceadsl.fr ou Zimbra.aliceadsl.fr si tu est passé sur Zimbra), et faire le ménage : jeter les messages inutiles comme le spam et autres, et vider la corbeille.
ps : si ça n'est déjà fait, opter pour Zimbra, qui offre beaucoup plus d'espace de stockage.
Isadoraswen (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2018, 19:02 Sujet du message:
180388165281
Bonsoir
Vous sous entendez qu'il existe une messagerie sur Alice.com que je n'utilise pas directement (car messagerie Incredimail) mais qui serait remplie après plus de 10 ans car tous mes mails s'y stockeraient en "double"?
Certes c'est une adresse Alice mais l'opérateur est Free maintenant. Et je n'ai jamais utilisé une adresse sur un Webmail, je suis navrée car je suis un peu perdue.
Je suis allée sur le lien communiqué mais je n'ai plus d'identifiant Alice depusi longtemps suite à des déménagements.
Mon ordi a lâché en mai, et depuis j'ai réinstallé Incredimail alors. Précédemment je n'avais pas rencontré ce souci alors que ma BAL devait être bien plus remplie.
Si effectivement l'identifiant et un mot de passe se sont retrouvés dans des listes de comptes piratés,
il faudra passer par le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie
où interviennent les admins de la messagerie Alice, Free, Libertysurf, ...
Utiliser de préférence un pseudo identique ou proche de celui utilisé ici pour faciliter le suivi.
Sur une connexion non Free, il faut en plus s'authentifier avec un compte actif (pas bloqué) chez Free ou assimilé
Dans le message, indiquer l'identifiant du compte pour qu'un admin puisse vérifier ce qu'il en est.
Il faut aussi chercher quelle peut être la cause de la compromission du compte :
comment un pirate a-t-il trouvé l'identifiant et son mot de passe ?
Ou plutôt, comment/où as-tu utilisé l'identifiant et son mot de passe en dehors de l'accès à la BaL du compte
Vous sous entendez qu'il existe une messagerie sur Alice.com que je n'utilise pas directement (car messagerie Incredimail) mais qui serait remplie après plus de 10 ans car tous mes mails s'y stockeraient en "double"?
Avec une messagerie configurée en Pop (contrairement à l'IMAP), effacer un mail sur le mail client (Incredimail dans ton cas), n'efface pas le message sur le Serveur. Donc tous tes mails sont accessibles sur le Webmail, SAUF si tu as configuré Incredimail pour que les messages téléchargés sur ton ordinateur soient effacés du Serveur (immédiatement ou après un délai donné - 1 jour, 1 semaine, etc., etc.).
Isadoraswen a écrit:
Certes c'est une adresse Alice mais l'opérateur est Free maintenant. Et je n'ai jamais utilisé une adresse sur un Webmail, je suis navrée car je suis un peu perdue.
Je suis allée sur le lien communiqué mais je n'ai plus d'identifiant Alice depusi longtemps suite à des déménagements.
Si c'est une adresse Alice, c'est sur un Serveur Alice et c'est accessible via le Webmail Alice lié précédemment. L'identifiant est ton adresse mail, et le mot de passe est le mot de passe mail (tu dois pouvoir le trouver dans le paramétrage d'Incredimail si tu l'as oublié).
Si le compte est inaccessible depuis le Webmail, alors abpfr a raison, celui-ci a été compromis et là c'est le bazar..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum