Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Vos retours / avis sur son utilisation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 29, 30, 31  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Freebox La bous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 54
 
49 points

Freebox La bous, Posté le: Ven 29 Mar 2019, 15:03    Sujet du message: 186820 170840 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
J'utilise systématiquement des Segates BarraCuda en 5400 tr/min pour privilégier la longévité à la rapidité.

En quelle capacité ? parce que les 2 To ne sont pas très vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 29 Mar 2019, 15:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Sur ce PC il y'a deux disques de 500 Go chacun, mais c'est un vieux PC que j'ai recyclé en serveur depuis des années.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freebox La bous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 54
 
49 points

Freebox La bous, Posté le: Ven 29 Mar 2019, 15:24    Sujet du message: 186820 170840 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Sur ce PC il y'a deux disques de 500 Go chacun, mais c'est un vieux PC que j'ai recyclé en serveur depuis des années.

C'est bien ce que je pensais, on ne peut pas comparer. Avec des disques 2TO, les contraintes thermiques ne sont pas les mêmes. De plus ton portable a très probablement une surface de dissipation plus importante que la Delta. les pics de monté en température vont se dissiper plus vite surtout avec seulement 2 disques.
En configuration 4 disques, les disques au milieu sont comme dans un toaster.

Si la monté en température dure, le disque va ralentir (mécanisme de protection, explication largement simplifiée) .

Selon comment le RAID logiciel est géré (made in Free ?), un des disques peut se retrouver éjecté de l'array. C'est le début des prises de tête selon le mode RAID configuré. C'est un cas très classique.
C'est une des différences entre les disques pour NAS et les autres, les firmwares (le bios des disques) sont réglés de manière différentes pour limiter les modes stand by qui provoquent des éjections dans les array.

Je maintiens ce que j'ai dit.
Après chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kbor01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 21
 
23 points

kbor01, Posté le: Ven 29 Mar 2019, 16:26    Sujet du message: 184818 169182 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
kbor01 a écrit:

J'ai 3 DD en NAS RAID 5 sur le Freebox Server, en moyenne ca tourne à 38/44°, le CPU lui est quasi toujours autour des 70° et les ventilateurs à 1600RPM, je ne mis connais pas trop mais je pense que c'est beaucoup surtout qu'il fait jamais plus de 20° dans la pièce (le soir entre 16 et 18), donc j'ai peur pour l'été. Si certains ont des astuces pour refroidir tout ça.


C'est dans la norme et c'est ce que j'ai sur mon ordinateur depuis plus de 10 ans maintenant sans aucun problème.


OK Merci beaucoup pour ton commentaire Wink
En passage j'utilise des DD 1 To
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machinchouette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2019
Messages: 17
 
17 points

Machinchouette, Posté le: Sam 30 Mar 2019, 10:10    Sujet du message: 182856 167438 Répondre en citant

Freebox La bous a écrit:
Après 2 mois d'utilisation, voilà ce que je pense de tout cela :

- NAS sans aucun intéret, on ne peut pas gérer des utilisateurs; Il ne faut pas avoir une famille nombreuse.
- Partage de fichiers avec Windows impossible, ou alors on se retrouve avec une énorme faille de sécurité
- Devialet difficile à alimenter en courant, ou alors il faut acheter un adaptateur
- Télécommande tactile très difficile à recharger
- Impossible d'afficher des dégradés de noir avec le Devialet

- Impossible d'afficher des dégradés de blanc avec le Devialet
- Impossible d'avoir un son autre qu'en stéréo avec le Devialet
- Impossible d'avoir un son autre qu'en stéréo avec un amplificateur home cinema externe
- Impossible d'avoir Netflix en 5.1 même en payant l'abonnement HD
- Impossible de relier un lecteur DVD au Devialet que ce soit en USB ou en TOSLINK sauf à avoir un son en stéréo

- Impossible de relier un lecteur Bluray au Devialet en USB ( rappel : le TOSLINK ne permet pas de faire passer un signal DTS-HD)
- Aucune prise HDMI ARC pour palier le manque de connectivité du Devialet
- Player Devialet incompatible avec les pistes sons en DTS
- Player Devialet incompatible avec les pistes sons en DTS-HD
- Player Devialet incompatible avec les pistes sons en Dolby ATMOS

- Player incompatible avec les pistes vidéo en H265/HEVC 4K
- Player Devialet déjà obsolète: Aucune intégration possible du codec 4K AV1
- Coupure de son lors d'un changement de chaines TV
- Ecran noir lors d'un changement de chaines TV

je pense avoir fait le tour des fonctions non essentielles de l'offre. Mis à part cela, tout va bien Very Happy Very Happy Very Happy

Je pense que tu aurais pu le savoir avant de la commander.... c’est un peu comme commander une Ferrari et pester parce qu’on peut pas faire le Paris Dakar. Au passage cite moi une box opérateur qui peut faire tout ce que tu réclame... ou un système qui fait tout ce que tu réclames pour moins de 500euros ( et ne compares pas une barre de son Samsung à du Devialet)...

Au passage Laughing pour la Livebox 4 que tu prétends meilleure... ça t’amuse de payer une option pour avoir un disque dur dessus?

Sinon pour ton serveur NAS.... t’oublies de préciser le prix des disques durs et des serveurs syno que tu compares à une solution made in Free certes plus casual mais qui conviendra à une bonne partie des uilisateurs.

Tu veux te fait un serveur digne de la Nasa? C’est clair que ça suffira pas mais vient pas pester contre ca Smile tu voudrais un serveur d’entreprise avec un home Cinéma digne d’un multiplexe et une alarme, tout ça pour 60€ par mois....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 30 Mar 2019, 22:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce que cette Delta va passer l’épreuve du changement d'heure ? Réponse demain alors.

Sinon ça va être, j'ai raté mon enregistrement par ci, c'est quoi ce très haut de gamme par la, .... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freebox La bous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 54
 
49 points

Freebox La bous, Posté le: Lun 01 Avr 2019, 10:35    Sujet du message: 186820 170840 Répondre en citant

Petit rappel : XN a présenté la Freebox Delta comme étant une évolution de la Freebox V6. Il a indiqué qu'elle incorporerait des nouveaux services supplémentaires afin de compléter l'offre triple play (Internet-Téléphonie-télévion). Il a placé l'offre Delta au centre de la maison et de la famille. Il a indiqué qu'une offre triple play ne pouvait plus être un simple prix.

@Machinchouette
Parfait, je suis complètement d'accord avec toute cela. D'où ma commande 2 jours plus tard.

@Machinchouette
"Je pense que tu aurais pu le savoir avant de la commander...."
Je ne suis pas devin. J'avais une révolution. je faisais confiance à Free. Au jour d'aujourd'hui, il n'existe toujours pas de documentation qui précise ce que fait le Devialet ou pas et sous quelle condition.

@Machinchouette
"Au passage cite moi une box opérateur ..."
On ne peut pas comparer. Aucun autre opérateur ne vend son décodeur TV. Quand un opérateur ne fournit pas le service que tu as besoin, tu résilies et tu rends le matériel. Avec Free, tu achètes le Devialet qui ne te sert à rien car il est la cause de la résiliation. Oups.

@Machinchouette
"un système qui fait tout ce que tu réclames pour moins de 500euros"
Le Devialet est un peu au dessus de ce budget. Il ne faut pas oublier l'adaptateur USB et les équipements nécessaire pour une intégration propre dans le salon.
De plus, si j'achète une voiture low cost, ce n'est une raison pour que le volant me reste dans les mains au premier virage serré.
Pour un budget un peu supérieur (mais c'est aussi un meuble), il y a cela :
https://www.Sony.fr/electronics/support/home-theater-sound-bars-home-theater-systems/rht-g900
Couplé avec une box Android à 70€.
Cela enfonce sur tous les points le Devialet et niveau bug, on est dans un autre monde.

@Machinchouette
"Au passage pour la Livebox 4 que tu prétends meilleure... ça t’amuse de payer une option pour avoir un disque dur dessus?"
Je ne prétends pas, je l'affirme : compare les 2 images dans les mêmes conditions.
Cela ne m'amuse pas de payer pour du stockage.
Je ne savais pas que les disques durs sur la Delta étaient gratuits et garanties à vie. mea culpa.

@Machinchouette
"t’oublies de préciser le prix des disques durs"
Ma faute, oups.
Si vous installez les mêmes disques dans le serveur Delta ou dans tout autre NAS, le prix sera strictement identique.
Mais, il faut savoir que les disques 2.5 pouces sont plus couteux, moins performants et de plus petites capacités que les disques 3.5 pouces incompatibles avec le serveur Delta.

@Machinchouette
Le serveur Delta n'est pas un NAS pour l'instant. L'offre Delta doit servir à toute la famille. Comment peut on faire si on ne sait pas qui l'utilise ?
Un NAS en 3.5 pouces facile d'accès pour le commun des mortels coutent environ entre 150€ et 200€ (1 ou 2 baies).
Au niveau fonctionnalité, on est très largement au dessus de ce que propose le serveur Delta.
Et cela n'a rien à voir avec un serveur d'entreprise.
il ne faut pas oubliez que le RAID n'est pas une sauvegarde. La première cause de pertes de données est l'erreur de manipulation de l'utilisateur.
On peut noter que dans la plaquette de présentation de la Delta, Free ne parle jamais de NAS.
je suis 100% d'accord avec cette approche.

@Machinchouette
Le DTS est le standard depuis 20 ans des pistes sons des DVD même en stéréo actuellement tout est muet.
Le DTS-HD est le standard depuis 10 ans des pistes sons des Bluray même en stéréo actuellement tout est muet.
le HEVC/H265 est le standard en vidéo 4K : faites une vidéo 4K avec vos Smartphone pour tester.
Le Dolby ATMOS : la Livebox 4 est certifiée. cela doit être pour cela que XN en a parlé lors de ces présentations.
Le HDMI ARC : XN a parfaitement conscience du gros défaut de la connectique du Devialet. C'est lui même qui a abordé le sujet lors de ces présentations

@Conclusion
Ce que je demande est simple: avoir accès à mon offre triple play.
je suis content d'avoir une alarme mais si je pouvais avoir de l'image et du son sans mettre tous mes DVD et Bluray à la poubelle, je serais heureux.
Et quand on voir le niveau de bug (ne pas confondre avec les fonctions non développées que j'ai cité plus haut).
Autre point aussi à noter : Le serveur Delta qui appartient à Free est upgradable. le Devialet qui nous apparatient ne l'est pas.
En 4K arrive la vulgarisation d'un nouveau codec le AV1. Le Devialet n'a pas la capacité nécessaire pour le décoder. Il sera donc de facto toujours incompatible avec tous les nouveaux services proposant ce codec.
Free gère son matériel avec 2 poids 2 mesures.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Lun 01 Avr 2019, 11:22    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Il y aura sûrement une v2 du Devialet.
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freebox La bous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 54
 
49 points

Freebox La bous, Posté le: Lun 01 Avr 2019, 12:07    Sujet du message: 186820 170840 Répondre en citant

Free tout compris a écrit:
Il y aura sûrement une v2 du Devialet.

Si le client paye à chaque fois 500€, je pense que cela ne posera aucun problème.

Si la V1 pouvait déjà fonctionner normalement, ce serait un gros plus
Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Lun 01 Avr 2019, 12:21    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Et si seulement c'était proposé en location Laughing
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freebox La bous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 54
 
49 points

Freebox La bous, Posté le: Lun 01 Avr 2019, 12:36    Sujet du message: 186820 170840 Répondre en citant

Free tout compris a écrit:
Et si seulement c'était proposé en location Laughing

C'est l'idée que l'on s'en fait.
Actuellement, on peut l'avoir pour 10€ / Mois sur 48 Mois.
On peut considérer cela comme un contrat de location obligatoire.
D'ici 48 mois, le Devialet sera obligatoirement obsolète.
Il suffira de trouver un gogo pour lui refourguer

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Lun 01 Avr 2019, 12:46    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Pas de crédit, je veux que Free la met à disposition, comme ses autres box (Et avec option d'achat si la personne veut que ce soit à elle)

Et une migration possible vers la One.
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freebox La bous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 54
 
49 points

Freebox La bous, Posté le: Lun 01 Avr 2019, 13:04    Sujet du message: 186820 170840 Répondre en citant

Vu que Free France n'a plus de liquidité ......
Ce n'est pas pour rien qu'ils la vendent, ils sont incapables de la financer.
Comme le disque, le pack sécurité ... etc
D'où le montage financier et l'offre au départ. C'était bien bancal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 01 Avr 2019, 13:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il ne faut pas exagérer non plus, car iliad est capable de lever des fonds quand il veut étant donné qu'il est peu endetté.

Niel a juste vu que depuis la taxe Sarko, les freenautes acceptent de payer plus sans râler, donc pourquoi ne pas leur vendre du Devialet à 60€ / mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freebox La bous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 54
 
49 points

Freebox La bous, Posté le: Lun 01 Avr 2019, 14:15    Sujet du message: 186820 170840 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Il ne faut pas exagérer non plus, car iliad est capable de lever des fonds quand il veut étant donné qu'il est peu endetté.

Niel a juste vu que depuis la taxe Sarko, les freenautes acceptent de payer plus sans râler, donc pourquoi ne pas leur vendre du Devialet à 60€ / mois.

OK mais alors pourquoi ils font cela:

https://www.universfreebox.com/article/49166/En-cedant-une-partie-de-ses-pylones-Free-souhaite-valoriser-les-importants-investissements-consentis-depuis-sept-ans-dans-le-mobile

Je les vois mal faire une lever de fonds importante avec le cours de l'action qui a perdu presque 50% de sa valeur en 1 an
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 13 sur 31
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 29, 30, 31  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox