Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Vos retours / avis sur son utilisation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 29, 30, 31  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Freebox La bous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 54
 
49 points

Freebox La bous, Posté le: Mer 03 Avr 2019, 17:09    Sujet du message: 186820 170840 Répondre en citant

@Machinchouette
Bose ... chacun son boulet Smile

Le problème avec la Delta est que Free ne respecte pas ses clients. j'aimerais bien avoir un serveur familial, mais sans pouvoir indiquer qui fait quoi, difficile d'employer le mot famille.

Il en va de même pour les failles de sécurité du serveur Delta. On a même été jusqu'à publier sur le bug tracker les correctifs à appliquer : lettre morte de la part de Free, aucune version de Freebox n'est à jour et cela ne date pas d'hier.

Et tout est comme cela.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machinchouette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2019
Messages: 17
 
17 points

Machinchouette, Posté le: Jeu 04 Avr 2019, 8:29    Sujet du message: 182856 167438 Répondre en citant

On est d'accord au moins sur le fait que c'est vraiment loin d'être au point et que la comm de Free est pas à la hauteur. Je me suis pris le chou avec un vendeur de Free Center pour la qualité de son acceuil: Je paye un forfait à un prix Premium, je n'attend pas d'être reçu avec des cigares mais le service se doit d'être au niveau de la plus value et pour l'instant on est dans l'accueil low cost... (perso suis chez Sosh suite à promo et je trouve normal d'avoir un service client pourri vu le tarif... à 5e/mois tu peux pas gueuler)


Freebox La bous a écrit:
@Machinchouette
Bose ... chacun son boulet Smile

Le problème avec la Delta est que Free ne respecte pas ses clients. j'aimerais bien avoir un serveur familial, mais sans pouvoir indiquer qui fait quoi, difficile d'employer le mot famille.

Il en va de même pour les failles de sécurité du serveur Delta. On a même été jusqu'à publier sur le bug tracker les correctifs à appliquer : lettre morte de la part de Free, aucune version de Freebox n'est à jour et cela ne date pas d'hier.

Et tout est comme cela.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivanhoeYU
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2018
Messages: 8
 
17 points

ivanhoeYU, Posté le: Ven 05 Avr 2019, 20:32    Sujet du message: 179951 164898 Répondre en citant

Freebox La bous a écrit:
Machinchouette a écrit:
dler a écrit:
Machinchouette a écrit:

La messe est dite : Va chez Orange Smile Payer toute ta vie pour le disque dur que t'auras payé 34 fois... puis leur modem en location à 5euros obligatoire...

Et achète tout ce que t'as dis Smile (j'ai pas lu c'était bancale et trop long)
Bisous

sauf que tu fais quoi pour les 480 euros deboursés pour la Delta ??
tu le rembourse ?


Orange te rembourse la box que t'as loué 5 euros par mois et l'option disque dur? pas mieux... sauf que là au pire... j'ai une enceinte Devialet.

A atteint le fond et creuse encore ...
La grosse différence est qu'au bout de 2 mois, la Livebox ne te convient pas, trop de bugs, vice caché, tu rends le tout.
Coût de l'opération disque dur 10€ et tout le monde reste bon amis.
Avec la Delta au complet, pour la même période : Coût de l'opération disque dur et pack sécurité 99€
Avec en Prime le Devialet qui ne me sert à rien vue que c'est à cause de lui tout ce bince : 480€
Et là, je suis légèrement chafouin
Tout le problème est là, Free a sortie une box truffée de problème en mackant ses abonnés.
Tu fais la même chose en location, tout le monde se tire.


ciao,
tu a raison sur tout mais je ne vous comprends pas les gars!!!
laissez les autres dans leur délire que la Delta Devialet est la box ultime.
Oui le Serveur est super, le Player est une catastrophe!

on s'est tous immédiatement rendu compte que la Delta Devialet est intéressante au niveau des specs mais qu'elle ne fonctionne pas.
Et en plus même au niveau du design industriel et ergonomie réelle et fonctionnelle elle est pourrie.

Je l'ai eu et je l'ai renvoyé.
En plus pour moi elle était gratos la Delta Devialet (ma boîte la rembourse)

Je suis le seul à m'avoir rétracter, selon Free...Smile ???!!!

mais pourquoi vous ne vous rétractez pas mes amis???

le produit n'est pas au point.
pas d'arc
le soft instable
moche avec une touffe de câbles en étoile derrière

le Netflix sur mon OLED est largement supérieur...et en plus ma TV était calibrée et optimisée sur la source du Player Devialet = il faut tout d’abord acheter le bon câble Premium HDMI, car le câble de Free est pourri (pas de HDR, pas de 4K...limite l'image à 1080p et c'est une source de les m....au nivea de l'image au départ).

Le changement du câble HDMI n'est pas tout, il faut jouer avec la télé, le niveau du noir et les IRE etc. mais VOUS n'aurez JAMAIS la qualité du Netflix d'un flux direct de la APP Smart TV!

En revanche si tu as une ancienne TV, pas de Smart TV, oui, un Player est utile, mais la Révolution fait mieux actuellement; au moins il est stable.

Free aurait dû sortir une offre Delta suivante : Serveur Delta + App Delta Smart TV; point final et au prix intéressant avec tous les services inclus.

RÉTRACTEZ VOUS si vous n'êtes pas satisfaits!!!
Free fera tout pour vous compliquer la tache de rétractation mais c'est possible et j'y suis...j'ai reçu ma Freebox Révolution, le Player Revolution est nickel pour la TV, et le Netflix, Youtube et le reste largement meilleur sur la LG OLED Smart TV. Incomparable!!! pas de saccades, meilleur flux...stable!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13369 points

chrispas, Posté le: Ven 05 Avr 2019, 21:03    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

ivanhoeYU a écrit:


RÉTRACTEZ VOUS si vous n'êtes pas satisfaits!!!


Bonsoir,
vu que tu es de bon conseil, si je suis satisfait que fais-je ? Very Happy

PS: migration Révolution > Delta
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machinchouette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2019
Messages: 17
 
17 points

Machinchouette, Posté le: Ven 05 Avr 2019, 23:35    Sujet du message: 182856 167438 Répondre en citant

Je veux bien en savoir’plus sur cette histoire de câble Premium


ivanhoeYU a écrit:
Freebox La bous a écrit:
Machinchouette a écrit:
dler a écrit:
Machinchouette a écrit:

La messe est dite : Va chez Orange Smile Payer toute ta vie pour le disque dur que t'auras payé 34 fois... puis leur modem en location à 5euros obligatoire...

Et achète tout ce que t'as dis Smile (j'ai pas lu c'était bancale et trop long)
Bisous

sauf que tu fais quoi pour les 480 euros deboursés pour la Delta ??
tu le rembourse ?


Orange te rembourse la box que t'as loué 5 euros par mois et l'option disque dur? pas mieux... sauf que là au pire... j'ai une enceinte Devialet.

A atteint le fond et creuse encore ...
La grosse différence est qu'au bout de 2 mois, la Livebox ne te convient pas, trop de bugs, vice caché, tu rends le tout.
Coût de l'opération disque dur 10€ et tout le monde reste bon amis.
Avec la Delta au complet, pour la même période : Coût de l'opération disque dur et pack sécurité 99€
Avec en Prime le Devialet qui ne me sert à rien vue que c'est à cause de lui tout ce bince : 480€
Et là, je suis légèrement chafouin
Tout le problème est là, Free a sortie une box truffée de problème en mackant ses abonnés.
Tu fais la même chose en location, tout le monde se tire.


ciao,
tu a raison sur tout mais je ne vous comprends pas les gars!!!
laissez les autres dans leur délire que la Delta Devialet est la box ultime.
Oui le Serveur est super, le Player est une catastrophe!

on s'est tous immédiatement rendu compte que la Delta Devialet est intéressante au niveau des specs mais qu'elle ne fonctionne pas.
Et en plus même au niveau du design industriel et ergonomie réelle et fonctionnelle elle est pourrie.

Je l'ai eu et je l'ai renvoyé.
En plus pour moi elle était gratos la Delta Devialet (ma boîte la rembourse)

Je suis le seul à m'avoir rétracter, selon Free...Smile ???!!!

mais pourquoi vous ne vous rétractez pas mes amis???

le produit n'est pas au point.
pas d'arc
le soft instable
moche avec une touffe de câbles en étoile derrière

le Netflix sur mon OLED est largement supérieur...et en plus ma TV était calibrée et optimisée sur la source du Player Devialet = il faut tout d’abord acheter le bon câble Premium HDMI, car le câble de Free est pourri (pas de HDR, pas de 4K...limite l'image à 1080p et c'est une source de les m....au nivea de l'image au départ).

Le changement du câble HDMI n'est pas tout, il faut jouer avec la télé, le niveau du noir et les IRE etc. mais VOUS n'aurez JAMAIS la qualité du Netflix d'un flux direct de la APP Smart TV!

En revanche si tu as une ancienne TV, pas de Smart TV, oui, un Player est utile, mais la Révolution fait mieux actuellement; au moins il est stable.

Free aurait dû sortir une offre Delta suivante : Serveur Delta + App Delta Smart TV; point final et au prix intéressant avec tous les services inclus.

RÉTRACTEZ VOUS si vous n'êtes pas satisfaits!!!
Free fera tout pour vous compliquer la tache de rétractation mais c'est possible et j'y suis...j'ai reçu ma Freebox Révolution, le Player Revolution est nickel pour la TV, et le Netflix, Youtube et le reste largement meilleur sur la LG OLED Smart TV. Incomparable!!! pas de saccades, meilleur flux...stable!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivanhoeYU
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2018
Messages: 8
 
17 points

ivanhoeYU, Posté le: Ven 05 Avr 2019, 23:43    Sujet du message: 179951 164898 Répondre en citant

chrispas a écrit:
ivanhoeYU a écrit:


RÉTRACTEZ VOUS si vous n'êtes pas satisfaits!!!


Bonsoir,
vu que tu es de bon conseil, si je suis satisfait que fais-je ? Very Happy

PS: migration Révolution > Delta


comme toujours dans la vie, le moins tu sais le plus heureux tu es

évidement que les satisfaits existent et heureusement.
franchement j'aimerais bien vous rejoindre...comme je l'ai dit, j'ai migré, j'ai évalué les avantages et les inconvénients et je suis revenu sur la Révolution.

d'ici quelques mois on va voir les solutions techniques (Delta Player, Smart TV, box Apple, Shield ou autres, apps etc.)

Le législateur a prévu la rétractation justement pour protéger le consommateur.

Tu n'as probablement pas vu que je n'ai pas dit "résiliez", c'est bien différent.
99% des insatisfaits sont les freenautes venant de la Revolution généralement. Donc de la migration.


En revanche, si t'es intéressé pour en avoir deux, je ne plaisante pas, on peut se mettre d'accord.

je prends l'offre Delta, je garde le Serveur, je l'ai bien aimé évidement, et je te revends le Devialet Player au prix coûtant, à 480eur.
Si tu es heureux, ça m'arrange, car je n'aime pas vendre les appareils qui ne fonctionnent pas.

Je n'ai jamais arnaqué les gens, et si le Player te convient c'est parfait.

ça me permettra d'avoir tous les service Delta, le Server inclus, sans passer par l'offre Delta S...en espérant que Xavier va virer les incompétents au niveau des développeurs actuels et au moins à court terme travailler sur une app pour les SmartTVs ou BoxTV 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13369 points

chrispas, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 0:21    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

[quote="ivanhoeYU"]

Merci pour ton offre mais un Devialet me suffit, par contre si tu as eu aussi la télécommande tactile à vendre Lifeperfect en cherche Very Happy
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=73912&highlight=
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivanhoeYU
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2018
Messages: 8
 
17 points

ivanhoeYU, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 0:29    Sujet du message: 179951 164898 Répondre en citant

[quote="Machinchouette"]Je veux bien en savoir’plus sur cette histoire de câble Premium

tout d'abord, pardon pour mon français et les fautes, ce n'est pas ma langue de tous les jours.

c'est une certification "HDMI Premium", donc le fabriquant est dans l'obligations de respecter les spécifications.
sur le principe c'est marqué sur emballage ou dans les specs du produit.

le câble HDMI de Free n'est pas capable de faire passer le flux nécessaire pour "nourrir" une TV en 2160p
(4K comme par exemple les derniers TV OLED de Pana, Sony ou LG).

Même si tu as une source en 4K, donc 2160p, le HDR10 ou le HDR10+, ton câble que Free t'a généreusement facturé à 480eur avec la Delta Devialet, n'a pas la capacité de transférer ce signal, donc tu auras une résolution en 1080p max! (exactement comme si tu as le Player Revolution).

C'est dégelasse de fournir un câble qui t’empêche d'avoir du 2160p sur un produit capable de le faire et surtout vendu comme du 2160p (4K)

en ce qui me concerne, il est plus honnête de dire au gens ce qu'il faut acheter, ou le proposer en option, que de livrer une m....et je suis sûr que 90% seront dans l'erreur et ils ne vont même pas se rendre compte.

En effet Free te vend la box 4K, n'est ce pas, et te fourni le câble compatible 2K max. va comprendre?
Probablement un stagiaire est passé par la ou un acheteur radin, lire malin ou malhonnête, du groupe Illiad.
Je suis chez Free dépuis 15ans, donc on sait comment ils fonctionnent.

Sans parler que le Devialet n'est pas capable avec son processeur Snapdragon 835 de décoder la référence, le DolbyVision. Donc si tu souhaites profiter du DOlbyVision et de la meilleure image de ton Netflix, tu vas comme moi après quelques jours laisser tomber le Devialet Player et passer sur l'app Netflix de ta Smart TV.

La meilleure est que dans ce cas tu ne pourras pas profiter de la barre de son; le retour du son, le ARC (TV vers la barre de son Devialet) ne fonctionne pas non plus?! Même pas avec un câble Premium, car il te faut une sortie au niveau de la TV et le câble compatible évidement. Cette fois c'est le Devialet qui ne l'ai pas.

Donc pas de barre de son fonctionnelle.

Éventuellement si tu utilises la sortie optique, mais tu va perdre la capacité d'avoir le son Dolby de haute résolution.
Si tu as un équipement de qualité tu le remarqueras immédiatement.

Pour ceux qui s'y intéressent, le snapdragon 855 décode nativement le DolbyVision, mais Free a validé le 835, moins onéreux évidement, pour vous le vendre à 480eur. Ils aurait du la proposer à 500eur et régler tout avec le bon processeur, arc, Dolby vision, bon câble, bon soft, branchements avec un boitier déportée pour une installation ergonomique et moins embêtante esthétiquement etc.

si vous souhaitez garder le Player Devialet, commencez pas acheter le bon câble HDMI Premium au moins.
si vous souhaitez avoir la meilleure image, utiliser directement les apps, Netflix, Youtube, IPtv de votre Smart TV...ou au moins comparer entre votre Smart TV et le Player et décidez par vous même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivanhoeYU
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2018
Messages: 8
 
17 points

ivanhoeYU, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 0:52    Sujet du message: 179951 164898 Répondre en citant

[quote="chrispas"]
ivanhoeYU a écrit:


Merci pour ton offre mais un Devialet me suffit, par contre si tu as eu aussi la télécommande tactile à vendre Lifeperfect en cherche Very Happy
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=73912&highlight=


c'est marrant, j'en ai une tactile.
Free te la facture à 50eur mais c'est la seule chose que j'ai gardé car il n'y a plus.

Elle a buggé par fois chez moi, mais comme je suis relativement tolérant je l'aime bien Smile
On dirai pas avec mes propos sur la Devialet, mais tu vas te rendre compte tout seul si tu testes intensivement ton Player, comme Free n'a rien fait depuis des mois, ça va durer.

La tactile est une vraiment bonne idée et pratique, elle est bien si tu es ciné-fil et tu regardes la télé ou le projo dans la chambre noire.
la tactile s’illumine et elle est toujours sous la main, les raccourcies sont présents...

je l'ai gardé en attendant la Devialet Player v2 corrigée de toutes les c....ies d'un stagiaire qui est passé chez Free Smile et j'y remigre. j'ai pensé d'ici quelques mois mais vu l'avancement des choses probablement bien plus tard.
éventuellement je la garde comme un souvenir, le passage de la Delta chez moi Smilie_PDT) je suis toujours un freenaute
si jamais je me sépare car je renonce à une remigration ou pas d'une Devialet corrigé, je te recontacte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt1986
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2019
Messages: 9
 
8 points

Matt1986, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 9:36    Sujet du message: 185150 169473 Répondre en citant

[quote="ivanhoeYU"][quote="chrispas"]
ivanhoeYU a écrit:


La tactile est une vraiment bonne idée et pratique, elle est bien si tu es ciné-fil et tu regardes la télé ou le projo dans la chambre noire.
la tactile s’illumine et elle est toujours sous la main, les raccourcies sont présents...

je l'ai gardé en attendant la Devialet Player v2 corrigée de toutes les c....ies d'un stagiaire qui est passé chez Free


Bonjour
Vous avez résilié et vous avez pu garder la télécommande sans être obligé de la retourner ?
Etrange ...

Je pense qu effectivement le produit n est pas au point mais comme il a été dit, dit , dit , dit et redit :
Les box de Free ne sont pas operationnelles à la sortie (et plus elles sont évoluées, plus l'état de stabilité mettra du temps).

J ai longtemps hesité au vu du genre de message que vous laissez, vous les personnes non satisfaites.
Migration demandé le 20/03/19. J espere que les choses se seront améliorées d'ici la livraison.
Avec un Player "opérationnel", l'offre correspond à 200% à mes besoins. J espère être patient (pour la livraison et la résolution des bugs Wink)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kbor01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 21
 
23 points

kbor01, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 23:01    Sujet du message: 184818 169182 Répondre en citant

On peut pas avoir le Free Wifi avec la Delta ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13369 points

chrispas, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 1:03    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

kbor01 a écrit:
On peut pas avoir le Free Wifi avec la Delta ?


Bonsoir,
à priori oui, il apparait bien dans Freebox OS>Paramètres de la Freebox>Mode avancé>WI-FI>FreeWifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kbor01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 21
 
23 points

kbor01, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 1:16    Sujet du message: 184818 169182 Répondre en citant

chrispas a écrit:
kbor01 a écrit:
On peut pas avoir le Free Wifi avec la Delta ?


Bonsoir,
à priori oui, il apparait bien dans Freebox OS>Paramètres de la Freebox>Mode avancé>WI-FI>FreeWifi


Oui mais ça m'emmène sur un site et ça me dit IP Freebox inconnue
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13369 points

chrispas, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 1:26    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

kbor01 a écrit:
chrispas a écrit:
kbor01 a écrit:
On peut pas avoir le Free Wifi avec la Delta ?


Bonsoir,
à priori oui, il apparait bien dans Freebox OS>Paramètres de la Freebox>Mode avancé>WI-FI>FreeWifi


Oui mais ça m'emmène sur un site et ça me dit IP Freebox inconnue


Donc je viens d'essayer et même résultat. J'ai ensuite désactiver dans Freebox OS la 4G et refait la manip et succès au bout.
Tiens nous au jus.
PS: n'oublie pas de réactiver la 4G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kbor01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 21
 
23 points

kbor01, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 1:35    Sujet du message: 184818 169182 Répondre en citant

chrispas a écrit:
kbor01 a écrit:
chrispas a écrit:
kbor01 a écrit:
On peut pas avoir le Free Wifi avec la Delta ?


Bonsoir,
à priori oui, il apparait bien dans Freebox OS>Paramètres de la Freebox>Mode avancé>WI-FI>FreeWifi


Oui mais ça m'emmène sur un site et ça me dit IP Freebox inconnue


Donc je viens d'essayer et même résultat. J'ai ensuite désactiver dans Freebox OS la 4G et refait la manip et succès au bout.
Tiens nous au jus.
PS: n'oublie pas de réactiver la 4G


C'est pas de 4G sur ma Freebox, j'ai la Fibre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 16 sur 31
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 29, 30, 31  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox