Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Vos retours / avis sur son utilisation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 29, 30, 31  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Jfmusy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 34
 
44 points

Jfmusy, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 4:37    Sujet du message: 180100 165028 Répondre en citant

Non mais si je me trompe pas. Si vous achetez une TV qui beug autant vous allez la ramener en voulant vous faire rembourser immédiatement.o est plus dans les années 2000, où c’était moitié moitié moitié!

Et là, vous téléphonez à Free (pendant des journées entières) car rien ne marche comme on nous l’a fait croire et vous acceptez. Vous râlez que le prix est trop chère que Free est devenu du haut de gamme. Pour un produit qui au final vous a menti sur toute la ligne...revoyez la Keynote du 4 decembre.

Ce qui est bizarre aussi c’est que rien ne va sur cette box. (Il suffit de voir sur Youtube) sauf nos amis de univers...
Là je dis bravo. Free tu as tout compris. Non mais allô on vous a coupé la ligne les gars.reveillez vous.
ps: pas la peine de vous justifier vers moi, je suis pas votre femme.
Excellentes fêtes de fin d’année.

Free-box Delta 2018 = 👾🛠🔧🔩 c’est à vous d e trouver la solution...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jfmusy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 34
 
44 points

Jfmusy, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 4:49    Sujet du message: 180100 165028 Répondre en citant

Ha j’oublie.
J’ai une Freebox révolution qui fonctionne très bien, j’ai vu la Keynote (un vrai conte de fée) est me suis emballé pour commander la Delta (heureusement pas reçu encore) car je l’aurais balancé dans les toilettes...
Pour Free Mobile, j’ai essayé ce fut une catastrophe chez moi... réseau soit disant en 4G!!! Mais je consommais environ 600 mo par mois ... pas la peine d’essayer de regarder autres que mail et encore sans pièce jointe pour vous donner l’idée du 4G depuis que je suis parti chez Soh... j’ai du vrai 4G avec comme consommation + de 15 go...
On est en France pas dans un pays sous-développés des années 80.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jfmusy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 34
 
44 points

Jfmusy, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 4:51    Sujet du message: 180100 165028 Répondre en citant

Non mais si je me trompe pas. Si vous achetez une TV qui beug autant vous allez la ramener en voulant vous faire rembourser immédiatement.o est plus dans les années 2000, où c’était moitié moitié moitié!

Et là, vous téléphonez à Free (pendant des journées entières) car rien ne marche comme on nous l’a fait croire et vous acceptez. Vous râlez que le prix est trop chère que Free est devenu du haut de gamme. Pour un produit qui au final vous a menti sur toute la ligne...revoyez la Keynote du 4 decembre.

Ce qui est bizarre aussi c’est que rien ne va sur cette box. (Il suffit de voir sur Youtube) sauf nos amis de univers...
Là je dis bravo. Free tu as tout compris. Non mais allô on vous a coupé la ligne les gars.reveillez vous.
ps: pas la peine de vous justifier vers moi, je suis pas votre femme.

Excellentes fêtes de fin d’année.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreil
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2018
Messages: 11
 
15 points

Noreil, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 10:51    Sujet du message: 181009 165820 Répondre en citant

Salut à Tous,

J'ai lu vos différentes remarques et avis sur la Delta, voici les miennes après 2 jours d'utilisation.

Tout d'abord je n'ai pas encore paramétré la partie Alarme donc je ferais l'impasse dessus 8)

Alexa et OK Freebox fonctionnent plutôt bien de mon coté (même remarque pour spotify et lorsque que je vais sur l'appli préinstallé ça me dit de lancer spotify depuis un appareil connecté donc aucun intérêt Laughing )

Le 1er jour j'ai la télécommande tactile qui me faisait littéralement planter le Player et me déconnectait l'autre télécommande .... je l'ai laissé charger la nuit sur le Player depuis plus de bug de ce coté.
ATTENTION ! la charge est très longue et il faut bien la positionner le long en biais sur le coté droit du Player c'est aimanté vous le sentirez lorsqu'elle est bien positionné !

j'ai voulu tester la charge en posant mon Galaxy S9 + dessus ça ne fonctionne pas j'ai essayé dans tous les sens possible ....

Le menu est fluide est plutôt bien foutu, Netflix marche au top, j'ai basculé le compte qu'une amie me partageait dessus (celui à 10€), du coup le paiement du surplus (3€) passe automatiquement sur ma facture Free le jour où je retire le compte ça repart sur son compte bancaire à elle.

Le son est très bon, je suis plutôt agréablement surpris, j'ai à la base un Home Cinema 5.1 yamaha la barre fait presque autant le taf (j'ai un tout petit salon à voir dans une pièce plus grande) du coup je vais refiler (prêt à durée indéterminée Laughing) mon home Cinéma à ma frangine qui a un grand salon dans une maison mais qui n'a que le son de la TV Laughing

Pour le mode Ampli il n'y a rien à faire juste à raccorder la TV en optique au Player c'est plug&play, j'ai testé avec la PS3 et la Switch ça fonctionne nickel Smile

Pareil Tel mis en Bluetooth l'enceinte fait le job Very Happy

Voila pour la partie Player, je n'ai pas encore testé la partie multimédia je suis en pleine réorganisation de mes disques Dur suite à la configuration du NAS Smile


Pour le Server, déjà l'heure ne reste pas affiché, de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, c'est normal c'est pour économiser la durée de vie des LED, ça se tient étant technicien Fibre chez Free, les afficheurs Révolution ou Mini 4K dégradé c'est monnaie courante, suffit juste de passer sa main sur le bord au dessus pour la réafficher (la box est sur mon bureau à porter de main, sinon j'ai le radio reveil pas loin, l'heure sur la barre de notif du PC, le Smartphone sous la main et au pire du pire je crie Alexa QUELLE HEURE EST IL et elle me répond 8) )

Pour la 4G couplé à la connexion xDSL, voici mon avis après comparatif des tests de ceux qui ont mis leurs valeurs dans ce post en VDSL2 et mon test à moi.
Je suis en ADSL2+ (1302m du NRA) de base j'ai plus ou moins 20 mega en réception quand tout va bien (le soir quand tout le monde est chez lui je peux descendre à 15) et j'ai 0.7 en envoi, avec la 4G je monte a 21/22 en réception et à 2/3 en envoi.
Donc ma théorie, je pense que ça tient compte du débit max que l'on peut avoir sur le type de ligne sur lequel on est raccordé, donc en gros les 200 mega avec la 4G faut oublier par contre, ceux qui se tapent du 2 ou 3 Mega alors qu'ils peuvent avoir du 20 je pense que la 4G fera le taf pour compléter de la même manière que le mec en VDSL2 qui a du 30 Mega alors qu'il peut monter à 40/60 Mega, il verra son debit UP avec la 4G. Je repète ceci n'est qu'une théorie il faudra attendre le retour de personnes avec des connexion plus pourri que les nôtres pour savoir si c'est bien ça ou juste une mauvaise optimisation Software Laughing

Je ferais un retour lorsque j'aurais la Fibre (j'attends juste que le service validation à Paris passe mon immeuble en PROD Crying or Very sad ) et que j'aurais racheté une carte réseau supportant le 10 Gbits/s/s Laughing
Par ailleur les câbles fourni avec la box et le Player sont du CAT 5E (supportant jusqu’à 1 Gbits/s) , je trouve ça un peu dommage pour une box censé être compatible 10Gb/s
De ce que j'ai pu voir avec un doc interne pour la ONE en ZMD et ZTD PON c'est toujours les ONU Noir que l'on branche dessus, pour la Delta c'est un module qui se met à l'arrière à la place de celui ADSL (encastré dans la BOX) mon inquiétude c'est, Est-ce que c'est nous les Tech qui le fourniront ou est ce que c'est le client qui le recevra lorsqu'un RDV sera programmé pour sa migration en Fibre .... suite au prochain épisode Laughing

La partie NAS fonctionne comme pour la révolution, c'est le même OS donc pas de changement Smile

Sinon la box reprends bien vos réglage (Wifi etc)

Voila pour mon retour, n’hésitez pas si vous avez d'autre question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeboxmanrevolution
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 9
 
104 points

freeboxmanrevolution, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 13:55    Sujet du message: 51399 46334 Répondre en citant

un bon test de la Freebox Delta par pp world

https://www.Youtube.com/watch?v=CwkQ4cdOB0M
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toctocman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2018
Messages: 4
 
20 points

toctocman, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 10:16    Sujet du message: 176809 162122 Répondre en citant

Ookia a écrit:
Salut,
Bientôt de nouveau chez Free après un passage d'une année chez OVH car j'en pouvais plus des problèmes de peering surtout avec Netflix.
Je me suis réinscrit vendredi dernier, et normalement je reçois la Freebox aujourd'hui. (Dingue comme les nouveaux clients sont mieux servis).
Ma Co OVH vient de rendre l'âme, ça arrive, ça arrive.
.


Tu fais parti des chanceux, je me suis inscrit le 05 et mon numéro de suivi est toujours pas reconnu chez UPS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gill
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 36
 
38 points

gill, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 11:45    Sujet du message: 56619 51174 Répondre en citant

Bonjour ,
par rapport a la révolution ,j'ai cru comprendre que le Wifi de la Delta serait plus performant .

quel modèle de clé Wifi faut il acheter pour un PC de bureau ,afin d'obtenir de meilleurs performance ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bizz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2018
Messages: 19
 
19 points

Bizz, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 19:15    Sujet du message: 181174 165960 Répondre en citant

Bonjour,
Freebox Delta commandée le 4 décembre à 17h et reçue le 24 à 15h...
Premières impressions en vrac :
-> notices Ultra succinctes... facile à installer tout de même.
-> la bête (Devialet) est assez volumineuse et va falloir réfléchir à un réaménagement du devant de la TV...
-> faux contact au niveau du bouton son micro... obligation de bidouiller et s'arracher qqs cheveux afin de trouver la bonne position du bouton pour que les commandes vocales fonctionnent !!
-> l'alimentation/connexion du Player et de la box sont Ultra sensibles... ne pas déplacer d'un centimètre sous peine de perdre la connexion !! Tant pis pour faire la poussière... 😜
-> je ne suis pas en Fibre et lorsque l'on téléphone en même temps que la TV l'image se fige ou passe en standard... va falloir se résoudre aux goulottes et à la Fibre ! 😬
-> HDD branché sur le côté du Player pour visionner certains films... gros décalage image/son pour certains .avi (ce n'était pas le cas avec la révolution)
-> pas encore trouvé comment relier ma barre sonos...
-> le pack sécurité pas encore branché...
La liste n'est pas exhaustive et j'attends avec impatience les maj à venir !! 😜
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolagaffe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 38
 
69 points

Nicolagaffe, Posté le: Mer 26 Déc 2018, 12:06    Sujet du message: 89136 82963 Répondre en citant

Bonjour,
mon expérience de ma migration V6 en Delta :

achat le 04 17H21, SMS le 19, dispo le 21 en point relais.

Déballage rapide, et installation du Server très simple. plug & play. N’hésitez pas a le redémarrer plusieurs fois pour les mises a jours.
Merci aux forums pour savoir qu'il faut activez la 4G (très facile)
Déballage rapide du Player, installation un peu longuette (ou plutôt mon IMPATIENCE) me faire paraitre les mises a jour longue.
Netflix, très facile, en revanche Alexa, un peu compliqué, ça manque d'info pour la marche a suivre.
Bug si pas de scan TNT, mais c'est a faire.
Manque d'explication pour MyCanal ...
Idem plusieurs redémarrage pour solutionner beaucoup de petit bugs.
Pack sécurité, c'est facile a faire, juste mon soucis de camera a cause de mon Wifi en WEP, je vais changer ça !

Son j'aime.
Look j'adore
Débit Wifi, OUI il y a un net gain !!
il faut du temps pour la prendre en mains, beaucoup de technologies nouvelles qu'ils faut apprivoiser !!

Elle est faite pour moi, mon serveur est sur un petit meuble d'angle aux dimensions du serveur, mon playeur Devialet est sur mon meuble ( sans soucis de hauteur ) sous mon écran Géant.
Le kit Alarme est un plus, Papa Noël m'a offert un pont HUE avec 2 ampoules pour tester ....

Bref pour résumer Merci Free pour cette box Haut de gamme qui correspond a mon besoin, elle révolutionne ma façon de regarder la "TV" ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamagoshi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 36
 
44 points

tamagoshi, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 17:25    Sujet du message: 4987 4507 Répondre en citant

elle est pleine de promesse mais...

très bon son, facile a utiliser, beaucoup d’idées et d’innovations , Netflix, deezer, le kiosk avec .. vraiment bien ca

mais, aucun réglage son, ne supporte pas (encore) le DTS, le H265, le NAS ne peux pas accepter a ce jour les 20TO (il faut bidouiller https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=72397). la télécommande tactile BUG, et pas mal d'autre petit bug agaçant a la longue..

bonne box, si on l'avait loué enterrement. trop cher et pas abouti pour 480€.

wait and see ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASPRO31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 40
 
46 points

ASPRO31, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 19:47    Sujet du message: Freebox Delta RECUE CE MATIN - retour après quelques essais Freebox Delta RECUE CE MATIN - retour après quelques essais 178861 163939 Répondre en citant

Bonsoir

j'étais très inquiet à la lecture des différents posts en fait ... pour l'instant tout va bien :

installation de base : très rapide en suivant les instructions sans ouvrir les guides (juste info à l'intérieur des boites)
- bouton assistants vocaux : aucun problème : j'ai testé , puis réactivé : tout est OK - un coup à prendre pour Alexa je pense ... un peu galère pour arriver à écouter un morceau sur deezer avec un titre de chanson à la prononciation "complexe"
- configuation Alexa et ajout skill : hyper simple
- qualité vidéo et son : parfait pour moi
- qualité vidéo Netflix avec compte inclu : très bien même avec TV full HD 55 pouces
- qualité audio : je n'est pas de labo, je n'ai pas des oreilles en or, mon salon fait 35 m² et je vais virer le systeme audio en place ( 3 tweeter et caisson de basse)
- Wifi : amélioration vs REVOLUTION
- aggrégation :avant : max 15M - maintenant avec Speedtest je monte à 15M puis boost jusque 35M---/ je n ai pas testé avec multitude de téléchargements
- télécommandes : tout marche parfaitement
- recharge télécommande tactile : marche nickel, emplacement facile à trouver contrairement à ce qui est dit dans une fulltitude de posts : on pose la télécommande à peut près à l'emplacement indiqué, on maintien la télécommande avec la main et elle est attirée vers le bon emplacement (aimant) - il suffit de faire les choses calmement.

POUR l'instant : QUE DU POSITIF

Reste à tester le pack sécurité


Dernière édition par ASPRO31 le Ven 28 Déc 2018, 20:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girardil
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2018
Messages: 12
 
20 points

girardil, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 19:57    Sujet du message: 180898 165724 Répondre en citant

Merci pour ton retour ASPRO31, ça me donne vraiment envie de la recevoir pour tester Smile
Pour notre info, tu as commandé quand, reçu les mails/SMS quand, nouveau ou ancien client, Fibre ou ADSL, fromage ou dessert Very Happy ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 20:10    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Hello
Pour le son DTS, est ce tu as essayé de passer par un lecteur tierce disponible, j'ai vu qu'il y a p2f, moi je l'ai sur ma V6 et il fonctionne très bien (bêta testeur).

Les réglages son, vu qu'apparemment il est calibré en usine, çà risque de ne pas devenir une possibilité future,

Télécommande tactile qui bugue, j'ai lu je ne sais plus où qu'il y a un petit trou, et qu'en cas de bug, il faut introduire un petit objet comme un extracteur de carte SIM pour relancer la télécommande, sans besoin de démarrer le Player
Solution d'attente à mon avis, il y aura surement une MAJ télécommande

8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASPRO31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 40
 
46 points

ASPRO31, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 20:29    Sujet du message: 178861 163939 Répondre en citant

Bonsoir
pour répondre aux 1eres questions (infos déjà dans un autre post)
Migration V6 -
- commande 4/12 - 18h15
- paiement dans la foulée ("frais")
- SMS+mail pour les options : hier 27/12 - 13h20
- paiement freeplayeur : hier 27/12 - 13h30
- info prise en charge chronopost : hier 27/12 - 15h30 - avec livraison à partir de 13 h ce jour dans relais
- SMS pour disponibilité dans point relais 28/12 - 9h41


Très lent entre demade de migration mais ultr rapide entre choix des options et livraison (- de 24h!!!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASPRO31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 40
 
46 points

ASPRO31, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 20:35    Sujet du message: 178861 163939 Répondre en citant

Réponse pour Cau59 :

Pas fait de tests lecteurs externe - DTS -
Son : les réglages de base me vont bien (un peu trop de basses peu être pour la musique mais c'est une question de préférences (serait effectivement pas mal de pouvoir choisir quelques pré réglages types dans un prmier temps - ciné, voix, classique, jazz, rock, "dance", et par la suite de pouvoir equalizer et sauvegarder ses propres réglages à ajouter aux réglagles de base---ça ne presse pas

Pour l'instant pas de bug avec télécommande tactile....et pas sous la main pour l'instant- pas vu le petit trou mais en fait l'ai pas cherché non plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 4 sur 31
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 29, 30, 31  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox