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chrispas
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chrispas, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 15:02    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

SSEEBB a écrit:
ah ben voilà je ne comprenais plus Wink
Donc nous sommes bien d'accord qu'il faut brancher les Freeplugs et un RJ45 entre le serveur et le Player ?


Bonjour,
les freeeplugs vont communiquer entre eux, si ton installation électrique est bonne tu n'as pas besoin de relier le Player et le Serveur avec un câble RJ45. Le but des Freeplugs est bien de ne pas avoir de RJ45 entre les 2.

https://www.universfreebox.com/article/47835/Freebox-Delta-les-Freeplugs-derniere-generation-font-leurs-preuves
 
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Fred73
Hobbit de L'Univers


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Fred73, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 15:40    Sujet du message: 181877 166577 Répondre en citant

Je na sais pas. Je passe directement et seulement par les Freeplugs: un branché sur Server dans garage et l'autre sur Devialet dans le salon.  
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Dim 20 Jan 2019, 1:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oups. Après rien ne t'empêche de contourner le système mais ça fera alors quelques euros de plus que sur la v6 côté technique.

Il te faudrait soit plusieurs câbles USB 3.0 avec des rallonges et répétiteurs en '' chemin'' son la distance que tu as besoin.
Soit un câble Ethernet USB 3.0 en tentant ceci https://www.Amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Supporte-Supérieur/dp/B00MYTSN18 et des adaptateur USB 3.0 c vers USB 3.0 a et enfin un long câble RJ45. A voir si cela fonctionne avec la Delta.

C'ezt quand même con cette Delta. Des co*n*ries en séries !
 
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martial78
Hobbit de L'Univers


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martial78, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 12:44    Sujet du message: 179846 164802 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Pour avoir un débit '' optimal'' il faut déjà éviter le CPL Freeplug et utiliser un câble RJ45 du serveur au Player. Un câble RJ45 peut facilement faire plus de 100 mètres sans trop de perte alors que le CPL dépendra déjà de la ligne électrique existante + la qualité/performance des CPL eux même + les éléments perturbateurs qui peuvent exister sur le réseau électrique, sachant que les Freeplug ne vont il me semble qu'à 300mbits maxi théorique alors qu'en RJ45 on a le gigabit.

Après il faut voir l'installation ADSL/téléphonique et regarder les prises murales, boîtier.... Voir si après la prise de la box il y a des câbles qui repartent après ou s'il y a d'autres prises avant... Car faut éviter les multi prises téléphoniques et mettre la box sur la 1ere le plus proche du boîtier Télécom a côté de la porte. Faut aussi voir si pas de filtre ADSL quelque part...


Ensuite voir l'état des câbles car sujet à oxydation et voir aussi quelques fils sont branchés à quel fiche...

Enfin il faut aussi prendre en compte la distance entre nra/NRO et chez toi, si câble de grosse section ou fine section, si ligne directe ou indirecte, l'année d'installation de ligne initiale... S'il y a des éléments perturbateurs sur lanligne
.. Voir à peut être ajuster le ping dans l'espace client Free...

Mais après il n'y a pas non plus forcément de miracles si le nra est à 10km,ca sera pas top du tout par rapport à si le nra est à 500m


Juste pour info avec la V7 ce n'est pas les boitier CPL de la v6. Ce n'est pas du 300mbits.
de plus il n'y a plus qu'un seul câble c'est de l'USB C.
 
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bernardf1
Hobbit de L'Univers


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bernardf1, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 17:00    Sujet du message: Retour expérience Freebox Delta Retour expérience Freebox Delta 156494 143936 Répondre en citant

Bonjour, depuis 10 jours maintenant ma Freebox Delta Fibre est installée et je voulais faire remonter les soucis que je rencontre pour les personnes intéréssées par la Freebox Delta.

J'étais auparavant chez Orange en Fibre avec de surcroît un abonnement canal+ et canalsat. je suis venu chez Free
car l'abonnement chez Free me permettra de résilier mon abonnement chez canalsat le moment venu.

1/Le plus gros problème que je rencontre avec le freeplayer est qu'il s'éteint en permanence dès lors qu'on le touche. En effet il y a énormément de "jeu" avec l'USB-c qui sert d'alimentation, donc à peine touché il s'éteint (par exemple en passant un chiffon pour les poussières).

2/en lecture vidéo (avec la télécommande grise) lorsqu'on utilise l'avance rapide la barre d'information avec la durée de la vidéo ne s'affiche pas et cela est très génant car on ne voit pas la durée de l'avance rapide, il faut donc d'abord appuyer sur la touche I pour avoir cette barre (avec la v6 cela se faisait automatiquement).
Plus génant c'est avec l'autre télécommande, elle fait de même mais là le souci est que si on appuie d'abord sur la touche I alors la fonction d'avance rapide disparait pour un autre menu. Il faut donc utiliser l'avance rapide à "l'aveuglette" (rend cette fonction presque impossible si on fait de très long enregistrement comme c'est mon cas) puisque la barre du temps ne s'affiche pas.

L'avance rapide par impulsion (avance par tranche de 10 secondes) ne fonctionne pas.
L'avance rapide bloque aussi parfois le Player donc obligé de redémarrer.

3/ La télécommande grise met parfois plusieurs secondes à se synchroniser avec le Player.

4/ Parfois le freeplayer se bloque donc obligation de le débrancher/rebrancher.

5/ débit Internet très bon mais inconstant lorsque je fais des tests, globalement ça va de 200mbps à 940 Mbps en cablé et très souvent mon débit montant est meilleur que le débit descendant!

Voila j'espère que les petits défaut seront pris en compte par Free et que des mises à jours régleront ces problèmes.

Pour l'alimentation le SAV de Free m'a dit que je n'était pas le seul à avoir ces problèmes de Player qui s'éteint et que le freeplayer pourrait être remplacé.

bernard
 
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Skippy69
Esprit de L'Univers


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Skippy69, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 17:15    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Salut,

un "Retour expérience", comme l'indique ton titre, consiste normalement à lister les points positifs et négatifs d'un produit.

tu listes uniquement les défauts principalement de conception et/ou bug..
pouvant être corrigé par des patch ou un retour SAV..

comme toute nouvelle technologie, tu essuies les déboires des premières versions.
mieux vos attendre un peu que le produit soit finalisé.

ton Player pourrait être retourné au SAV, profite en d'ici quelques mois pour avoir une version corrigé peut-être Joyeux


+
 
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Pattthooo
Hobbit de L'Univers


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Pattthooo, Posté le: Mar 22 Jan 2019, 8:06    Sujet du message: BT BT 183264 167785 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu ma Delta hier, au premier à bord tout semble parfait....
Sauf que :
--> il n'est plus possible de régler la résolution de l'affichage
--> J'ai relié mon PC, puis mon Smartphone en BT pour tester le son, malheureusement, ce même son est
*** Soit saccadé
*** Soit interrompu par intermittence. C'est vraiment dommage vu la qualité et les éloges du produit qui ont été fait.

Je verrai à l'usage si je rencontre d'autres problèmes....à moins qu'ils aient été résolus entre temps.

A suivre....
 
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bernardf1
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bernardf1, Posté le: Mar 22 Jan 2019, 15:33    Sujet du message: 156494 143936 Répondre en citant

Bonjour, il est difficile de faire la liste complète de ce qui fonctionne (il y a plus de choses qui fonctionne que l'inverse, heureusement car on est en droit d'attendre que tout fonctionne par ailleurs).
Dans mon message j'ai oublié également de préciser que si l'image est correct je m'attendais à mieux avec la hd+ mais je ne trouve guère de différence avec la HD.

Autre gros souci que je ne comprends pas, Free permet de recevoir les chaines canalsat, entre autres pour moi eurosport 1 et 2 et les codes permettant de se connecter via l'application MyCanal mais je trouve totalement incohérent de ne pas trouver l'application MyCanal dans le freestore alors que les chaines sont incluses dans l'offre!!

Concernant les réglages je n'ai pas fait attention aux différents réglages possibles.
Bernard
 
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Lompoc
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Lompoc, Posté le: Mar 22 Jan 2019, 21:26    Sujet du message: 181108 165907 Répondre en citant

Bonsoir ,
J ai reçu la Delta aujourd’hui, que de problèmes...
Je voudrais savoir si j ai 14 jours pour résilier à partir de la réception ( aujourd’hui) ?
Quel est le lien pour accéder à l assistance par
« tchat »
Merci
 
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bernardf1
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bernardf1, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 11:28    Sujet du message: 156494 143936 Répondre en citant

Bonjour, les 14 jours dont vous parlez sont réservés pour des ventes par Internet et par téléphone (je ne suis pas un spécialiste, il faudrait lire les textes en la matière) mais il ne faut surtout pas parler de résiliation mais de "délai de rétractation" (les fameux 14 jours).
La plupart des problèmes vont se résoudre au gré des mises à jour par Free, de ce côté là en principe pas de souci.
Pour ma part et ce problème que le Free Player s'éteint dès qu'on le touche une mise à jour ne résoudra pas mon souci. Free devra à un moment me proposer un échange de matériel.

D'autres personnes auraient-elles ce souci de Free Player qui s'éteint si on le déplace à peine?
Merci
Bernard
 
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StephaneM60
Disciple de L'Univers


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StephaneM60, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 12:26    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

Lompoc a écrit:
Je voudrais savoir si j ai 14 jours pour résilier à partir de la réception ( aujourd’hui) ?

Vous avez 14 jours pour vous rétracter à partir de la réception du Freebox Server pour le Freebox Server. Pour le Player Devialet, avec le crédit, il semblerait que les 14 jours commencent à la signature du crédit. Il faut donc que vous lisiez attentivement les documents que vous avez signé.
 
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freeconso_win10
Hobbit de L'Univers


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freeconso_win10, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 21:50    Sujet du message: 159682 146874 Répondre en citant

bernardf1 a écrit:
Bonjour, les 14 jours dont vous parlez sont réservés pour des ventes par Internet et par téléphone (je ne suis pas un spécialiste, il faudrait lire les textes en la matière) mais il ne faut surtout pas parler de résiliation mais de "délai de rétractation" (les fameux 14 jours).
La plupart des problèmes vont se résoudre au gré des mises à jour par Free, de ce côté là en principe pas de souci.
Pour ma part et ce problème que le Free Player s'éteint dès qu'on le touche une mise à jour ne résoudra pas mon souci. Free devra à un moment me proposer un échange de matériel.

D'autres personnes auraient-elles ce souci de Free Player qui s'éteint si on le déplace à peine?
Merci
Bernard

La prise d'alimentation du Player est anormalement sensible (port USB-C), je suppose que c'est pour ça que le vôtre s'éteint "au moindre déplacement", selon votre description.
 
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martial78
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martial78, Posté le: Jeu 24 Jan 2019, 15:16    Sujet du message: 179846 164802 Répondre en citant

OK la prise USB-c est anormalement sensible mais vous déplacez sans cesse le Player?????
Une fois branché, on n'y touche plus.....
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Jeu 24 Jan 2019, 18:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

martial78 a écrit:
OK la prise USB-c est anormalement sensible mais vous déplacez sans cesse le Player?????
Une fois branché, on n'y touche plus.....


Sauf que tout dépend du faux contact, poids du câble... Si le contact ne se fait disons que bien en face ou au pire à 20 degrés en dessous de l'axe et que le poids du câble fait que ça penché à 21 degrés ou plus, ça n'ira pas !


Un produit neuf ne doit pas être défaillant (déjà que bugué bon...).


Moi je dis SAV Free direct. Panne a froid en plus.
 
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Greg94polska
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Greg94polska, Posté le: Jeu 24 Jan 2019, 23:31    Sujet du message: 181238 166017 Répondre en citant

Donc reçu aujourdui et mise en route. Son parfait, image en HD plus aussi. Aucun souci. Instalation très simple annsi que la configuration du NAS. 4 x 1 Tera en raid 10. Tout fonctionne normalement les freplug, j'avais un doute vus que sur la v6 c'était une galère en tout cas pour moi.

La tout va bien. Il tourne au alentour de 650 mb /S. ON PEUT RELIER LE Player AVEC UN SIMPLE CÂBLE LAN AU SERVEUR aussi si problème. J'ai vus une option en Wifi aussi dans les réglages mais à vérifier. Pour l'instant j'utilise que le Wifi en 2.4 pour tout mes équipements et marche nickel (netatmo, dyson, chrome cast, imprimante réseaux) mais très envie desseyer en 5.0 et en 5.1 vivement les équipement compatible !!!! .

Un petit temps de latence pour les assistant vocaux (j'avais labitude de utiliser Google Home qui était un peu plus réactive) mais cela ne gêne en rien il faut juste parler un peu plus lentement Laughing. J'ai pas encore une télé 4 k donc j'ai pas pus tester les vidéos en 4K (jatend que les OLED baisse de prix un peu). Xbox one brancher en optique pour le son sur le Player aucun soucie a ce niveaux là aussi.

Par contre j'ai pris une carte reseau sur mon PC pour tester la vitesse en 10 Gbits/s /s avec (port spéciale sur le serveur) et SSD pour la vitesse d'écriture malereusement pour l'instant cela ne sert à rien puisque je suis toujours en 1 Gbits/s /s. Message envoyer à Free pour voir en quoi consiste le problème !!!!!!!!!!

Les équipement alarm et etc pas eu encore le temps de l'installer. Je suis assez satisfait. Ps petite préférence pour la télécommande tactile pour ma part alros que ma femme préfère celle à l'ancienne. Un peu plus de test ce weekend.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
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