Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Vos retours / avis sur son utilisation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 29, 30, 31  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Freebox La bous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 54
 
49 points

Freebox La bous, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 19:39    Sujet du message: 186820 170840 Répondre en citant

En positif :

- La téléphonie fonctionne bien
- l'ADSL synchronise à 11mbs mais est devenu moins stable qu'avec la revolution
- la 4G aussi. Un peu instable mais plutôt pas mal. C'est le vrai seul truc qui m'a vraiment surpris car je m'attendais à de gros emmerde avec cela
- l'interface du Devialet est fluide
- le Wifi fonctionne bien

- switch 1 Gbits fonctionne bien

Free m'a proposé la Fibre il y a 35 jours .... On doit me rappeler. Sachant que la Fibre est dispo depuis juillet 2018.

Une box Android à 70€ fait aussi bien sur tous les points. cela laisse de la marge pour un système sonore correct.

Ceux qui ont des doutes n'ont qu'à aller faire un tour sur le bug tracker juste pour se faire une idée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 19:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ben voilà ! Il suffisait de demander. Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 19:49    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

480 balles juste pour ça Laughing

Préfère m'acheter une Xiaomi mi Box couplé a ma barre de son Samsung, installer my Canal ou Molotov dessus, et basta Laughing

Au moins j'aurais Netflix au lieu de passer par des bidouilles à la con (Kodi, Netflix avec une souris etc)
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freebox La bous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 54
 
49 points

Freebox La bous, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 19:52    Sujet du message: 186820 170840 Répondre en citant

Exactement. Le serveur Delta est bien mais doit mieux faire.

Le Devialet est tout simplement à fuir même gratuit. Je préfère une Livebox 4 ou une revolution. j'ai les 3 sous la main.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 20:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Free tout compris a écrit:
480 balles juste pour ça Laughing

Pas que ça, car une alarme avec une connectivité Sigfox ce n'est pas gratuit non plus. Ce type d'abonnement coûte dans les 30€/mois

Le 10 Gbits/s même si ce n'est que du marketing, ça a le mérite d'être signalé

Le faite de faire du RAID avec les 4 disques est également à noter même si il s'agit d'un RAID du pauvre étant donné le manque de fonctionnalités et de documentation à ce sujet. C'est quand même un plus même si ce n'est pas parfait

Le faite de pourvoir paramétrer l'interface via des favoris est également un plus même si on aurait aimé un Android à la place d'un OS maison.

Le support du NFS pour une association facile des équipements

Le Wifi MIMO en AC 4400 et la possibilité de rajouter demain des satellites (on attend les promesses de Niel !!! Laughing )
...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 20:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Free tout compris a écrit:
480 balles juste pour ça Laughing

Et le prestige d'avoir du Free chez soi, ça n'a pas de prix. En fait si: 480 € !



Sans compter le Dolby ATMOS de promis. Hé ! Hé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freebox La bous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 54
 
49 points

Freebox La bous, Posté le: Ven 29 Mar 2019, 9:49    Sujet du message: 186820 170840 Répondre en citant

Pour le RAID, pour moi, c'est une fonctionnalité à utiliser en connaissance de cause. Ce n'est pas un plus mais un boulet de plus. La connexion eSATA de la Revolution était une idée plus intéressante à creuser.

Ce n'est que mon opinion que j'explique:

- Le RAID est logiciel. OK, pourquoi pas
- Aucun possibilité d'arrêter proprement le serveur = Risque de pertes de données sur le RAID qui peut aller jusqu'à 100% de perte
- Aucune gestion du serveur par un onduleur = Risque de pertes de données sur le RAID qui peut aller jusqu'à 100% de perte au moindre problème électrique
- La question quitte ou double : Le développement du serveur est-il propre et stable ?
- Problème d'évacution de chaleur. Avec 4 disques, ça chauffe là dedans, on en reparle à l'automne.

Sur le papier, cela fait jolie mais dans la réalité n'importe quel NAS Netgear, Qnap, Synology, pour ne citer qu'eux, fera mieux de manière plus stable et sécurisée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Ven 29 Mar 2019, 10:09    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Free a fait ça pour faire beau sur le papier...
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freebox La bous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 54
 
49 points

Freebox La bous, Posté le: Ven 29 Mar 2019, 11:41    Sujet du message: 186820 170840 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Free tout compris a écrit:
480 balles juste pour ça Laughing

Pas que ça, car une alarme avec une connectivité Sigfox ce n'est pas gratuit non plus. Ce type d'abonnement coûte dans les 30€/mois

Le 10 Gbits/s même si ce n'est que du marketing, ça a le mérite d'être signalé

Le faite de faire du RAID avec les 4 disques est également à noter même si il s'agit d'un RAID du pauvre étant donné le manque de fonctionnalités et de documentation à ce sujet. C'est quand même un plus même si ce n'est pas parfait

Le faite de pourvoir paramétrer l'interface via des favoris est également un plus même si on aurait aimé un Android à la place d'un OS maison.

Le support du NFS pour une association facile des équipements

Le Wifi MIMO en AC 4400 et la possibilité de rajouter demain des satellites (on attend les promesses de Niel !!! Laughing )
...

juste un petit détail, mis à part ta remarque sur l'interface, tout le reste fait partie du serveur Delta, donc de la location Free qui est facturée 50€ / Mois ou des 99€ facturé pour le disque et le pack sécurité.
Les 480€ ne servent que pour le Devialet qui est complètement foireux (2 télécommandes pour se retrouver avec un écran noir dès que l'on zappe, par exemple, très bonne blague, ils sont très joueur)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kbor01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 21
 
23 points

kbor01, Posté le: Ven 29 Mar 2019, 13:49    Sujet du message: 184818 169182 Répondre en citant

Après deux mois d'utilisation j'ai un peu plus de recul pour faire un autre avis.

Dans l'ensemble assez satisfait, mais j'espère tout de même des mises à jour assez rapidement pour en corriger certains :

Les chaines TV qui lag, par exemple impossible de regarder un match de foot correctement avec ce souci, j'ai du débrancher l'antenne TV de la Delta pour y mettre directement sur ma TV.

Je suis toujours obligé de débrancher la Delta le matin pour allumer la Freebox, je sais qu'on peut éviter tout ça en désactivant Internet de la TV, mais j'ai besoin d'Internet sur ma TV.


J'ai justement besoin d'Internet pour lire mes films 4K, les films avec un son DTS et surtout pour le moment c'est plus fluide sur ma TV que sur la Delta.

La prise en charge du HDMI ARC

J'ai 3 DD en NAS RAID 5 sur le Freebox Server, en moyenne ca tourne à 38/44°, le CPU lui est quasi toujours autour des 70° et les ventilateurs à 1600RPM, je ne mis connais pas trop mais je pense que c'est beaucoup surtout qu'il fait jamais plus de 20° dans la pièce (le soir entre 16 et 18), donc j'ai peur pour l'été. Si certains ont des astuces pour refroidir tout ça.

Après si je compare avec la Révolution que je payais 40€ par mois, aujourd'hui le paie 66€ (avec Devialet et Netflix 4K) mais comme Netflix est intégré dedans maintenant ça me revient quasi au même prix car je partage les frais en 4 avec ma famille (5€ chacun) ca me revient donc à 41€ par mois, donc pas vraiment d'augmentation pour moi !

J'étais déjà en Fibre avec Revolution mais ma vitesse de connexion à exploser depuis la Delta !

Sachant que j'imagine qu'il devrait y avoir des mises à jour pour régler ses problèmes, je reste satisfait de la Delta. J'ai connu la Révolution au début de son lancement c'était pas parfait non plus.

Et pour avoir été abonné Orange pendant 20 ans, le matériel Free est largement au dessus, niveau Qualité/Prix il n'y a rien à voir. Même si le SAV d'Orange est top !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 29 Mar 2019, 13:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

kbor01 a écrit:

J'ai 3 DD en NAS RAID 5 sur le Freebox Server, en moyenne ca tourne à 38/44°, le CPU lui est quasi toujours autour des 70° et les ventilateurs à 1600RPM, je ne mis connais pas trop mais je pense que c'est beaucoup surtout qu'il fait jamais plus de 20° dans la pièce (le soir entre 16 et 18), donc j'ai peur pour l'été. Si certains ont des astuces pour refroidir tout ça.


C'est dans la norme et c'est ce que j'ai sur mon ordinateur depuis plus de 10 ans maintenant sans aucun problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freebox La bous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 54
 
49 points

Freebox La bous, Posté le: Ven 29 Mar 2019, 14:05    Sujet du message: 186820 170840 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
kbor01 a écrit:

J'ai 3 DD en NAS RAID 5 sur le Freebox Server, en moyenne ca tourne à 38/44°, le CPU lui est quasi toujours autour des 70° et les ventilateurs à 1600RPM, je ne mis connais pas trop mais je pense que c'est beaucoup surtout qu'il fait jamais plus de 20° dans la pièce (le soir entre 16 et 18), donc j'ai peur pour l'été. Si certains ont des astuces pour refroidir tout ça.


C'est dans la norme et c'est ce que j'ai sur mon ordinateur depuis plus de 10 ans maintenant sans aucun problème.

je ne pense pas que tu utilises dans ton ordi 3 disques 2 pouces de 7mm grand public de grosse capacité depuis 10 ans à ces températures.
Il ne faut pas non plus oublier qu'en ce moment, il n'y a pas de forte chaleur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 29 Mar 2019, 14:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est un ordinateur portable qui tourne en permanence (24h/24 et 7j/7), car il fait office de serveur. Ce sont bien des disques 2,5 pouces complètement encastré à l'intérieur avec peu de place et ça marche sans souci (canicule compris).

Donc à un moment donné il faut arrêter la paranoïa Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freebox La bous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 54
 
49 points

Freebox La bous, Posté le: Ven 29 Mar 2019, 14:54    Sujet du message: 186820 170840 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
C'est un ordinateur portable qui tourne en permanence (24h/24 et 7j/7), car il fait office de serveur. Ce sont bien des disques 2,5 pouces complètement encastré à l'intérieur avec peu de place et ça marche sans souci (canicule compris).

Donc à un moment donné il faut arrêter la paranoïa Rolling Eyes

On en reparlera à l'autonome.
On aura une bonne idée des incidents.
Tu peux donner les références de tes disques ? (comme cela on connait des modèles qui résistent bien à la chaleur)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 29 Mar 2019, 14:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

J'utilise systématiquement des Segates BarraCuda en 5400 tr/min pour privilégier la longévité à la rapidité.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 12 sur 31
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 29, 30, 31  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox