Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Vos retours / avis sur son utilisation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 15:38    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

pops33 a écrit:
Pour les quidams qui seraient tentés par une migration vers la Delta + Pop pour bénéficier de l'agrégation 4G sur une ligne ADSL avec un faible débit, je vous conseille d’arrêter les frais car depuis le passage en IPv6 chez Free, l'agrégation 4G ne fonctionne pratiquement plus car elle privilégie uniquement les sites en IPv4.

J'ai fais le test suivant : https://www.Youtube.com/watch?v=BcjpMHtU3N8 sur ma Delta et effectivement en désactivant IPv6, l'agrégation 4G refonctionne mais il y a un mais on perd par exemple la fonction TV sur le Player Pop car elle ne fonctionne que sur de l'IPv6. Crying or Very sad

Bref, je regrette amèrement ma migration Mini 4K vers Delta +Pop et nous sommes pas loin d'une publicité mensongère concernant l'agrégation 4G de la part de Free.

L’IPv6 peut se désactiver directement sur les machines (PC, Smartphone, box Android/Apple etc) souhaitant se connecter sur Internet.

La fonction TV (bouquet Freebox TV et TVbyCanal) n’utilise jamais l’agrégation xDSL+4G, à partir du Player Freebox. Ça fonctionne bien en OTT (MyCanal) et Multiposte sur d’autres appareils. Cette information est renseignée depuis le lancement de la Freebox Delta fin 2018.

L’agrégation xDSL+4G fonctionne pour la SVoD (Netflix, Amazon vidéo etc) à partir du Player Freebox, et en OTT. Pour que l’agrégation soit fonctionnelle, vos usages doivent saturer le débit xDSL et la 4G comble le débit supplémentaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Gusti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2020
Messages: 26
 
29 points

El Gusti, Posté le: Mer 26 Aoû 2020, 13:49    Sujet du message: 220243 199497 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis client Free depuis 13 ou 14 ans. Je suis passé à la Fibre lors de mon dernier déménagement il y a un peu plus de 2 ans. Et migré vers la Delta il y a 2 mois environ. J'ai reçu le nouveau matériel sans problème en une petite semaine. Quelques jours après on me livrai un tout petit colis que je ne savais meme pas ce que c'était… et suite au coup de fil qui a suivi, j'ai compris. En fait c'était le module Fibre 10G de Free et le coup de fil, c'était pour prendre RV avec un technicien pour l'installation. Ce fût fait le 21 juillet, il était là pile à l'heure convenu, tras aimable et très "explicatif" à trouvé ma femme qui était à la maison pour le recevoir.

Donc pour revenir à la box, elle fonctionne plutôt bien:

1/ connexion facile et mise en route rapide

2/ le son est très bon. Pas exceptionnel mais bien meilleur que sur la majorité des TV. J'avais une petite barre de son Sharp qui fonctionne très bien. Le son était un peu plus puissant mais moins "clair". Je trouve qu'il y a une meilleure définition avec le Devialet

3/ Je n'ai pas la télécommande tactile donc je ne peux pas en parler. La grise est bien, bonne prise en main et les fonctions claires.

4/ la présentation de l'écran d'accueil est bien différente et j'avoue qu'il faut un peu de temps pour s'habituer…

5/ commande vocale: celle de Freebox est correct mais sans plus. mais se déclenche souvent sans qu'on le demande donc je ne sais pas comment la box comprend "OK Freebox" sans qu'on le dise? Ce qui fait que souvent, dans ces cas-là, la box fini par mettre une radio !!! C'est le truc un peu fou de l'histoire.
Et pour ce qui est de Alexa, c'est pire. Même le son de la TV arrivait à la déclencher… à tout moment "je ne comprends pas votre demande" ou "Je en sais pas comment vous aider". Très pénible, je l'ai coupée au bout de 24H

6/ Techniquement, , comme je l'ai dit dans un autre post dédié du Forum, j'ai un soucis que j'avais déjà avec la Revolution. Après utilisation du mode "pause" au moment de la reprise, l'image se fige, se pixelise et ..plus rien. aucun moyen de sortir de là. Seule la touche Free plus de 5 sec et là bien sûr ça redémarre tout mais j'ai perdu l'emission. ou alors à la reprise de la lecture ça saute et revient au direct. Pas grave pour une pause de 30 sec, un peu plus quand il y a 10 mn d'un épisode de série par exemple

7/ pareil avec certains enregistrements. Pas toujours mais parfois la lecture se bloque, image figée et plus rien de possible. Impossible de lire le fichier en entier. Ou alors ça saute en avant de plusieurs minutes. Pour ces 2 problèmes, on m'a indiqué qu'il s'agissait peut-être d'un problème de connexion entre serveur et Player via CPL, je me suis donc connecté en Ethernet depuis 1 semaine et je verrai si je constate une amélioration.

8/ Netflix et Canal fonctionne très bien. Y compris dans ma chambre sur autre écran avec ajout mini Player supplémentaire.

Pour le moment globalement satisfait de la box Delta Devialet. A voir sur une plus longue durée. Laughing

LG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pops33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 16
 
27 points

pops33, Posté le: Jeu 03 Sep 2020, 8:21    Sujet du message: 136857 126101 Répondre en citant

Après un mois d'utilisation, je confirme que ce Player n'est vraiment pas au point.

- signal HDR en permanence
- reboot aléatoire (il peut rebooter plusieurs fois et après il fonctionne normalement)
- du son et écran noir

En espérant que le pb du HDR ne soit pas hardware pour les dev Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gdefends
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2020
Messages: 26
 
26 points

Gdefends, Posté le: Sam 05 Sep 2020, 18:33    Sujet du message: 218597 198117 Répondre en citant

J'espère un jour pouvoir donner mon avis CAR après avoir accepté l'offre de migration Delta révolution vers la Delta +Pop Player+ répéteur Wifi le 27 juillet comme sœur Anne je ne vois rien venir.

Un message début aout m'a indiqué qu'ily avait affluence mais que PATIENCE je serai livré dans QUELQUES SEMAINES.
Ca fait combien QUELQUES chez Free Rolling Eyes

Quelqu'un a-t-il été livré?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acetone803
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2019
Messages: 160
 
235 points

Acetone803, Posté le: Dim 06 Sep 2020, 16:35    Sujet du message: 214002 194218 Répondre en citant

https://Freebox.toosurtoo.com/suivi/

Sur Larousse: quelques adj. indéf. Marque une petite quantité.

je pense que tous ceux qui ont demandé sont impatients, mais seul le Staff de Free serait capable de répondre.... mais comme Free ne communique jamais, te reste plus qu'à attendre ou à annuler la migration.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizq1310
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2020
Messages: 1
 
1 points

Mizq1310, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 13:25    Sujet du message: Freebox Delta : L'histoire d'une grande déception Freebox Delta : L'histoire d'une grande déception 215937 195846 Répondre en citant

Abonné Free depuis presque 20 ans, j'ai toujours été "heureux et comblé" chez Free notamment avec la Freebox révolution qui à part pour le lecteur BluRay fonctionnait très bien. Quand la Delta est sortie fin 2018, je ne me suis pas précipité car le prix du Player et l'augmentation du prix tous les mois m'a un peu refroidi; Quand l'abonnement Amazon Prime a été inclus au bout d'un an j'ai sauté sur l'occasion et là ce fut une grosse déception !!

Je reçois ma Delta et là j'ai beau tout essayer Alexa et OK Freebox ne fonctionnent pas du tout, je passe des heures avec le SAV qui au final concède qu'il y a bien un pb; Il faut bien attendre 15 jours pour qu'on me change mon Player. Au bout de trois mois rebelote les micros sont HS et je dois de nouveau demander un changement de Player. Cette fois c'est un peu plus rapide je commence à avoir de sérieux doute sur ce Player à 480€ !!

Voilà maintenant presque 1 ans que j'utilise la Delta voici mes conclusions :

- j'en suis à mon troisième Player en moins d'un an
- Alexa se déclenche aléatoirement au début c'est rigolo maintenant c'est assez pénible
- je compte plus les fois ou j'ai dû rebooter mon Player car plus rien ne fonctionne

- le son n'est pas incroyable j'ai des amis qui ont un son bien meilleur avec une barre de son beaucoup moins cher. On attend d'ailleurs toujours le Dolby ATMOS promis par Xavier Niel
- Difficulté à revoir certain enregistrement TV (impossible d'avancer sans quoi ça beug)
- impossible de lire certaine vidéo MKV alors que la révolution le faisait très bien

Bref vous l'aurez compris je regrette amèrement cette migration...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 14:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Trois Devialet en 1 an, c'est pas de chance... Pour l'ATMOS, ça semble toujours être le même souci d’attendre d'une autre boite ce qu'il faut.

Pour le reste n'ayant pas les box, je laisse les autres répondre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Gusti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2020
Messages: 26
 
29 points

El Gusti, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 14:41    Sujet du message: Re: Freebox Delta : L'histoire d'une grande déception Re: Freebox Delta : L'histoire d'une grande déception 220243 199497 Répondre en citant

Mizq1310 a écrit:
Je reçois ma Delta et là j'ai beau tout essayer Alexa et OK Freebox ne fonctionnent pas du tout, je passe des heures avec le SAV qui au final concède qu'il y a bien un pb; Il faut bien attendre 15 jours pour qu'on me change mon Player. Au bout de trois mois rebelote les micros sont HS et je dois de nouveau demander un changement de Player. Cette fois c'est un peu plus rapide je commence à avoir de sérieux doute sur ce Player à 480€ !!

Voilà maintenant presque 1 ans que j'utilise la Delta voici mes conclusions :

- Alexa se déclenche aléatoirement au début c'est rigolo maintenant c'est assez pénible
- je compte plus les fois ou j'ai dû rebooter mon Player car plus rien ne fonctionne

- Difficulté à revoir certain enregistrement TV (impossible d'avancer sans quoi ça beug)
- impossible de lire certaine vidéo MKV alors que la révolution le faisait très bien

Salut

Pour ma part, j'ai la Delta depuis début Juin 2020 et je suis plutôt satisfait. Le son ce n'est effectivement pas un truc de malade comme l'annonçaient certains mais disons que pour ceux qui n'ont pas encore d'installation, de barre de son, c'est de bonne tenue. Le Dolby ATMOS, il est vrai que Free est dépendant de la société qui a le brevet et tant qu'elle ne fourni pas les pièces, c'est compliqué à mettre en place.

Pour ce qui est de Alexa et OK Freebox, nous avons dû déconnecter Alexa au bout de quelques jours. Comme tu dis, déclanchement aléatoir, soit par le son TV, soit par nos conversation. MA femme s'appelant Alexandra, dès que tu dis Alex.. c'est foutu, elle prend tout pour elle. Pénible !

OK Freebox marche assez bien mais déclanchement aléatoire également, surtout quand tu es seul et d'un seul coup plus de son et que la machine "enregistre" 3 phrases qu'elle entend de la TV, c'est "déroutant". Sans compter que dès que le volume est un peu fort, il faut hurler pour se faire entendre donc ça limite forcément!

Les problèmes suite aux enregistrements sont connus, c'est bien un bug, qui promet d'être réparé depuis longtemps mais toujours rien. Si tu avances par coups de 30 sec, ça va, mais si tu veut sauter 5mn (une page de pub par exemple) l'image se fige et tu dois rebooter la box. Dans le cadre d'un enregistrement c'est moindre mal car au moins tu peux reprendre, mais le problème survient également quand tu es en pause et là , le fait de redémarrer, tu perds toute la pause donc pénible aussi…

Donc oui, encore pas mal de bug, plus ou moins important a régler avant de dire que c'est une vraie bête de course Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernie36
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2020
Messages: 7
 
7 points

Bernie36, Posté le: Ven 11 Déc 2020, 18:12    Sujet du message: 214289 194469 Répondre en citant

Bonjours,

je suis bien d' accord avec vous. J' ai la Delta depuis 13 mois et j' enregistre beaucoup sur le disque dur d' un To à 40 euros. Il ne supporte pas l' avance rapide de plus de 10 mn de film, il faut procéder par à-coups sinon c' est le blocage de la Delta. Pour Alexa et OK Free ça devient vite très très énervant quand on ne demande rien et qu' elle nous parle.

Que dire d' autre ?!

ma bonne vieille Révolution ne m' a jamais posé de problème et quand je pense au prix de 480 euros ça fait tout de même mal au coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Déc 2020, 18:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'avais pas lu des retours/avis avant de migrer ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernie36
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2020
Messages: 7
 
7 points

Bernie36, Posté le: Ven 11 Déc 2020, 18:52    Sujet du message: 214289 194469 Répondre en citant

Non ! J'avais une totale confiance en Free. Maintenant c' est fait !! J' espère tout de même que les bugs vont être corrigés !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Déc 2020, 18:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Peu à peu, ça avance de ce côté. Il faut être patient ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamivi28
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 3
 
3 points

jamivi28, Posté le: Ven 11 Déc 2020, 22:21    Sujet du message: 83798 78014 Répondre en citant

Bonjour, depuis presque 1 an , j'utilise la Delta Devialet et je n'ai rencontré aucun problème a part quelques tâtonnements pour la création des comptes Netflix et Prime Amazon ,.

Avec la Fibre g un débit qui va jusqu'à 700 Mhz !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Déc 2020, 12:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Avec la Fibre g un débit qui va jusqu'à 700 Mhz !!

Des "Mhz" sur la Fibre ! Mr. Green Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macduff
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 8
 
10 points

Macduff, Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 18:18    Sujet du message: 180505 165385 Répondre en citant

Moi j'ai mis une annonce sur LBC Very Happy VDS Freebox Player Devialet. Il a 2 ans, mais il est comme neuf car il ne marche jamais. C'est le Player du futur selon Mr NIEL, il combine une Barre de son et un Lecteur multimédia intelligent.

Descriptif Matériel:
C'est un triangle blanc avec un rond noir sur le dessus de 12 cm d'épaisseur qui incorpore 6 hauts parleurs répartis autour derrière une grille grise. Il est alimenté par un boîtier dénommé Freeplug par une prise Micro USB type C, qui tient un peu mieux que celle du Serveur car plus basse sur le boîtier, mais qui n'empêche le chat de la débrancher en passant derrière et qui rend la fantastique expérience du REBOOT (débrancher - rebrancher, une spécialité Free) un peu plus délicate. Il existe un tuto pour savoir où mettre le ** (Player Delta) mais veillez à conserver un accès facile à la prise.

Pour faire fonctionner l'engin, vous aurez 2 télécommandes:

- 1 fantastique noire qui vient du futur aussi, adaptative et tactile, elle ne permet cependant pas de sortir de certains menus et elle se recharge, par induction seulement, en la posant au bon endroit et dans le bon sens sur le Player. Attention toutefois de ne pas la laisser se décharger totalement (elle se décharge même si on ne s'en sert pas) car il vous faudra passer 15 minutes à poser - retirer cette télécommande qui va clignoter à chaque fois jusqu'à pouvoir admirer la magnifique batterie qui se remplit.

- 1 seconde de secours, classique avec des piles, qui vous sort de la panade quand l'autre est déchargée ou qui permet de sortir des menus quand l'autre ne veut pas afficher "la flèche retour" mais qui peut aussi planter votre magnifique Player si vous jouez avec play:pause:avance ou retour rapide.

Et 2 assistant(e)s vocaux(ales):
- Alexa: elle est géniale, sa spécialité c'est au moment où le héro dévoile la clé de l'intrigue, elle coupe le son et dit:"Zwouinngggg Désolée je ne trouve pas de correspondance à Xdtrbslslgjfbgebv "
- OK Freebox: développé par Thibaut? tu luis dit de mettre le radio RTL2 et il s'obstine à te basculer sur la TV RTL.

UNE LIAISON CPL:

La panacée pour les ringards comme moi, grâce à la liaison réseau qu'elle procure et mon lecteur BluRay , j'accède à Netflix Prime Youtube avec des qualités d'images et de son synchronisés fantastiques, je profite ainsi de mon home Cinéma avec un vrai son 7.1 canaux. J'arrive même à regarder mes films stockés sur le serveur et entendre leurs pistes audio!

UNE BARRE DE SON:

Free a fait appel à Devialet (un spécialiste des enceintes à 10€ le Watt) qui a réussi à en caser 3 de plus que les 3 que Free avait péniblement pu faire rentrer dans la boîte. Par manque de place ils n'ont cependant pas pu mettre un équaliser ou potentiomètre graves-aigus, donc vous écouterez, tout comme la décidé Devialet, en Stéréo, avec une spatialisation virtuelle que vous pourrez percevoir si vous avez la pièce idéale et que vous avez tout bien compris le tuto disponible sur le net pour savoir où le mettre. Nous avons donc 48 Watts, 16 pour vous et 32 pour les murs et les voisins qui peuvent être épaulés par un mode "MALENTENDANT" au cas ou les voisins n'entendent pas très bien les BOUM BOUM.

Il a été envisagé une compatibilité Dolby ATMOS, mais faute de développeurs et de place pour les 6 hauts parleurs nécessaires sur le dessus, on se contentera de la stéréo. Conseils: ne mettez pas le volume à fond car: ça peut faire tomber la prise d'alimentation USB C, et si il y a une coupure de courant la nuit vous serez réveillés en sursaut par la reprise automatique de votre dernier programme.

UN LECTEUR MULTIMEDIA:

Des centaines de chaines TV accessibles avec une magnifique image typée "David Hamilton" et un super son 2.0 décalé de dernière génération. Pour ceux qui préfèrent un image nette et un son synchronisé restez sur la TNT pourrie de votre téléviseur.

Un magnétoscope qui vous permet d'enregistrer vos émissions préférées et les regarder d'une traite quand vous avez le temps. Les plus téméraires pourront faire pause en cours de lecture, mais je conseille de noter à quelle durée de lecture vous en êtes, c'est plus prudent, surtout avec la télécommande grise et blanche.

Vous gagnerez une place phénoménale, non seulement dans votre salon par l'adoption de ce 2 en 1, mais aussi sur vos disques durs, les 2/3 de vos fichiers avec des pistes vidéos ou audio haute qualité ne pourrons plus êtres visionnés, donc supprimés, ou vous deviendrez un fan de Cinéma muet. La force de cet appareil réside dans sa capacité à évoluer grâce à une équipe entière qui travaille sans relâche à essayer de terminer le produit et le rendre plus fun encore.

Encore mieux, si vous avez un problème, il suffit de leur en faire part sur le "BUGTRACKER"; ils fabriqueront un fichier magique qui transformera votre appareil au REBOOT. Bon c'est seulement si vous allez suivre sur le site du fabricant, car, comme ils vous ignorent, ils sont incapables de vous envoyer un message vous informant d'une évolution. Ce n'est pas gênant en soi car vous aurez soit le chat qui sera passé sur le Player, soit eu l'écran noir ou bloqué sur une image, un menu; donc gouté au rituel du REBOOT et donc automatiquement fait profiter, votre magnifique Player, des nouveaux BUGS.

C'est la devise de mon ami Thibaut: 1 Bug de perdu, 10 de retrouvés !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 27 sur 31
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox