Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Surfacturation suite à la résiliation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Yoann.Pepe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2023
Messages: 3
 
3 points

Yoann.Pepe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Nov 2023, 19:51    Sujet du message: Surfacturation suite à la résiliation Surfacturation suite à la résiliation 239255 216081
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec Free que je ne peux plus contacté car j'ai résilié chez eux le 02/10 via un autre opérateur (la prise en compte chez eux a été effectué le 03/10). En Octobre j'ai été facturé 44,99€, le prorata devait m'être versé ce mois-ci car dès le 3 octobre ma ligne Free n'existait plus.

Hors, je viens de recevoir ma facture de résiliation (49€) auquel est déduit mon prorata de Octobre, je constate qu'il n'est que de 28,06€ ce qui me fait donc payé 20,94€. Je ne comprend pas comment sur mes 44,99€ du mois d'octobre je ne suis remboursé que 28,06€ alors que la ligne a été coupée en début de mois (fin d'abonnement le 02/10 et prise d'effet de la fermeture de la ligne le 03/10 - la dernière personne que j'avais eu chez vous m'avais annoncé cette date).

Je me retrouve dans l'impossibilité de contacté Free pour leurs faire part de ses frais supplémentaires que je ne devrais pas avoir.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5300 points

DG33600, Posté le: Lun 06 Nov 2023, 21:09    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonjour,

"la dernière personne que j'avais eu[e] chez vous."

Soyez assuré pour votre premier message (bienvenue, même si vous semblez parti) que personne ici ne vous a jamais rien dit, car vous n'êtes pas "chez Free", mais sur un site d'entraide de la communauté des Freenautes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoann.Pepe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2023
Messages: 3
 
3 points

Yoann.Pepe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Nov 2023, 22:37    Sujet du message: 239255 216081
Répondre en citant

Oui je l'ai bien compris, autant pour moi je n'avais pas corrigé (c'était un message pour Free que j'ai remanier pour ce forum j'avais oublié ce passage).

Sur ce, auriez-vous une solution à ce problème car je n'ai actuellement aucun moyen de les contacter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5300 points

DG33600, Posté le: Lun 06 Nov 2023, 22:59    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Poste (gentiment) sur aduf.org avec un eMail @free.fr ou @laposte.net.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Mar 07 Nov 2023, 12:17    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Le détail du calcul n'est pas présent sur la facture de résiliation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoann.Pepe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2023
Messages: 3
 
3 points

Yoann.Pepe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Nov 2023, 14:20    Sujet du message: 239255 216081
Répondre en citant

Le détail n'est pas présent, il est juste indiqué prorata sans dates et sans durée.

Sachant que le changement a été fait très tôt dans le mois, le prorata est clairement insuffisant.

Merci pour le site aduf, où dois-je me rendre sur le site pour poster ?

Merci à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Nov 2023, 14:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Yoann.Pepe a écrit:
Merci pour le site aduf, où dois-je me rendre sur le site pour poster ?

Si tu étais en Fibre:

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Sinon en xDSL:

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=17
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5300 points

DG33600, Posté le: Mar 07 Nov 2023, 14:59    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

La partie forum de l’ADUF me paraît toute indiquée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Nov 2023, 15:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
La partie forum de l’ADUF me paraît toute indiquée.

Taquin, tu es !



Où veux-tu qu’il poste ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 07 Nov 2023, 15:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
L’abonné peut résilier le Contrat à tout moment:

Par la souscription effective auprès d’un autre opérateur proposant la portabilité du numéro.
Dans ce cas, le Contrat sera résilié par la mise en œuvre par le nouvel opérateur d’une demande de conservation du numéro.

https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20231031.PDF?61
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5300 points

DG33600, Posté le: Mar 07 Nov 2023, 21:04    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
DG33600 a écrit:
La partie forum de l’ADUF me paraît toute indiquée.

Taquin, tu es !

Où veux-tu qu’il poste ? Mr. Green

Un peu taquin, je le confesse, surtout quand je vois qu'on attend un peu trop que ça tombe du ciel. Se prendre en main est important. Je confesse qu'il manquerait sans doute une section "Administratif ADSL & Fibre", à l'instar de "Administratif Free Mobile" (ça fait un bail que je n'ai pas eu besoin de mettre un coup de souris sur le site).

Toutefois, en postant dans ADSL ou dans Fibre (jusque là, ça devrait aller) avec le titre "Problème de facture, mais impossible de joindre Free depuis résiliation", avec un peu de gentillesse et le cas échéant un petit UP dans quelques temps, ça doit passer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Nov 2023, 10:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme sur beaucoup de forums, il y a déjà trop de rubriques ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 09 Nov 2023, 9:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Dans le calcul du prorata, il faut tenir compte du délai de prise en compte de la résiliation, demandée sous 10 jours ou pour la fin de mois.

La date de résiliation (fin de contrat) est forcément différente de la date d'envoi de la demande.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Nov 2023, 10:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
La date de résiliation (fin de contrat) est forcément différente de la date d'envoi de la demande.

C'est plus simple pour se faire des sous sous ! Mr. Green



Ben non en fait, ça doit être la loi... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox