Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NAS couplé avec un Cloud

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
hudseb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

hudseb
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2018, 23:23    Sujet du message: NAS couplé avec un Cloud NAS couplé avec un Cloud 179651 164623
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait de nombreux jours que je suis à la recherche d'une solution de sauvegarde diversifiée de données. Et je n'ai rien trouvé !

Le NAS de Free compte 250 Go ou 1 To si j'opte pour la nouvelle Freebox Delta. J'avais pour idée de copier toutes les données que je souhaite conserver sur ce fameux NAS, ceci permettant de créer un 1er point de sauvegarde.

Par contre, afin de me prémunir contre un éventuel incendie ou cambriolage, je souhaite vivement être en mesure d'y installer un Cloud type Dropbox ou autre, afin de recopier l'intégralité des données présentes sur le NAS dans ce Cloud.

Architecture: Concentration de toutes les données ordi ou mobiles sur le NAS Freebox --> Recopie de toutes les données du NAS sur un Cloud type Dropbox.

N'étant pas en Fibre, la remontée de ces éléments mettra de nombreux jours, c'est la raison pour laquelle je souhaite que le Cloud prenne sa source dans le NAS, connecté de son côté 24h/24.

Un grand Merci pour votre aide !!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers

1985 points

coolrenea, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 11:26    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Il suffit de synchroniser ton NAS avec le Cloud.  
hudseb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

hudseb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Déc 2018, 15:03    Sujet du message: Comment ? Comment ? 179651 164623
Répondre en citant

Oui mais comment faire avec le NAS de chez Free ?
Merci

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 15:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est le problème entre un NAS du commerce et un NAS made in Free. Il faut donc attendre les retours des utilisateurs pour voir ce que Free a implémenté dans Freebox OS de ce coté la.

Sinon, tu peux toujours acheter un raspberry pour faire tes synchronisations si jamais les fonctionnalités NAS du la Freebox Delta sont limitées.

hudseb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

hudseb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2018, 23:21    Sujet du message: 179651 164623
Répondre en citant

Qqcn a t il pu tester le NAS de la Freebox Delta ? Merci pour votre retour !  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: