Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de connexion à Valenciennes
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
hnaceur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 10
 
10 points

hnaceur
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2018, 10:34    Sujet du message: Problème de connexion à Valenciennes Problème de connexion à Valenciennes 180493 165376
Répondre en citant

Je suis sur Valenciennes au quartier la Sentinelle, j'ai un gros problème de connexion Internet depuis une semaine des coupures de connexion avec ma Freebox v5 et là depuis 2joursplus de signal,

la Freebox affiche un serpentin qui n'arrête pas de tourner aucun signal, du coup j'ai perdu la télé c'est vraiment naz.
Free pourriez-vous intervenir et réparer votre réseau SVP !

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 18 Déc 2018, 12:58    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Bonjour tout d'abord,

Pour commencer, ce site, n'est pas un site de Free.
Ensuite dire que tu as un probleme sans donner de donnée technique ne permettra pas de t'aider.

ta Freebox ne se synchronise pas forcement tu perd tout les services associées (Internet, TV, téléphone..) logique.

l'origine d'une perte de synchronisation est multiple, sans données difficile de t'aider.
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Mar 18 Déc 2018, 21:19    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Bonsoir,

Vérifies ton raccordement Désolé derrière la Freebox, hésites pas à débrancher, souffler à l'intérieur côté Freebox et côté prise téléphonique murale.
Si cela ne change rien, alors il faut ouvrir un incident, tu peux signaler le défaut via ton espace abonné dans mon assistance, signaler un dysfonctionnement d'un service Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hnaceur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 10
 
10 points

hnaceur
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2018, 18:23    Sujet du message: 180493 165376
Répondre en citant

Bonsoir
Merci à vous deux de m'avoir répondu, cependant ma Freebox v5 a un comportement très bizarre, pendant la journée elle fonctionne bien mais dès fin de journée, vers les coup de 17h elle commence à déconner elle reboote à chaque minute ce qui me coupe la télévision, le téléphone et Internet.

J'ai regardé sur les forums, il parait que ce pb est vieux connu depuis 2007 et Free ne fait rien pour le solutionner, il pourrait venir soit des Freeplugs ou plus probablement de l'adslm sur lequel sont branchés les abonnés, quand il commence à viellir et ne peut plus gérer un nb conséquent de connexions le soir.

J'ai signalé le pb à Free, ils m'ont donné un RDV avec un technicien qui passera le 2 janvier, mais ce n'est pas gagné, car si la Freebox marche la journée et se désynchronise que le soir pas évident au technicien de constater quoi que ce soit.

Je voulais donc savoir si des abonnés Free ont eu ce pb et comment l'ont-ils résolu: intervention de FT sur l'adslm ou changement de Freeplug ?

Actuellement il est 17h15 la Freebox a commencé les désynchronisation j'ai perdu la connexion Internet heureusement que j'utilise la 4G de mon Smartphone !

Merci pour votre retour surtout à ceux qui ont eu ce genre de soucis.
Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Mer 26 Déc 2018, 15:44    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Bonjour,

Sur ta Freebox il peut y avoir 2 types de redémarrage :
- Si tu vois 8888 à chaque fois que ca se relance, c'est un problème électrique donc rappelles Free et précise, on te demandera l'inversion des 2 Freeplugs pour savoir d'où vient le problème matériel et faire un échange
- Si tu ne vois pas 8888 mais des petits traits constamment, alors il faut attendre le technicien

Là t'as ta propre ligne, donc oui avec des millions de ligne, ce type de défaut est forcément présent constamment Wink. Des fois ce défaut est simple à corriger, des fois non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hnaceur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 10
 
10 points

hnaceur
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2018, 18:56    Sujet du message: 180493 165376
Répondre en citant

Bonjour,

Oui à chaque fois qu'elle redémarre il y a un chenillard qui n'arrête pas de tourner, puis après 2mn l'heure apparaît dès fois la bonne heure dès fois il m'affiche n'importe quoi comme heure 01:30 du matin alors qu'il est 19h par exemple.

Les 8888 je les vois juste quand moi je décide d'éteindre et de redémarrer la Freebox. sinon pendant la désynchronisation, c'est direct le chenillard apparaît et n'arrête pas de tourner puis la Freebox stabilise pendant 30 seconde et ça désynchronise et c'est comme ça toute la nuit jusqu'à 8:30 du matin. après coup plus de problème jusqu'à 17h du soir, très étrange !

Merci pour votre aide je vous tiendrai au courant après passage du technicien et demain je prendrai en capture d'écran sur TV les désynchronisations et les posterai ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2588 points

el_maestro59, Posté le: Mer 26 Déc 2018, 19:45    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Salut

Je suis tout près de toi Wink
Je te confirme que ton problème est chez toi : ligne ou box, aucun problème à signalé sur le NRA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hnaceur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 10
 
10 points

hnaceur
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 1:38    Sujet du message: 180493 165376
Répondre en citant

@el_maestro59 Bonsoir

OK si c'est un pb de ma Freebox ou des Freeplugs pourquoi alors la journée à partir de 8:30 jusqu'à peu près 17h ça fonctionne bien connexion Internet téléphone et télé pas la moindre désynchronisation si c'est un pb de la Freebox il devrait persister ou au-moins apparaître aléatoirement durant la journée et pas que le soir aux heures où le réseau est très tendu niveau connexions?

J'ai des doutes, de toute façon je vous tiendrai au courant après passage du technicien, mais je doute fort qu'il trouve la faille chez moi car s'il passe la journée tout fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 7:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Salut

Je suis tout près de toi Wink
Je te confirme que ton problème est chez toi : ligne ou box, aucun problème à signalé sur le NRA.


Bonjour

Ligne = ce n'est pas chez lui, c'est sur la Boucle Locale. (et cette partie de la ligne cuivre est gérée par Orange)

Et ce n'est pas parce qu'aucun incident global n'est détecté sur le NRA qu'il n'y a pas un souci individuel sur cette ligne, y compris d'ailleurs sur le DSLAM de Free (salle de dégroupage du NRA)

Il faut attendre le RDV du 2 janvier.

Avec une Freebox V5 on ne peut pas faire de relevé des perturbations comme on pourrait le faire avec une mini 4 K ou une Freebox Révolution V6. D'ailleurs souvent dans un tel cas, Free remplace gratuitement la V5 par une min i 4 K (sans frais de migration de box)

C'est à mon avis, la seule solution envisageable pour avoir une amélioration.

Sinon ...

- Les tests sont bien faits en câble Ethernet uniquement ?
- le Freeplug a changer, et prendre l'autre (celui du boitier TV) pour le brancher sur le boitier ADSL
- Test à faire sur la prise de test DTI, ou la première prise qui arrive dans le logement.
- Le câble Ethernet aussi à tester un autre câble
- le port Ethernet aussi à tester un autre port au dos de la Freebox .
- les prises - la première prise ou DTI à vérifier qu'il n'y ait pas un module RC (condensateur) à l'intérieur et au moindre doute, même si condo 2 pattes, on l'enlève.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2588 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 10:10    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
el_maestro59 a écrit:
Salut

Je suis tout près de toi Wink
Je te confirme que ton problème est chez toi : ligne ou box, aucun problème à signalé sur le NRA.


Bonjour

Ligne = ce n'est pas chez lui, c'est sur la Boucle Locale. (et cette partie de la ligne cuivre est gérée par Orange)

Et ce n'est pas parce qu'aucun incident global n'est détecté sur le NRA qu'il n'y a pas un souci individuel sur cette ligne, y compris d'ailleurs sur le DSLAM de Free (salle de dégroupage du NRA)



Quand je dis "chez lui", ça veut dire qu'il peut exclure tout problème généralisé de TV le soir comme on a pu le voir dans le secteur il y a un an (panne qui avait duré plusieurs semaines)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hnaceur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 10
 
10 points

hnaceur
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 18:38    Sujet du message: 180493 165376
Répondre en citant

Voici les photos des infos de ma Freebox v5 sur la TV, on voit bien les désynchronisation chaque minute:



*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 20:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci de mettre des miniatures...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hnaceur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 10
 
10 points

hnaceur
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2019, 11:55    Sujet du message: 180493 165376
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens aux nouvelles, on m'a appelé ce matin de chez Free 3244 pour décaler le RDV du technicien qui passera le samedi plutôt qu'aujourd'hui comme c'était prévu !

J'ai profité de l'occasion pour dire à la dame au téléphone que mes problèmes de désynchronisation commencent toujours le soir vers 17h30 et cessent le matin vers 8h, du coup elle m'a dit peut être que le problème vient de l'éclairage public car ces horaires correspondent à l'allumage et extinction des lampadaires publics. Du coup elle a pris 2mn pour vérifier sur ma rue et elle m'a dit qu'il y a d'autres voisins abonnés Free ayant le même souci de déconnexion le soir.

Du coup en attendant le RDV de samedi avec le technicien, la dame au téléphone m'a demandé de surveiller et noter les horaires précis si possible entre allumage/extinction de l'éclairage public et déconnexion Internet. C'est ce que je vais essayer de faire ce soir.

Croyez-vous que l'éclairage public peut être une source du pb ? Car là en ce moment il est 10:58 du matin et tout fonctionne très bien : Internet, Tel, Télé.

A suivre, Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hnaceur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 10
 
10 points

hnaceur
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 16:06    Sujet du message: 180493 165376
Répondre en citant

Bonjour,

Finalement le technicien de chez Free est passé hier le 02, dès qu'il a entré il a remarqué la rallonge et m'a dit attention la rallonge fait baisser le débit blabla... du coup je lui ai reprécisé le pb des déconnexions le soir après 17h30 et la reprise de connexion normale à partir de 8:30 le lendemain et je n'ai aucun pb la journée.

Il a commencé par vérifier les Freeplugs, remarque je connecte la Freebox au boîtier HDTV par câble RJ45 donc les Freeplugs ne sont pas la source du pb. Je lui ai dit ce que la dame de chez Free m'avait raconté au tél. concernant un autre voisin abonné Free qui a le même pb de déconnexions le soir. Le technicien a dit oui c'est possible que ça soit l'éclairage public et m'a dit qu'une fois ils ont trouvé une lampe grillée d'un lampadaire faisait perdre la connexion aux abonnés du voisinage... Ce qu'il a fait c'est simplement il m'a laissé une rallonge et m'a commandé un Freeplug et il a envoyé un mail à Free pour leur signaler qu'il n'y a pas de pb à l'heure de son passage et m'a rassuré que après réception du Freeplug et son test si ça ne résout pas le pb, alors Free interviendra et vérifiera le pb à l'extérieur.

Bref hier soir j'ai fait ce que la dame m'avait conseillé, j'ai surveillé le début d'éclairage public et bingo j'ai découvert deux choses:
- les déconnexions se produisent 5mn après début d'éclairage public
- justement en face à moi il y a un lampadaire dont la lampe est grillée elle s'allume fort les 5 premières minutes puis s'éteint et dès qu'elle s'éteint je perds la connexion et les désynchronisation commencent chaque minute jusqu'au lendemain.

Du coup j'ai écrit à la mairie de Valenciennes pour leur signaler la lampe grillé du lampadaire en face à ma maison.
J'espère qu'ils vont la changer rapidement, j'ai hâte de voir si c'est cette lampe qui me fait perdre ma connexion.

Je vous tiendrai au courant, à suivre !
Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hnaceur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 10
 
10 points

hnaceur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2019, 2:39    Sujet du message: 180493 165376
Répondre en citant

Bonjour,

Bonne nouvelle Smile , mon problème vient d'être résolu par miracle, je m'explique: Suite à ma demande à la mairie de Valenciennes concernant le lampadaire dans ma rue qui était en panne. La mairie a envoyé ses gars et a fait réparer le lampadaire et comme par miracle du jour au lendemain je n'ai plus aucune déconnexions, c'était bien un pb d'interférence du lampadaire grillé avec ma ligne.

Donc conseil à tous, si jamais vous constatez des déconnexions sur votre ligne Internet surtout le soir vérifiez bien votre rue s'il y a des lampadaires grillés il faut les signaler à votre mairie car dans mon cas c'est vraiment ça le pb la différence de tension créé par le lampe grillée du lampadaire créé des interférences sur ma ligne de connexion Internet.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider, et désolé Free n'était d'aucune aide pour moi c'est triste !

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox