Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Box Android TV: avoir du 5.1 ou autre ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12739
 
15526 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2018, 3:42    Sujet du message: Box Android TV: avoir du 5.1 ou autre ? Box Android TV: avoir du 5.1 ou autre ? 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir,

Suite à la déception de ce que Free a proposé en guise de v7, j'ai voulu, en alternative à ma platine oppo, surtout pour en déplacement, me payer une box Android TV.

J'ai pris celle ci qui semblait bien sur la fiche :
https://www.Amazon.fr/gp/product/B07C97CSGQ/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Reçue ce jour me suis embêté à la régler même si bizarrement je ne comprends pas tout et des erreurs de traduction.

J'ai testé le Player multimédia intégré après l'avoir réglé au mieux qui est un Kodi relooké. J'ai testé un film.
Bizarrement pas de 5.1 et sur des musiques Flac hd même 192/24, je n'ai que du 44,1 (affiché sur mon ampli) et à priori que 16bits (vu la platitude du son)

J'ai installé alors spmc et même VLC après avoir installé es explorer. C'est plus fluide que le truc intégré mais toujours pas de 5.1 ni autre chose que 44,1 sur 16 bits !
Et quand je dis pas de 5.1, je n'ai même pas de Dolby, DTS...

En regardant un peu sur le net, je constate que par défaut sur la majorité des box, y compris la Nvidia Shield, le son ne sort que en 2.0 et limité par Android mais il y a à priori des trucs pour avoir du 5.1 voir Dolby, DTS et aussi jusqu'à 192/24...

Savez vous comment je pourrais faire ?
Je sèche vraiment. J'ai testé pas mal de réglages...

En entrée j'ai mis jn RJ45 cat 7 primewire. Une sd de 128go Samsung evo pour app...,
En sortie câble HDMI lcs orion métal jacket vers switch HDMI. Ce dernier reuni vers 1 sortie HDMI. De là direction l'ampli a/v. Ce dernier renvoi en HDMI l'image vers un répartiteur amplifié, d'un côté moniteur et de l'autre le projo.

Le boîtier à accès au réseau local en Ethernet.

Autre info, sur l'Android TV même j'ai tenté HDMI bitstream au début puis divers réglages. Sous spmc et leur Kodi intégré j'ai tenté 5.1,jusqu'à 192khz ds les meilleurs réglages mais bizarrement pas de ac3, DTS... Proposé en réglage. En lançant la lecture d'un film sous leur Kodi ou spmc en option jeboejx '' activer '' le pass-through mais ça ne fait rien de plus côté audio. Par défaut dans les réglages ça semble bon mais le mystère est entier.

Sous spmc j'ai d'avantages de réglages dont DTS HD m'a en sortie et le type de sortie HDMI Android... Mais ça ne donne rien de plus ou de moins.

Je pense que c'est Android qui bloque quelque part mais je vois pas où

Merci à vous

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bueno
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 280
 
1321 points

bueno, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 8:10    Sujet du message: 91035 84722 Répondre en citant

https://www.Nvidia.com/fr-fr/Shield/Shield-TV/
c'est la meilleur des box et de plus evolutif
Wink


SPÉCIFICATIONS COMPLÈTES
Processeur
Nvidia® Tegra® X1 avec GPU à 256 cœurs et 3 Go de RAM
Fonctions vidéo
Compatibilité 4K HDR
Lecture HDR jusqu'à 4K à 60 images par seconde (H.265/HEVC)
Lecture jusqu'à 4K à 60 images par seconde (VP8, VP9, H.264, MPEG1/2)
Lecture jusqu'à 1080p à 60 images par seconde (H.263, MJPEG, MPEG4, WMV9/VC1)
Formats/conteneurs supportés : Xvid/ DivX/ASF/AVI/MKV/MOV/M2TS/MPEG-TS/MP4/Web-M
Fonctions audio
Surround pass-through Dolby ATMOS et DTS-X via HDMI
Lecture audio haute résolution jusqu'à 24 bits/192 kHz via HDMI et USB
Suréchantillonnage audio haute résolution à 24 bits/192 kHz via USB
Formats supportés : AAC, AAC+, eAAC+, MP3, WAVE, AMR, OGG Vorbis, FLAC, PCM, WMA, WMA-Pro, WMA-Lossless, DD+/DTS (pass-through), Dolby ATMOS et Dolby TrueHD (pass-through), DTS-X et DTS-HD (pass-through)
Stockage
16 Go (Remarque : une partie de l'espace de stockage est utilisée par le logiciel système.)
Nvidia vous recommande ces périphériques USB 3.0 pour un maximum de performances et de stabilité sur votre Shield TV.
Fonctions sans fil
Wi-Fi 802.11ac 2x2 MIMO 2,4 Ghz et 5 Ghz
Bluetooth 4.1/BLE
Support de la fonctionnalité Captive Portal
Interfaces
Gigabit Ethernet
HDMI 2.0b avec support HDCP 2.2 et CEC
2x USB 3.0 (Type A)
Poids & Taille
Poids : 250 g
Hauteur : 98 mm
Largeur : 159 mm
Profondeur : 25.93 mm
Système d’exploitation
Android 7.0 (Nougat) avec Android TV™ et Google Cast™ (compatibilité Chromecast)
Mises à jour logicielles
Mises à jour Shield fournies directement par Nvidia
Alimentation
Adaptateur secteur 40 W (consommation courante : 5>10 W)
Accessoires inclus
Shield Remote
- Micro pour recherche vocale
- Interface infrarouge pour réglage du volume TV et contrôle de l’alimentation
Applications incluses
Jeux Nvidia
Netflix
Youtube
Google Play Store
Google Play Films & TV
Google Play Musique
Plex
Photos & Vidéos
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12739
 
15526 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2018, 8:16    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

C'est pas le même prix !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m@rco123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 79
 
78 points

m@rco123, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 10:04    Sujet du message: 176229 161629 Répondre en citant

Salut !
Je vois pas ou ta box se charge du dts ...

Support décodeur vidéo Format : 4 K vp9 décodeur, décodeur H.265/H.264 vidéo 1080p, d'autres vidéo Decoder (VC-1, MPEG-1/2/4, VP6/8) " Format des médias de soutien : AVI/TS/voob/MKV/MOV/ISO/WMV/ASF/FLV/DAT/MPG/MPEG Prise en charge Format de musique : MP3/WMA/AAC/WAV/OGG/DDP/HD/FLAC/APE

contrairement à celle ci dessus citée :

Surround pass-through Dolby ATMOS et DTS-X via HDMI
Lecture audio haute résolution jusqu'à 24 bits/192 kHz via HDMI et USB
Suréchantillonnage audio haute résolution à 24 bits/192 kHz via USB
Formats supportés : AAC, AAC+, eAAC+, MP3, WAVE, AMR, OGG Vorbis, FLAC, PCM, WMA, WMA-Pro, WMA-Lossless, DD+/DTS (pass-through), Dolby ATMOS et Dolby TrueHD (pass-through), DTS-X et DTS-HD (pass-through)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ckone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 2
 
7 points

ckone, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 11:58    Sujet du message: 26912 23550 Répondre en citant

J'ai eu le même problème avec la mienne, le son 5.1 a marché après avoir installé un pack de codec, j'ai pris "all codecs for archos vidéo" + le lecteur archos qui va avec et qui est pas mal du tout.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12739
 
15526 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2018, 15:35    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Ha Zut tu penses que le problème viens de là ? En fait quand j'ai choisi ce modèle, j'ai regardé les meilleurs modèles en terme de puissance, CPU, stockage, RAM, si possible au moins Android 7 et Bluetooth.
Je pensais que si par défaut elle ne gerais pas admettons le Flac hd ou dff, en utilisant par ex spmc, hiby... Ça serait compensé. Idem pour le ac3, DTS... D'ailleurs si la box était aussi pour la vidéo bien sur, j'ai surtout regardé pour le son des ziks audio.
En test elle lit les ziks dans spmc ou Kodi par ex mais bridé a du 44,1.

J'attends de voir la réponse du vendeur mais suis bien déçu si c'est ça car c' est pas dit. Alors si on ne le sait pas avant... On se fait avoir !


Merci pour Archos... Ai essayé. Ai mis l'app + codecs. En mode pass-through désactivé j'ai du son. En mode 1 de pass-through j'ai un son strident (heureusement que j'avais pas baissé le son avant !) en mode 2 pas de son.

Ai essayé d'autres Player du Play Store, rien n'y fait, pas de pass-through jusqu'à présent.

Snif. Cadeau d'anniversaire empoisonné !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12739
 
15526 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Déc 2018, 12:29    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Bon après échange avec le vendeur, celui-ci me dit que la box ne sait pas décoder ni transmettre en Dolby, DTS même en pass-through, pas de 5.1 malgré le mode dans le Android TV >son '' mode surrounds 5.1 '' !

J'ai craqué et après avoir regardé le prix l'autre jour où c'était 229e, j'ai vu que sans la manette c'était 159e. Je préfère sans la manette. Je viens de prendre la Shield et renvoi l'autre.


Sinon sur cette box à 70e, me suis bizarrement fais avoir car j'ai mal lu sur le Bluetooth non pris en charge mais bon. A part ça, les soit disant 2ghzx4 manquent de puissance, même sans lire les vidéo gourmandes, les cores sont presque toujours à 100% d'utilisation. La RAM ça va mais faut redémarrer au moins 1 fois par 24h. Le reste disons que pour la fiche technique, ça ne vaut pas plus de 20e car ça saccade tout le temps même en RJ45 ! Constamment, même sur de la zik en Flac 96/24 dans spmc, le message de lenteur... Pourtant la source dépote !

Très déçu en tout cas, surtout pour un cadeau d'anniversaire...

Espérons que la Shield réponde à mes attentes.

Merci à vous. Je vous tiens au jus (d'Orange ou autre !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12739
 
15526 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2018, 2:08    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir, je reviens donner des news.

Alors ma box à 70e à été retournée et à la place g pris la Shield juste télécommande+ boîtier Shield, sans la manette. Ça faisait nettement moins cher, 152e au lieu de 229e avec la manette en plus et comme je pensais pas jouer... Et puis 70e une manette... Ça pique.

Mise en place. J'ai remis les mêmes câbles etc.

Allumage c'était déjà plus classe que la box à 70e malgré tout un tas de trucs par défaut... J'ai passé un moment à régler tout même si le lendemain matin ai eu une désagréable surprise de es explorer qui n'était plus le même que celui que j'avais mis, il avait été mis à jour, j'avais oublié de désactiver le réglage Play Store.

Sinon :
- Kodi installé, pas parfait mais pas mal du tout niveau version. Il est assez polyvalent même si je déteste la séparation vidéo et audio... Il faudrait un menu global etc. Au début j'ai bien galeré pour avoir le 5.1, y compris Dolby et DTS... Je sais même plus trop comment j'ai fini par réussir et je n'y ai plus touché après au cas où... Car ya un bug entre Kodi et spmc quand l'un ou l'autre fonctionne juste avant, le son n'est alors plus top comme il faut à la bonne fréquence ou nombre de canaux mais bon. Depuis ça fonctionne même si j'ai pas réussi à avoir le ATMOS mais comme je n'ai volontairement pas branché toutes les enceintes chez moi et ne suis qu'en 5.2, pas grave, de toute façon en vf il y en a rarement ! Impossible de lire les Iso sacd ou bluray qu'on sont en 1 unique fichier Iso, c'est con. Pour les dff il a du mal à soit être en qualité optimale soit laisser le 5.1...
- spmc un peu mieux pour l'instant côté respect du son dans sa qualité originale. Par ex sur des sacd/dff, c'est le seul par rapport à Kodi qui peut diffuser les dff en 192/24 et 5.1 sans aucun bug. Kodi merde assez souvent selon les fichiers hi res.
- hiby Music. Déçu, pas pleinement compatible dans le sens où si le lecteur est super en lui même il fait defzut en réseau local. Donc si sur Smartphone la sd est là, sur la Shield c'est surtout le réseau local ! Donc inutilisable malheureusement.
- Molotov. J'ai testé et sur la version Shield le look est bien même si si pas parfait à mon goût, obligeant a faire plein de clics pour rien... Sinon côté fonctionnement j'attends une maj car impossible de regarder le moindre programme (sauf en cast depuis Smartphone où c'est nickel).


Pour les jeux, j'avoue que je voulais pas l'utiliser pour jouer ou alors au pire avec clavier et souris. Hélas, à part sonic et batman, la manette est obligatoire. Je vais voir pour acheter une manette Ps4 v2 sauf si le papa Noël...
En revanche très déçu de ce qui est proposé par stream. Rien n'indique qu'au final, même l'autre sonic, est payant ! Donc à part les quelques jeux Nvidia proposés, c'est assez désert.

Côte app Play Store, c'est hélas vachement désert.

Mais sinon par rapport à la box à 70e qui semblait bien sur le papier, la box n'arrive pas sous la cheville de la Nvidia. C'est le jour et la nuit.
Là box à 70e j'arrivais pas à voir un film de plus de 8 Go, je parle pas des ziks hi res à bitrate similaires... Là tout est fluide même en rip non reencodé de bluray.

Ca manque un peu de mémoire RAM et/ou CPU pour certains trucs car par moment quand le Play Store mer.., tout est figé.

En revanche me suis fais '' avoir'' l' autre soir. J'avais éteins complètement la Shield. Sauf qu'après j'ai peiné pr ma rallumer ! Sont cons chez Nvidia de ne pas proposer un bouton Power sur la télécommande ou d'avoir retiré celui de la Shield !

Me faudra un moment pour bien parfaire la Shield mais je '' en vois pour l'instant que du bénéfice même si imparfaite. J'ai débranché la Chromecast 2 et le Player v6 n'est plus rallumé depuis que je l'ai la Shield.

Merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reichmess
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 155
 
354 points

Reichmess, Posté le: Mar 18 Déc 2018, 13:26    Sujet du message: 176681 162015 Répondre en citant

Bonjour

Excellent chois que la Shield !!!

Je te conseille d'investir dans "MrMC" qui ne coûte pas cher et qui remplace très avantageusement Kodi

Cordialement

JP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12739
 
15526 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2018, 13:36    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Reichmess a écrit:
Bonjour

Excellent chois que la Shield !!!

Je te conseille d'investir dans "MrMC" qui ne coûte pas cher et qui remplace très avantageusement Kodi

Cordialement

JP


L'app mrmc n'est elle pas que en anglais ? Qu'apporte telle vraiment de plus par rapport à Kodi et spmc ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reichmess
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 155
 
354 points

Reichmess, Posté le: Mar 18 Déc 2018, 14:32    Sujet du message: 176681 162015 Répondre en citant

Le développeur de SPMC (Koying) a rejoint l'équipe des développeurs de MrMC.

MrMC est le seul qui commute la TV sur la résolution des vidéos lues.

Le langage de MrMC est définie dans le thème choisi.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12739
 
15526 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2018, 15:02    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

OK ba si c'est '' juste '' car, je préfère garder ce que j'ai, je suis aps équipé 4K etc donc tout est full HD ou moins.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox