nico79, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 12:16 Sujet du message:
128471118438
Salut
Moi jai un volet roulant avec juste un bouton connecté, sans tahoma. Il est en RTS et etait piloté par mon visiophone somfy.
Depuis l'appli Free j'ai créé un compte sur io home controle depuis l'appli, pjis en mode prog, en cliquant sur le bouton prog de la commande du volet j'ai appairé. Ca a marché sans probleme et ca fonctionne
xor76, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 21:50 Sujet du message:
2053617672
Bon.
A force de persévérance j’ai fini par avoir des résultats.
Voici la procédure :
Il faut appuyer sur le + de l’application Free Compagnon dans la section « maison ».
De là on choisi le type de réseau, RTS pour moi.
Puis le type de d’objets à connecter. Ici j’ai mis Store vu qu’il n’y a pas volet.
Ensuite on a le choix entre prog ou télécommande. J’ai appuyé sur prog.
Puis sur une des télécommandes, il faut appuyer sur la touche enfoncée à l’aide d’un truc pointu comme un cure-dent. Le volet va faire un mouvement haut/bas.
On appuie alors sur la touche sur le téléphone et le volet va reproduire le mouvement. Signe que l’appairage est validé.
Il ne reste qu’à les renommer et sélectionner à quelle pièce le volet est attribué (cuisine, chambre, bureau....). C’est d’ailleurs ce terme qui sera utilisé pour la commande vocale « OK Freebox ».
En revanche je n’arrive pas tous les fermer en même temps. Mais au moins ça fonctionne.
StephaneM60, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 23:46 Sujet du message:
179204164240
xor76 a écrit:
En revanche je n’arrive pas tous les fermer en même temps. Mais au moins ça fonctionne.
Si c'est comme avec les autres solutions, il vous suffit d'apprendre le même code à tous les volets. Et vous appelez ce nouveau volet "Tous les volets"... C'est comme ça que j'ai fait avec mon système domotique, l'avantage vs un groupe de volets, c'est qu'avec un seul signal RTS émis tous les volets se ferment exactement en même temps.
En revanche je n’arrive pas tous les fermer en même temps. Mais au moins ça fonctionne.
Si c'est comme avec les autres solutions, il vous suffit d'apprendre le même code à tous les volets. Et vous appelez ce nouveau volet "Tous les volets"... C'est comme ça que j'ai fait avec mon système domotique, l'avantage vs un groupe de volets, c'est qu'avec un seul signal RTS émis tous les volets se ferment exactement en même temps.
ce n'est pas très pratique si tous les volets se ferment en même temps
ce n'est pas très pratique si tous les volets se ferment en même temps
Ce n'est pas une obligation, vous avez le contrôle unitaire des volets et en groupe...(chaque volet peut être piloté par plusieurs télécommandes, donc ce n'est pas ou l'un ou l'autre). Par contre l'intérêt d'avoir un seul signal qui les ferme / ouvre tous en même temps est indéniable lorsque justement vous voulez les ouvrir / fermer tous. Si vous avez 10 volets : il faut envoyer 10 signaux et selon les systèmes : soit les 10 signaux sont envoyés en même temps (avec un pouillième de décalage, il n'y a après tout qu'un seul émetteur) soit avec un certain délai entre chaque.
Dans le 1er cas (les signaux envoyés tous en même temps) : vous avez toujours un volet qui ne s'ouvrira pas / fermera pas parce ce qu'il était occupé à rejeter la commande d'un autre volet et aura loupé la sienne.
Et puis bien souvent dans une maison les volets sont assez homogène (même hauteur, même moteur) et les avoir qui s'ouvre tous en même temps et avec la même vitesse, c'est classe
En cas de coupure réseau (ce qui devient malheureusement plus que fréquent chez Free) la domotique continue-t-elle d'être opérationnelle ?
Bah j'ose espérer que oui... à vérifier.
Citation:
Je vous pose la question car apparemment transférer le contrôle de sa domotique vers la Box neutraliserait les télécommandes initiales.
Euh, si c'est du somfy non, ajouter une commander pour ouvrir / fermer le volet, ne désactivera pas la télécommande initiale (sauf si vous remettez à zéro le moteur, mais ce n'est pas nécessaire, un moteur somfy accepte plusieurs télécommandes, je ne sais plus exactement combien en revanche)
De la même manière pour le système Hue, ce n'est pas parce que vous les commandez avec la box, que vous ne pouvez plus les commander avec le système Hue (application et télécommandes)
FRANFRAN34, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 15:53 Sujet du message: Delta et somfy
Delta et somfy2684523486
Bonjour
il m est impossible de créer un compte somfy io ,des que je rentre mon email un message erreur a la validation ,erreur inconnu.
je précise j ais essayer avec plusieurs email,et bien sur Free renvoi vers somfy et vice versa ,je n ais rien trouver sur le net
Merci de vos réponse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum