Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta) Appairage de stores Somfy RTS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Gtrryu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 2
 
2 points

Gtrryu, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 15:25    Sujet du message: 70039 65027 Répondre en citant

Même chose pour moi... Pas encore de solution  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xor76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 46
 
54 points

xor76, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 3:22    Sujet du message: 20536 17672 Répondre en citant

+1

Où se faire l’apairage ??

Je n’ai pas trouvé.

Il faut le pack Sécurité ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xor76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 46
 
54 points

xor76, Posté le: Mer 26 Déc 2018, 9:10    Sujet du message: 20536 17672 Répondre en citant

Bon j’ai fini par trouver, c’est via l’application Freebox sur Smartphone.
Par contre, je n’y arrive pas.

J’appuie sur les télécommandes comme indiqué mais rien ne se passe...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xor76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 46
 
54 points

xor76, Posté le: Mer 26 Déc 2018, 23:55    Sujet du message: 20536 17672 Répondre en citant

Sérieux personne n’a de problème pour appairer ses volets roulants ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico79
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 8
 
8 points

nico79, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 12:16    Sujet du message: 128471 118438 Répondre en citant

Salut
Moi jai un volet roulant avec juste un bouton connecté, sans tahoma. Il est en RTS et etait piloté par mon visiophone somfy.
Depuis l'appli Free j'ai créé un compte sur io home controle depuis l'appli, pjis en mode prog, en cliquant sur le bouton prog de la commande du volet j'ai appairé. Ca a marché sans probleme et ca fonctionne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2013
Messages: 3
 
4 points

jarox, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 12:26    Sujet du message: 93395 86908 Répondre en citant

Moi ça me marque une erreur est apparue lors de la création du compte. Snif
[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xor76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 46
 
54 points

xor76, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 20:29    Sujet du message: Freebox-Delta et Domotique Freebox-Delta et Domotique 20536 17672 Répondre en citant

Bonjour,
Merci de faire des retours sur les usages et conseils en domotique.

Personnellement je n’arrive pas à associer les volets roulants à la box.

Mes volets roulants sont des Somfy avec des télécommandes individuelles.

Les télécommandes sont des Telis 1 Pure en RTS.

Rien y fait.

Si vous avez des conseils / idées ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xor76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 46
 
54 points

xor76, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 21:50    Sujet du message: 20536 17672 Répondre en citant

Bon.
A force de persévérance j’ai fini par avoir des résultats.

Voici la procédure :
Il faut appuyer sur le + de l’application Free Compagnon dans la section « maison ».
De là on choisi le type de réseau, RTS pour moi.
Puis le type de d’objets à connecter. Ici j’ai mis Store vu qu’il n’y a pas volet.
Ensuite on a le choix entre prog ou télécommande. J’ai appuyé sur prog.
Puis sur une des télécommandes, il faut appuyer sur la touche enfoncée à l’aide d’un truc pointu comme un cure-dent. Le volet va faire un mouvement haut/bas.
On appuie alors sur la touche sur le téléphone et le volet va reproduire le mouvement. Signe que l’appairage est validé.
Il ne reste qu’à les renommer et sélectionner à quelle pièce le volet est attribué (cuisine, chambre, bureau....). C’est d’ailleurs ce terme qui sera utilisé pour la commande vocale « OK Freebox ».

En revanche je n’arrive pas tous les fermer en même temps. Mais au moins ça fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 23:46    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

xor76 a écrit:
En revanche je n’arrive pas tous les fermer en même temps. Mais au moins ça fonctionne.
Si c'est comme avec les autres solutions, il vous suffit d'apprendre le même code à tous les volets. Et vous appelez ce nouveau volet "Tous les volets"... C'est comme ça que j'ai fait avec mon système domotique, l'avantage vs un groupe de volets, c'est qu'avec un seul signal RTS émis tous les volets se ferment exactement en même temps.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pibor
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 101
 
170 points

pibor, Posté le: Lun 31 Déc 2018, 7:55    Sujet du message: 181203 165988 Répondre en citant

Bonjour suite à votre retour domotique j'ai une question à vous poser :

En cas de coupure réseau (ce qui devient malheureusement plus que fréquent chez Free) la domotique continue-t-elle d'être opérationnelle ?

Je vous pose la question car apparemment transférer le contrôle de sa domotique vers la Box neutraliserait les télécommandes initiales. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Lun 31 Déc 2018, 9:49    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

StephaneM60 a écrit:
xor76 a écrit:
En revanche je n’arrive pas tous les fermer en même temps. Mais au moins ça fonctionne.
Si c'est comme avec les autres solutions, il vous suffit d'apprendre le même code à tous les volets. Et vous appelez ce nouveau volet "Tous les volets"... C'est comme ça que j'ai fait avec mon système domotique, l'avantage vs un groupe de volets, c'est qu'avec un seul signal RTS émis tous les volets se ferment exactement en même temps.


ce n'est pas très pratique si tous les volets se ferment en même temps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Lun 31 Déc 2018, 12:49    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

rc42 a écrit:
ce n'est pas très pratique si tous les volets se ferment en même temps
Ce n'est pas une obligation, vous avez le contrôle unitaire des volets et en groupe...(chaque volet peut être piloté par plusieurs télécommandes, donc ce n'est pas ou l'un ou l'autre). Par contre l'intérêt d'avoir un seul signal qui les ferme / ouvre tous en même temps est indéniable lorsque justement vous voulez les ouvrir / fermer tous. Si vous avez 10 volets : il faut envoyer 10 signaux et selon les systèmes : soit les 10 signaux sont envoyés en même temps (avec un pouillième de décalage, il n'y a après tout qu'un seul émetteur) soit avec un certain délai entre chaque.

Dans le 1er cas (les signaux envoyés tous en même temps) : vous avez toujours un volet qui ne s'ouvrira pas / fermera pas parce ce qu'il était occupé à rejeter la commande d'un autre volet et aura loupé la sienne.

Et puis bien souvent dans une maison les volets sont assez homogène (même hauteur, même moteur) et les avoir qui s'ouvre tous en même temps et avec la même vitesse, c'est classe Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Lun 31 Déc 2018, 12:53    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

pibor a écrit:
En cas de coupure réseau (ce qui devient malheureusement plus que fréquent chez Free) la domotique continue-t-elle d'être opérationnelle ?

Bah j'ose espérer que oui... à vérifier.
Citation:
Je vous pose la question car apparemment transférer le contrôle de sa domotique vers la Box neutraliserait les télécommandes initiales. Rolling Eyes

Euh, si c'est du somfy non, ajouter une commander pour ouvrir / fermer le volet, ne désactivera pas la télécommande initiale (sauf si vous remettez à zéro le moteur, mais ce n'est pas nécessaire, un moteur somfy accepte plusieurs télécommandes, je ne sais plus exactement combien en revanche)

De la même manière pour le système Hue, ce n'est pas parce que vous les commandez avec la box, que vous ne pouvez plus les commander avec le système Hue (application et télécommandes)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANFRAN34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 13
 
14 points

FRANFRAN34, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 15:53    Sujet du message: Delta et somfy Delta et somfy 26845 23486 Répondre en citant

Bonjour
il m est impossible de créer un compte somfy io ,des que je rentre mon email un message erreur a la validation ,erreur inconnu.
je précise j ais essayer avec plusieurs email,et bien sur Free renvoi vers somfy et vice versa ,je n ais rien trouver sur le net
Merci de vos réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yat29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2018
Messages: 6
 
6 points

Yat29, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 16:16    Sujet du message: 181302 166071 Répondre en citant

Bonjour FranFran34,

Est ce que tu peux me donner l'url ou l'endroit où l'on peut créer un compte IO HomeControl ?

D'avance Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox