Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Nouvelle offre: Delta S sans le Player
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 15:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

sebc22 a écrit:


Clairement, la téléphonie fixe est amenée à disparaître, du fait de la démocratisation des portables.


Elle ne coûte rien à l'opérateur ..elle n'est donc pas près de disparaitre des offres box..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matiou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2018
Messages: 7
 
12 points

Matiou, Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 15:41    Sujet du message: 179606 164585 Répondre en citant

Oli29 a écrit:
Ce que plusieurs Freenautes et moi même souhaitons c'est Monsieur Niel nous sorte un nouveau Player sans le Devialet.
A 49,99€ avec le Server Delta, Netflix, TVbyCanal, et un Player 4K je migre !


Et des centaines de milliers d'autres clients avec toi, ce qui flinguera les ventes de la One et du Player Delta, sur lesquels Free a certainement énormément misé pour rembourser l'investissement de R&D, augmenter ses parts de marchés, et pour dégager des nouvelles recettes.

Autrement dit, s'ils se mettent à proposer ce genre d'offre, qu'ils considèrent que les Delta & One sont des échecs industriels.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lwainiwaku
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 36
 
79 points

lwainiwaku, Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 15:51    Sujet du message: 95628 88986 Répondre en citant

A mais cest super pour les nouveau client !!!

par contre moi, ayant ma petite box Crystal tupperware, si je veux la Delta S, je doit me désabonner puis me reabonner pour en profiter !!??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitoumacfly
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 114
 
1737 points

pitoumacfly, Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 15:57    Sujet du message: 31995 28362 Répondre en citant

Je pense que les migrations vont venir ... mais quand ???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebc22
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 64
 
2728 points

sebc22, Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 17:58    Sujet du message: 59387 53760 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
sebc22 a écrit:


Clairement, la téléphonie fixe est amenée à disparaître, du fait de la démocratisation des portables.


Elle ne coûte rien à l'opérateur ..elle n'est donc pas près de disparaitre des offres box..


La téléphonie SIP ne coutait rien non plus à Free, elle a tout de même été sacrifiée. pour moi, le fixe des box va peut-être encore vivre une 10aine d'année, peut-être 15, mais ensuite, elle sera tellement peu usitée qu'elle sera abandonnée du fait du peu d'interêt.

Et si, ça coute un peu, les interco, le matos spécifique, les SMS-C, tout ça, tout ça... (sans doute pas grand chose ramené au nombre d'utilisateur, mais un peu quand meme)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 18:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Dans 15 ans pourquoi pas ..mais en tout cas pas à court terme , c'est ce que je voulais dire...

On attend la première offre box fixe sans téléphone Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentimes
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 18
 
36 points

vincentimes, Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 21:56    Sujet du message: Vive la Delta s sans rien dedans Vive la Delta s sans rien dedans 80116 74557 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

je ne sais pas si vous avez remarqué mais une nouvelle offre à fait son apparition ce jour.

La Delta s à 39€ ->https://www.free.fr/Freebox/Freebox-Delta-s

Ca se passe de commentaire, même pas foutu de mettre un Player v6 avec la Delta (ce que demandais en partit les gens).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz, Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 21:57    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

Matiou a écrit:
Oli29 a écrit:
Ce que plusieurs Freenautes et moi même souhaitons c'est Monsieur Niel nous sorte un nouveau Player sans le Devialet.
A 49,99€ avec le Server Delta, Netflix, TVbyCanal, et un Player 4K je migre !


Et des centaines de milliers d'autres clients avec toi, ce qui flinguera les ventes de la One et du Player Delta, sur lesquels Free a certainement énormément misé pour rembourser l'investissement de R&D, augmenter ses parts de marchés, et pour dégager des nouvelles recettes.

Autrement dit, s'ils se mettent à proposer ce genre d'offre, qu'ils considèrent que les Delta & One sont des échecs industriels.


Ah mais clair !
Même un Player pas 4K, juste Full HD, je prends. Et je connais au moins 4-5 personnes de mon entourage qui sont dans le même cas.
D'un côté Free ne peut pas se plaindre que leur ARPU baisse et se bloquer la migration du parc V6, qui est quand même un peu le haut du panier.
A terme je me demande si la V6 ne va pas disparaître, c'est elle qui fait de l'ombre à la Delta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54149
 
55480 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 22:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'est pour dire ça... Ça fait combien de jour que c'est sorti...

De toute manière, quoi qui soit fait, ça râle...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nima
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 49
 
51 points

nima, Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 22:27    Sujet du message: 78681 73205 Répondre en citant

Oli29 a écrit:
Ce que plusieurs Freenautes et moi même souhaitons c'est Monsieur Niel nous sorte un nouveau Player sans le Devialet.
A 49,99€ avec le Server Delta, Netflix, TVbyCanal, et un Player 4K je migre !


Absolument !
J'ajoute qu'éventuellement Netflix et TVbyCanal pourraient être des options.
Que ceux qui pensent qu'en demandant ça on délire ou on est centrés sur notre petite personne se demandent pourquoi en suisse, Salt (filiale d'iliad) a précisément sorti une offre dans cet esprit?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romg13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 10
 
9 points

romg13, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 2:17    Sujet du message: 86946 80951 Répondre en citant

Moi je pense justement que ce qui ne plait pas du tout aux clients c’est cette offre d’achat obligatoire

On attend la V7 depuis de nombreuses années et ils nous ont sortis un truc qui fait un peu tout à 500 balles
Nous tout ce qu’on Veut au final, c’est la remplaçante de la révo vieillissante !

Oui on veut de l’agregation, oui on veut un Server plus véloce.... non on ne veut pas forcément une barre de son, un « machin »sécurité, un bidule qui fait un peu de domotique ..... et surtout on ne veut pas devenir proprio de cette box !
Ce Player Devialet devrait être une option .Mais nous attendons une vraie offre avec le nouveau Server et un Player INCLUS !

Désolé Mr Niel, mais j’ai déjà une barre de son, un système de caméras, des lumières qui s’allument via HomeKit, un abonnement Netflix ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nima
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 49
 
51 points

nima, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 9:45    Sujet du message: 78681 73205 Répondre en citant

Tout à fait.
C'est pourtant plutôt simple de construire une architecture d'offre basée sur le Server Delta avec des options. Avoir un Player simple qui n'embarque pas tout ce qu'il y a dans le Devialet paraissait une évidence lorsqu'on a vu l'offre Salt en Suisse.

- Internet + Téléphonie avec Delta
- Internet + Téléphonie + TV avec Delta et Player 4K (Free ou Android ou Apple TV)
- Internet + Téléponie + TV avec Système Devialet pour avoir tout ce qu'il apporte, pour ceux qui le souhaitent
- Tout le reste : Netflix, TVbyCanal, Sécurité, Domotique, même les Freeplugs (car beaucoup on déjà des CPL plus performants avec répéteur de réseau Wifi...) en option.

En gros ça fait 3 offres, plus des options. Et pas besoin de sortir de Freebox One, sauf à la sortir à la moitié du prix de l'offre de base sur la Delta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matiou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2018
Messages: 7
 
12 points

Matiou, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 15:14    Sujet du message: 179606 164585 Répondre en citant

nima a écrit:

C'est pourtant plutôt simple de construire une architecture d'offre basée sur le Server Delta avec des options. Avoir un Player simple qui n'embarque pas tout ce qu'il y a dans le Devialet paraissait une évidence lorsqu'on a vu l'offre Salt en Suisse.


Simple à construire oui. Mais aujourd'hui c'est trop tard. La Delta et la One sont là. Ca sera pour la prochaine box.
Ils ont investi énormément dans la Delta et One. Et sur le papier, ces deux produits devaient être très rentables et attirer beaucoup de nouveaux clients.
La One est hyper rentable parce que la techno est déjà maîtrisée par Free, parce que le soft du Player est celui dev pour la Delta, et surtout, parce que contrairement à la révolution il n'y a qu'une partie matérielle : 2x moins cher à produire, 2x moins cher à maintenir. La One, c'est la poule aux oeufs d'or. Du moins si les clients lambda lâchent leur révolution.
La Delta c'est la box des Geeks, qui est sensée chopée de nouveaux clients, qui a du nécessité un max d'investissement, et qui est certainement rentabilisée principalement (et rapidement) par la vente du Player. A l'inverse, avec les coûts de l’agrégation 4G et de la Fibre 10Gb, pas sur que le serveur soit réellement rentable.

Conséquence : ils doivent absolument vendre un max de Players Devialet, et essayer de convaincre les utilisateurs révolution "basiques" (Mme Michu ou la mamie du cantal) de passer à la One.

=> S'ils sortent une offre Delta S + Player TV NON Devialet (Mini 4K ou autre), alors ils flinguent à la fois les ventes de Devialet et les abonnements de la One.

Déjà que la Delta va leur rapporter beaucoup moins que prévu (appareil qui arrive trop tard sur sa cible, mauvaise communication de lancement, prise en charge du SAV au delà des 2 ans qu'ils n'avaient clairement pas envisagé, etc..), que la One ne trouve pas son public, si en plus ils balancent une offre qui remplace la révolution, c'est terminé.
Ou alors, à un prix suffisamment élevé pour compenser l'échec du Player Delta et de la One...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matiou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2018
Messages: 7
 
12 points

Matiou, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 15:25    Sujet du message: 179606 164585 Répondre en citant

Ah, et tiens, j'ai une petite question en passant, puisque je parle du SAV du Player que Free n'avait pas prévu : Aujourd'hui quand on est en panne, Free généralement échange la box, et celle en panne part en réparation et reconditionnement pour un autre client.
Demain, avec la Devialet, qui appartient maintenant au client et plus à Free, ils seront obligé de réparer et de rendre la même box au client (pas n'importe la quelle, celle du client). Plus de reconditionnement.
Du coup, ils ont prévu quoi quand le client est en panne ? Ils prêtent un Player de dépannage ou le client reste sans télé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 18:06    Sujet du message: 108575 100555 Répondre en citant

[/i]  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox