hudseb (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2018, 23:23 Sujet du message: NAS couplé avec un Cloud
NAS couplé avec un Cloud179651164623
Bonjour à tous,
Cela fait de nombreux jours que je suis à la recherche d'une solution de sauvegarde diversifiée de données. Et je n'ai rien trouvé !
Le NAS de Free compte 250 Go ou 1 To si j'opte pour la nouvelle Freebox Delta. J'avais pour idée de copier toutes les données que je souhaite conserver sur ce fameux NAS, ceci permettant de créer un 1er point de sauvegarde.
Par contre, afin de me prémunir contre un éventuel incendie ou cambriolage, je souhaite vivement être en mesure d'y installer un Cloud type Dropbox ou autre, afin de recopier l'intégralité des données présentes sur le NAS dans ce Cloud.
Architecture: Concentration de toutes les données ordi ou mobiles sur le NAS Freebox --> Recopie de toutes les données du NAS sur un Cloud type Dropbox.
N'étant pas en Fibre, la remontée de ces éléments mettra de nombreux jours, c'est la raison pour laquelle je souhaite que le Cloud prenne sa source dans le NAS, connecté de son côté 24h/24.
C'est le problème entre un NAS du commerce et un NAS made in Free. Il faut donc attendre les retours des utilisateurs pour voir ce que Free a implémenté dans Freebox OS de ce coté la.
Sinon, tu peux toujours acheter un raspberry pour faire tes synchronisations si jamais les fonctionnalités NAS du la Freebox Delta sont limitées.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum