barfan51 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2018, 14:05 Sujet du message: (Delta) Températures: sont-elles trop élevées ?
(Delta) Températures: sont-elles trop élevées ?181554166289
Bonjour,
Suis-je le seul à me demander si les températures CPU ne sont pas trop élevées ?
Avec la box dans mon salon (20°C ambiant), elles frôlent les 80°C, j'ai un débit de 5,9Mb/s brut et une centaine de FEC/s
Alors que là, je l'ai mise dans mon garage où il fait 5-6°C grand max en ce moment, elle affiche une température CPU de 60°C, un débit de 7,3Mb/s, et 2-3 FEC/minute.
En fait j'ai la désagréable impression que c'est comme avec ma V6, un refroidissement insuffisant, où j'avais dû bidouiller un ventilo pour extraire la chaleur correctement.
Mais avec la Delta.... ça semble plus compliqué... je crains l'été prochain...
Quelqu'un a également des températures comme ça ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 16:59 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
A mon avis rien avoir avec la température puisque 80° est plutôt dans la norme. C'est à mon avis ton installation téléphonique qui doit dégrader ton débit et que la prise du garage doit être plus propre et proche peut être de l'arrivée FT.
A noter que plus tu as des erreurs, plus la CPU est sollicité et plus la température grimpe.
PPTOTO, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 17:21 Sujet du message:
156547143985
80° est la température de la CPU et comme le refroidissement de la CPU est plutot passif contrairement à un ordinateur, alors ça monte vite, mais à l'intérieur du boitier tu devrait trouver une température de l'ordre de 40°.
Les 4 disques ne seront à mon avis pas tous sollicités en même temps et en permanance. Sinon oui je te l'accorde, ça risque de monter vite.
barfan51 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2018, 17:37 Sujet du message:
181554166289
Merci pour les réponses.
Je pense vraiment que ces températures posent problèmes. Je n'avait pas précisé que, quand j'ai eu ces problèmes avec la V6, également branchée dans le salon, elle se promenait entre 80 et 85°C, 1,5 voir 2 Mb/s en moins, erreurs FEC et CRC en pagaille, perte de synchro intempestives, bruit instable, et j'en passe...
Dès le moment où je lui est collé un ventilo à l'arrière, température tombée à 55°C, tout revenu à la normale... SANS la changer de place ou de prise.
Et là, avec la Delta, c'est reparti, pareil. Dans mon salon, la nuit, sans télécharger quoi que ce soit, elle était à 75°C, 79,5 en journée, avec une utilisation normale.
Dans un endroit plus frais, dans mon garage donc (pas le choix, sinon j'aurais essayer de lui remettre le ventilo), alors oui ce n'est pas la même prise de téléphone, mais j'ai des valeurs normales similaires en terme de débit.
Pour moi, elle a le même problème que la V6 (chose que j'avais déjà lu sur pas mal de site à son sujet, c'est : un mauvais refroidissement, et une tendance à perdre les pédale si elle chauffe trop). Et ça m'ennuit, parce que lui rajouter un ventilo, ça va être galère...
Pour les températures boitier, la n°3 est à 31°C, et la n°2 à 36°C. Avant déplacement dans le garage, entre 44 et 49°C
CurtisNewton, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 17:38 Sujet du message:
1346111885
Ben oui. 4x peu de conso, ça fait 4x plus.
J'ai pas pu aller au Free Center pour les voir ces box. Personne ne les a prises part chez moi pour le moment. C'est histoire voir tout niveau ventilation en fonctionnement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum