Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Problème d'appairage du pack sécurité
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Pol@ris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2018
Messages: 3
 
4 points

Pol@ris
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2018, 2:27    Sujet du message: (Delta) Problème d'appairage du pack sécurité (Delta) Problème d'appairage du pack sécurité 180833 165666
Répondre en citant

Salut à tous, Freebox Delta reçue ce soir (commandée le 1er jour vers 17 heures)
La qualité est au rendez-vous : son appréciable surtout en mode Cinéma. Pour regarder la télé et Netflix j'avais une barre de son LG mais là rien à voir. Les basses sont top ! sinon interface sympa. Ergonomie réussie et utilisation relativement intuitive

par contre j'ai beau avoir tout essayé je n'arrive pas à appairer le pack sécurité (va t'il falloir que j'appelle Free ??...arg ça commence bien) :
Aucun des appareils pour la domotique ne fonctionne :

Auriez-vous eu le problème ?
J'ai même suivi le tuto sur le site mais ça ne marche pas

Je précise que le Wifi est bien activé et je suis bien sur connectée au même Wifi sur mon tél portable

Depuis l'appli Freebox :

- pour la caméra : j'ai installé le pied et l'ai branchée à l'adaptateur secteur j'ai une lumière rouge qui clignote puis après une led vert qui s'eteint en moins de deux secondes - la led ne reste pas verte clignotante et il n'y a plus rien qui se passe après. J'ai beau scanner le qr code il ne se passe rien (j'ai essayé des 10aines de fois)
Avez-vous eu ce problème et savez vous si je peux réinitialiser d'une quelconque manière (j'ai même désinstallé/réinstallé l'appli Freebox >> idem)

En ce qui concerne le détecteur mouvement, télecommande ou détecteur ouverture (piles enlevées) lorsque je mets l'étiquette sur le logoc nfc de la Freebox Server il ne se passe rien (et dans l'application Freebox après avoir essayé l’appairage si je vais dans maison connectée l'appli reste sur 'pour débutez associez votre premier objet connecté') C'est donc qu'aucun objet ne s'associe. Est-ce possible qu'il y ait un problème de détection NFC. Comment vérifier cela ?
Une fois que vous avez mis les objets et l'étiquette posée sur le logo nfc est-ce que l'appli Freebox est sensée détectée quelque chose ? Autant vous dire que si je mets les piles il ne se passe rien non plus

Merci a vous pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AcidWear
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2018
Messages: 2
 
2 points

AcidWear, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 2:58    Sujet du message: 180836 165669 Répondre en citant

Hello reçu ma Freebox ce matin je suis dans le même cas que toi pour le moment. Si ce n'est que j'ai réussi à obtenir l'image de la caméra sur le téléviseur.

Autrement je n'ai pas réussi à avancer dans les étapes de l'appli et donc de savoir si les appareils de l'alarme fonctionne et son bien enregistrés.

Je pense qu'une mise à jour de l'appli réglera cela.

Par ailleurs j'ai aussi le problème du micro qui se désactive tout seul. J'ai forcé le bouton a fond en mode marche et pour le moment sa tient je verrais demain a la longue mais bon 500€ pour que le bouton micro déconne j'espère que Free prévoira un remplacement si vraiment le problème se manifeste trop souvent.

Dernier problème : je n'arrive pas a ajouter la Freebox Delta dans un groupe Alexa pour diffuser la musique sur toutes les enceintes Alexa de la maison. Idem je pense qu'une mise a jour viendra régler ça.

Autrement tout est OK pour l'instant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin22
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 8
 
11 points

Robin22, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 7:41    Sujet du message: 180192 165107 Répondre en citant

J'ai eu aussi des difficultés à faire reconnaître les éléments avec le Freebox serveur il faut avoir le Smartphone devant les yeux et chercher en déplaçant l'objet sur le symbole NFC les puce doivent être petite il faut vraiment les chercher  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin22
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 8
 
11 points

Robin22, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 7:46    Sujet du message: 180192 165107 Répondre en citant

Par contre quand on met l'alarme c'est franchement pénible les son a répétition il aurait dû en m'être que 1 ou 2 ça serait suffisant au début je croyais que l'alarme ce déclancher en apparte c'est un coup a réveiller tout tes voisins  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ookia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 14
 
16 points

Ookia, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 11:19    Sujet du message: 180526 165405 Répondre en citant

J'ai branché hier au soir la caméra et le détecteur de porte.
Pas eu de problème de ce côté là, c'est bien reconnu, pourtant j'ai fait la même démarche que l'auteur.

Vous savez s'il existe une documentation quelque par, savoir un peu à quel est la différence entre Alarme principale ou secondaire, les boutons de la télécommande ... ?
Sur Ios je n'ai pas trouvé comment faire pour avoir des notifications, enfin je me pose plein de questions.
Pareil pour le coup de l'activation, je n’ai pas lancé le truc ce matin, je pensais que ça n'allait pas s'arrêter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ccourselle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2018
Messages: 4
 
4 points

ccourselle, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 12:57    Sujet du message: Re: (Delta) Problème d'appairage du pack sécurité Re: (Delta) Problème d'appairage du pack sécurité 180859 165688 Répondre en citant

Pol@ris a écrit:

- pour la caméra : j'ai installé le pied et l'ai branchée à l'adaptateur secteur j'ai une lumière rouge qui clignote puis après une led vert qui s'eteint en moins de deux secondes - la led ne reste pas verte clignotante et il n'y a plus rien qui se passe après. J'ai beau scanner le qr code il ne se passe rien (j'ai essayé des 10aines de fois)
Avez-vous eu ce problème et savez vous si je peux réinitialiser d'une quelconque manière (j'ai même désinstallé/réinstallé l'appli Freebox >> idem)


Essayez la procédure suivante :

- Branchez la caméra
- Attendez environ une minute qu'elle démarre
- Appuyez sur le bouton pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que la LED s'affiche en rouge
- La caméra va redémarrer et afficher la LED verte clignotante vous pourrez donc la ré-associer

Pol@ris a écrit:
En ce qui concerne le détecteur mouvement, télecommande ou détecteur ouverture (piles enlevées) lorsque je mets l'étiquette sur le logoc nfc de la Freebox Server il ne se passe rien (et dans l'application Freebox après avoir essayé l’appairage si je vais dans maison connectée l'appli reste sur 'pour débutez associez votre premier objet connecté') C'est donc qu'aucun objet ne s'associe. Est-ce possible qu'il y ait un problème de détection NFC. Comment vérifier cela ?
Une fois que vous avez mis les objets et l'étiquette posée sur le logo nfc est-ce que l'appli Freebox est sensée détectée quelque chose ? Autant vous dire que si je mets les piles il ne se passe rien non plus


Avez-vous appuyé sur l'image du détecteur pour démarrer l'appairage des détecteurs ?
Avant de scanner les étiquettes NFC sur le Server il faut initier l'appairage dans l'application.

Si vos soucis persistent, Merci de décrire votre problème sur le bugtracker Freebox : https://dev.Freebox.fr/bugs/

Merci,
Clément.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ccourselle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2018
Messages: 4
 
4 points

ccourselle, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 13:00    Sujet du message: 180859 165688 Répondre en citant

Ookia a écrit:
Vous savez s'il existe une documentation quelque par, savoir un peu à quel est la différence entre Alarme principale ou secondaire, les boutons de la télécommande ... ?


Il y a deux alarmes différentes pour lesquelles vous pouvez associer différents capteurs.
Par exemple l'alarme secondaire peut servir de mode nuit dans lequel vous n'allez pas ajouter les détecteurs de mouvements pour ne pas que l'alarme sonne quand vous circulez dans votre maison mais laisser les détecteurs d'ouverture pour que l'alarme sonne si une porte ou une fenêtre s'ouvre durant la nuit.

La documentation dans l'application va s'étoffer au fur et à mesure, on y travaille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dge-06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 45
 
76 points

Dge-06, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 15:34    Sujet du message: 44916 40354 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème avec la caméra.

Déjà elle ne s'allume que quand je la branche. Dès que je la débranche, les leds s’atteignent.

Ensuite quand je la synchronise avec le QR code, ça clignote en vert et rouge rapidement, puis au bout de quelques secondes seul la led verte clignote et il ne se passe rien.

Quand je fais annuler dans l'appli, la caméra ne s'enregistre pas dans l'appli.

Bref, j'ai téléphoné à Free pour m'en envoyer une autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ccourselle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2018
Messages: 4
 
4 points

ccourselle, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 16:12    Sujet du message: 180859 165688 Répondre en citant

Dge-06 a écrit:
Déjà elle ne s'allume que quand je la branche. Dès que je la débranche, les leds s’atteignent.

A priori c'est normal pour un produit qui fonctionne sur secteur Smile

Dge-06 a écrit:
Ensuite quand je la synchronise avec le QR code, ça clignote en vert et rouge rapidement, puis au bout de quelques secondes seul la led verte clignote et il ne se passe rien.


Utilisez-vous le chargeur fourni ?
Avez-vous essayé de la réinitialiser ?

- Branchez la caméra
- Attendez environ une minute qu'elle démarre
- Appuyez sur le bouton pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que la LED s'affiche en rouge
- La caméra va redémarrer et afficher la LED verte clignotante vous pourrez donc la ré-associer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dge-06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 45
 
76 points

Dge-06, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 16:18    Sujet du message: 44916 40354 Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Ha bon, il faut impérativement la brancher sur secteur ? Moi qui ai fait des trous dans les murs pour la fixer en hauteur !!!

Donc aucun intérêt. Je pensais qu'elle se rechargeait comme un téléphone et qu'il fallait la recharger de temps en temps...

Pour le chargeur, oui, j'utilise le câble fournit.

J'ai fais toutes ces étapes :

- Branchez la caméra
- Attendez environ une minute qu'elle démarre
- Appuyez sur le bouton pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que la LED s'affiche en rouge
- La caméra va redémarrer et afficher la LED verte clignotante vous pourrez donc la ré-associer

Mais ça fait toujours pareil. Impossible d'ajouter la caméra dans l'appli. Ca clignote du rouge au vert tres rapidement, j’attends, et j’attends encore, au moins 1 minute, et la fenêtre du QR code ne disparait pas et la caméra ne s'enregistre pas dans l'appli. Je suis obligé d'appuyer sur annuler car il ne se passe rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pol@ris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2018
Messages: 3
 
4 points

Pol@ris
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Déc 2018, 0:18    Sujet du message: 180833 165666
Répondre en citant

Merci Ccourselle pour m'avoir expliqué comment réinitialiser la caméra.

La procédure est effectivement très simple à réaliser il suffit de savoir que l'appui long permet sa réinit :-)Un petit post sur Free serait le bienvenue je pense Wink

"- Branchez la caméra
- Attendez environ une minute qu'elle démarre
- Appuyez sur le bouton pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que la LED s'affiche en rouge
- La caméra va redémarrer et afficher la LED verte clignotante vous pourrez donc la ré-associer"

Par contre qu'est ce que vous entendez par image du détecteur pour démarrer l'appairage des détecteurs.
Je vous explique pas à pas ce que je fais sur la procédure du détecetur de mouvement :

Concrètement je suis dans le soft Freebox sur système d'alarme.
La cam fonctionne en visu.
Juste en dessous j'ai un message aucun objet de sécurité associé
Clic dessus
J'ouvre la fenêtre ajout d'un nouvel objet avec les 4 éléments

Je clique sur detecteur de mouvement
J'ouvre le capot arrière du detecteur
- je clique sur suivant puis suivant à nouveau j'ai l'image du capot 'étape 1'ouvrez le capot arrière du détecteur de mouvement" >> clic sur suivant à nouveau
- Etape 2 (image de la flèche indiquant l'endroit où placer l'étqiuette sur le Freebox Server) 'clic sur suivant
- Etape 2 : à nouveau image du détecteur qui est posé cette fois-ci sur le Server

Plus de possiblité de faire suivant
Le détecteur de mouvement est posé sur le logo NFC du serveur >> il ne se passe rien. J'avais émis l'hypothèse que la puce du lecteur était petite mais je suis restée plus d'un quart d'heure en tourant autour du logo sans qu'il ne se passe grand chose et puis avec du NFC de toute manière ce n'est pas possible.

Je n'ai d'autre choix que de faire précédent et donc aucune association de réalisée

Y'a t'il une étape que je loupe ?


Sinon je me permets une petite remarque car je trouve qu'y a quelques incohérences ne serait-ce que sur le soft. La sémantique est importante et porte à confusion à mon sens :
>> dans le menu maison connectée il me semble que le message bienvenue dans la partie objets connectés de votre Freebox risque de dérouter certains users. La plupart des personnes pourraient cliquer sur le + en pensant appaiirer des appareils de Free or d'après ce que je vois cette partie est consacrée à la domotique somfy entre autre. A mon sens le message devrait indiquer que le menu ne concerne que des objets connectés autre que ceux de Free. Ou je me trompe ?

Merci pour vos retours et éclaircissements sur l'appairage NFC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kinay
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2018
Messages: 1
 
1 points

Kinay, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 19:27    Sujet du message: 181064 165864 Répondre en citant

Bonjour,

Pour l’association des éléments du pack Sécurité je pense que vous vous êtes juste trompé de Freebox.
En effet l’association des éléments se fait sur la Freebox Server (celle qui affiche l’heure) et non sur la Freebox Player.
Le logo n’étant pas visible au premier coup d’œil, beaucoup ont confondu le logo de la télécommande tactile sur le Player avec le logo NFC de la fbx serveur.

En espérant qu’il s’agisse que de cette petite erreur de manip j’espère que cette petite précision vous aura été utile.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rksoft
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 20
 
101 points

rksoft, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 20:45    Sujet du message: 80244 74681 Répondre en citant

Kinay a écrit:
Bonjour,

Pour l’association des éléments du pack Sécurité je pense que vous vous êtes juste trompé de Freebox.
En effet l’association des éléments se fait sur la Freebox Server (celle qui affiche l’heure) et non sur la Freebox Player.
Le logo n’étant pas visible au premier coup d’œil, beaucoup ont confondu le logo de la télécommande tactile sur le Player avec le logo NFC de la fbx serveur.

En espérant qu’il s’agisse que de cette petite erreur de manip j’espère que cette petite précision vous aura été utile.

Cordialement


Tu es un génie ! Merci. je pense qu'on est plusieurs dans ce cas et pourtant on n'est pas forcément des débutants
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pol@ris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2018
Messages: 3
 
4 points

Pol@ris
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2018, 12:35    Sujet du message: 180833 165666
Répondre en citant

Salut Kinay oui pour ma part j'ai toujours essayé l'appairage avec le logo nfc sur le Freebox Server.
Il ne se passe rien a(avec ou sans les piles)

Ca aurait été trop facile sinon ...

D'autres personnes ont le même problème d’appairage du pack sécurité nécessitant la détection NFC en posant l'étiquette du détécetur sur le logo nfc du Freebox Server (celui qui a l'heure Wink )

J'ai appelé Free ce week-end. On a fait un reboot usine mais même après ça l'apparairage ne fonctionne toujours pas et aucune solution d'apportée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billout31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 22
 
193 points

billout31, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 21:43    Sujet du message: 44542 40002 Répondre en citant

Kinay a écrit:
Bonjour,

Pour l’association des éléments du pack Sécurité je pense que vous vous êtes juste trompé de Freebox.
En effet l’association des éléments se fait sur la Freebox Server (celle qui affiche l’heure) et non sur la Freebox Player.
Le logo n’étant pas visible au premier coup d’œil, beaucoup ont confondu le logo de la télécommande tactile sur le Player avec le logo NFC de la fbx serveur.

En espérant qu’il s’agisse que de cette petite erreur de manip j’espère que cette petite précision vous aura été utile.

Cordialement


Tu me sauve Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox