Pol@ris (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2018, 2:27 Sujet du message: (Delta) Problème d'appairage du pack sécurité
(Delta) Problème d'appairage du pack sécurité180833165666
Salut à tous, Freebox Delta reçue ce soir (commandée le 1er jour vers 17 heures)
La qualité est au rendez-vous : son appréciable surtout en mode Cinéma. Pour regarder la télé et Netflix j'avais une barre de son LG mais là rien à voir. Les basses sont top ! sinon interface sympa. Ergonomie réussie et utilisation relativement intuitive
par contre j'ai beau avoir tout essayé je n'arrive pas à appairer le pack sécurité (va t'il falloir que j'appelle Free ??...arg ça commence bien) :
Aucun des appareils pour la domotique ne fonctionne :
Auriez-vous eu le problème ?
J'ai même suivi le tuto sur le site mais ça ne marche pas
Je précise que le Wifi est bien activé et je suis bien sur connectée au même Wifi sur mon tél portable
Depuis l'appli Freebox :
- pour la caméra : j'ai installé le pied et l'ai branchée à l'adaptateur secteur j'ai une lumière rouge qui clignote puis après une led vert qui s'eteint en moins de deux secondes - la led ne reste pas verte clignotante et il n'y a plus rien qui se passe après. J'ai beau scanner le qr code il ne se passe rien (j'ai essayé des 10aines de fois)
Avez-vous eu ce problème et savez vous si je peux réinitialiser d'une quelconque manière (j'ai même désinstallé/réinstallé l'appli Freebox >> idem)
En ce qui concerne le détecteur mouvement, télecommande ou détecteur ouverture (piles enlevées) lorsque je mets l'étiquette sur le logoc nfc de la Freebox Server il ne se passe rien (et dans l'application Freebox après avoir essayé l’appairage si je vais dans maison connectée l'appli reste sur 'pour débutez associez votre premier objet connecté') C'est donc qu'aucun objet ne s'associe. Est-ce possible qu'il y ait un problème de détection NFC. Comment vérifier cela ?
Une fois que vous avez mis les objets et l'étiquette posée sur le logo nfc est-ce que l'appli Freebox est sensée détectée quelque chose ? Autant vous dire que si je mets les piles il ne se passe rien non plus
Merci a vous pour vos réponses.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
AcidWear, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 2:58 Sujet du message:
180836165669
Hello reçu ma Freebox ce matin je suis dans le même cas que toi pour le moment. Si ce n'est que j'ai réussi à obtenir l'image de la caméra sur le téléviseur.
Autrement je n'ai pas réussi à avancer dans les étapes de l'appli et donc de savoir si les appareils de l'alarme fonctionne et son bien enregistrés.
Je pense qu'une mise à jour de l'appli réglera cela.
Par ailleurs j'ai aussi le problème du micro qui se désactive tout seul. J'ai forcé le bouton a fond en mode marche et pour le moment sa tient je verrais demain a la longue mais bon 500€ pour que le bouton micro déconne j'espère que Free prévoira un remplacement si vraiment le problème se manifeste trop souvent.
Dernier problème : je n'arrive pas a ajouter la Freebox Delta dans un groupe Alexa pour diffuser la musique sur toutes les enceintes Alexa de la maison. Idem je pense qu'une mise a jour viendra régler ça.
Robin22, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 7:41 Sujet du message:
180192165107
J'ai eu aussi des difficultés à faire reconnaître les éléments avec le Freebox serveur il faut avoir le Smartphone devant les yeux et chercher en déplaçant l'objet sur le symbole NFC les puce doivent être petite il faut vraiment les chercher
Robin22, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 7:46 Sujet du message:
180192165107
Par contre quand on met l'alarme c'est franchement pénible les son a répétition il aurait dû en m'être que 1 ou 2 ça serait suffisant au début je croyais que l'alarme ce déclancher en apparte c'est un coup a réveiller tout tes voisins
Ookia, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 11:19 Sujet du message:
180526165405
J'ai branché hier au soir la caméra et le détecteur de porte.
Pas eu de problème de ce côté là, c'est bien reconnu, pourtant j'ai fait la même démarche que l'auteur.
Vous savez s'il existe une documentation quelque par, savoir un peu à quel est la différence entre Alarme principale ou secondaire, les boutons de la télécommande ... ?
Sur Ios je n'ai pas trouvé comment faire pour avoir des notifications, enfin je me pose plein de questions.
Pareil pour le coup de l'activation, je n’ai pas lancé le truc ce matin, je pensais que ça n'allait pas s'arrêter.
ccourselle, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 12:57 Sujet du message: Re: (Delta) Problème d'appairage du pack sécurité
Re: (Delta) Problème d'appairage du pack sécurité180859165688
Pol@ris a écrit:
- pour la caméra : j'ai installé le pied et l'ai branchée à l'adaptateur secteur j'ai une lumière rouge qui clignote puis après une led vert qui s'eteint en moins de deux secondes - la led ne reste pas verte clignotante et il n'y a plus rien qui se passe après. J'ai beau scanner le qr code il ne se passe rien (j'ai essayé des 10aines de fois)
Avez-vous eu ce problème et savez vous si je peux réinitialiser d'une quelconque manière (j'ai même désinstallé/réinstallé l'appli Freebox >> idem)
Essayez la procédure suivante :
- Branchez la caméra
- Attendez environ une minute qu'elle démarre
- Appuyez sur le bouton pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que la LED s'affiche en rouge
- La caméra va redémarrer et afficher la LED verte clignotante vous pourrez donc la ré-associer
Pol@ris a écrit:
En ce qui concerne le détecteur mouvement, télecommande ou détecteur ouverture (piles enlevées) lorsque je mets l'étiquette sur le logoc nfc de la Freebox Server il ne se passe rien (et dans l'application Freebox après avoir essayé l’appairage si je vais dans maison connectée l'appli reste sur 'pour débutez associez votre premier objet connecté') C'est donc qu'aucun objet ne s'associe. Est-ce possible qu'il y ait un problème de détection NFC. Comment vérifier cela ?
Une fois que vous avez mis les objets et l'étiquette posée sur le logo nfc est-ce que l'appli Freebox est sensée détectée quelque chose ? Autant vous dire que si je mets les piles il ne se passe rien non plus
Avez-vous appuyé sur l'image du détecteur pour démarrer l'appairage des détecteurs ?
Avant de scanner les étiquettes NFC sur le Server il faut initier l'appairage dans l'application.
Si vos soucis persistent, Merci de décrire votre problème sur le bugtracker Freebox : https://dev.Freebox.fr/bugs/
ccourselle, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 13:00 Sujet du message:
180859165688
Ookia a écrit:
Vous savez s'il existe une documentation quelque par, savoir un peu à quel est la différence entre Alarme principale ou secondaire, les boutons de la télécommande ... ?
Il y a deux alarmes différentes pour lesquelles vous pouvez associer différents capteurs.
Par exemple l'alarme secondaire peut servir de mode nuit dans lequel vous n'allez pas ajouter les détecteurs de mouvements pour ne pas que l'alarme sonne quand vous circulez dans votre maison mais laisser les détecteurs d'ouverture pour que l'alarme sonne si une porte ou une fenêtre s'ouvre durant la nuit.
La documentation dans l'application va s'étoffer au fur et à mesure, on y travaille.
Dge-06, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 15:34 Sujet du message:
4491640354
J'ai exactement le même problème avec la caméra.
Déjà elle ne s'allume que quand je la branche. Dès que je la débranche, les leds s’atteignent.
Ensuite quand je la synchronise avec le QR code, ça clignote en vert et rouge rapidement, puis au bout de quelques secondes seul la led verte clignote et il ne se passe rien.
Quand je fais annuler dans l'appli, la caméra ne s'enregistre pas dans l'appli.
Bref, j'ai téléphoné à Free pour m'en envoyer une autre.
ccourselle, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 16:12 Sujet du message:
180859165688
Dge-06 a écrit:
Déjà elle ne s'allume que quand je la branche. Dès que je la débranche, les leds s’atteignent.
A priori c'est normal pour un produit qui fonctionne sur secteur
Dge-06 a écrit:
Ensuite quand je la synchronise avec le QR code, ça clignote en vert et rouge rapidement, puis au bout de quelques secondes seul la led verte clignote et il ne se passe rien.
Utilisez-vous le chargeur fourni ?
Avez-vous essayé de la réinitialiser ?
- Branchez la caméra
- Attendez environ une minute qu'elle démarre
- Appuyez sur le bouton pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que la LED s'affiche en rouge
- La caméra va redémarrer et afficher la LED verte clignotante vous pourrez donc la ré-associer
Dge-06, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 16:18 Sujet du message:
4491640354
Merci pour la réponse.
Ha bon, il faut impérativement la brancher sur secteur ? Moi qui ai fait des trous dans les murs pour la fixer en hauteur !!!
Donc aucun intérêt. Je pensais qu'elle se rechargeait comme un téléphone et qu'il fallait la recharger de temps en temps...
Pour le chargeur, oui, j'utilise le câble fournit.
J'ai fais toutes ces étapes :
- Branchez la caméra
- Attendez environ une minute qu'elle démarre
- Appuyez sur le bouton pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que la LED s'affiche en rouge
- La caméra va redémarrer et afficher la LED verte clignotante vous pourrez donc la ré-associer
Mais ça fait toujours pareil. Impossible d'ajouter la caméra dans l'appli. Ca clignote du rouge au vert tres rapidement, j’attends, et j’attends encore, au moins 1 minute, et la fenêtre du QR code ne disparait pas et la caméra ne s'enregistre pas dans l'appli. Je suis obligé d'appuyer sur annuler car il ne se passe rien.
Pol@ris (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Déc 2018, 0:18 Sujet du message:
180833165666
Merci Ccourselle pour m'avoir expliqué comment réinitialiser la caméra.
La procédure est effectivement très simple à réaliser il suffit de savoir que l'appui long permet sa réinit :-)Un petit post sur Free serait le bienvenue je pense
"- Branchez la caméra
- Attendez environ une minute qu'elle démarre
- Appuyez sur le bouton pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que la LED s'affiche en rouge
- La caméra va redémarrer et afficher la LED verte clignotante vous pourrez donc la ré-associer"
Par contre qu'est ce que vous entendez par image du détecteur pour démarrer l'appairage des détecteurs.
Je vous explique pas à pas ce que je fais sur la procédure du détecetur de mouvement :
Concrètement je suis dans le soft Freebox sur système d'alarme.
La cam fonctionne en visu.
Juste en dessous j'ai un message aucun objet de sécurité associé
Clic dessus
J'ouvre la fenêtre ajout d'un nouvel objet avec les 4 éléments
Je clique sur detecteur de mouvement
J'ouvre le capot arrière du detecteur
- je clique sur suivant puis suivant à nouveau j'ai l'image du capot 'étape 1'ouvrez le capot arrière du détecteur de mouvement" >> clic sur suivant à nouveau
- Etape 2 (image de la flèche indiquant l'endroit où placer l'étqiuette sur le Freebox Server) 'clic sur suivant
- Etape 2 : à nouveau image du détecteur qui est posé cette fois-ci sur le Server
Plus de possiblité de faire suivant
Le détecteur de mouvement est posé sur le logo NFC du serveur >> il ne se passe rien. J'avais émis l'hypothèse que la puce du lecteur était petite mais je suis restée plus d'un quart d'heure en tourant autour du logo sans qu'il ne se passe grand chose et puis avec du NFC de toute manière ce n'est pas possible.
Je n'ai d'autre choix que de faire précédent et donc aucune association de réalisée
Y'a t'il une étape que je loupe ?
Sinon je me permets une petite remarque car je trouve qu'y a quelques incohérences ne serait-ce que sur le soft. La sémantique est importante et porte à confusion à mon sens :
>> dans le menu maison connectée il me semble que le message bienvenue dans la partie objets connectés de votre Freebox risque de dérouter certains users. La plupart des personnes pourraient cliquer sur le + en pensant appaiirer des appareils de Free or d'après ce que je vois cette partie est consacrée à la domotique somfy entre autre. A mon sens le message devrait indiquer que le menu ne concerne que des objets connectés autre que ceux de Free. Ou je me trompe ?
Merci pour vos retours et éclaircissements sur l'appairage NFC.
Kinay, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 19:27 Sujet du message:
181064165864
Bonjour,
Pour l’association des éléments du pack Sécurité je pense que vous vous êtes juste trompé de Freebox.
En effet l’association des éléments se fait sur la Freebox Server (celle qui affiche l’heure) et non sur la Freebox Player.
Le logo n’étant pas visible au premier coup d’œil, beaucoup ont confondu le logo de la télécommande tactile sur le Player avec le logo NFC de la fbx serveur.
En espérant qu’il s’agisse que de cette petite erreur de manip j’espère que cette petite précision vous aura été utile.
rksoft, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 20:45 Sujet du message:
8024474681
Kinay a écrit:
Bonjour,
Pour l’association des éléments du pack Sécurité je pense que vous vous êtes juste trompé de Freebox.
En effet l’association des éléments se fait sur la Freebox Server (celle qui affiche l’heure) et non sur la Freebox Player.
Le logo n’étant pas visible au premier coup d’œil, beaucoup ont confondu le logo de la télécommande tactile sur le Player avec le logo NFC de la fbx serveur.
En espérant qu’il s’agisse que de cette petite erreur de manip j’espère que cette petite précision vous aura été utile.
Cordialement
Tu es un génie ! Merci. je pense qu'on est plusieurs dans ce cas et pourtant on n'est pas forcément des débutants
Pol@ris (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2018, 12:35 Sujet du message:
180833165666
Salut Kinay oui pour ma part j'ai toujours essayé l'appairage avec le logo nfc sur le Freebox Server.
Il ne se passe rien a(avec ou sans les piles)
Ca aurait été trop facile sinon ...
D'autres personnes ont le même problème d’appairage du pack sécurité nécessitant la détection NFC en posant l'étiquette du détécetur sur le logo nfc du Freebox Server (celui qui a l'heure )
J'ai appelé Free ce week-end. On a fait un reboot usine mais même après ça l'apparairage ne fonctionne toujours pas et aucune solution d'apportée.
Pour l’association des éléments du pack Sécurité je pense que vous vous êtes juste trompé de Freebox.
En effet l’association des éléments se fait sur la Freebox Server (celle qui affiche l’heure) et non sur la Freebox Player.
Le logo n’étant pas visible au premier coup d’œil, beaucoup ont confondu le logo de la télécommande tactile sur le Player avec le logo NFC de la fbx serveur.
En espérant qu’il s’agisse que de cette petite erreur de manip j’espère que cette petite précision vous aura été utile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum