Jojo71 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2018, 18:32 Sujet du message: (Delta) Obligation de prendre un crédit pour le Player ?
(Delta) Obligation de prendre un crédit pour le Player ?8164375997
bonjours a tous
est-il obligé de prendre Younited Credit pour acheter le Player Delta Devialet. sur 120 euro sur 4 mois ou 10 euro sur 48 mois .
je trouve ça hallucinant de être obligé et forcer de prendre un crédit... on peut bien payer en plusieurs fois sans crédit mais bon ...un exemple quand on commande sur (Cdiscount..) pour une grosse somme on peut payer en plusieurs fois sans crédit .
c'est ça qui me bloque apprendre la nouvelle Freebox c'est le crédit.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
cyril5689, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 18:47 Sujet du message:
180620165490
Et ça change quoi au juste ? Apparemment il n'y a pas de frais.
Que tu payes 4*120€ en 4 fois sans frais ou 4*120€ avec un crédit, le prix final est le même ?
Après peut être que pour un interdit bancaire ou autre il peut y avoir des soucis pour ouvrir le dossier.
Florian33, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 21:34 Sujet du message:
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Bonsoir,
Tu n'es pas obligé de prendre le crédit. Le paiement peut être au comptant ou en 4x sans frais, ces 2 possibilités sont sans crédit.
En plus de ces 2 dernières, tu peux payer 10€ par mois pendant 48 mois. Légalement, vu que c'est plus de 3 mois, c'est un crédit et donc Free ne peut le faire à la place d'un organisme de crédit, d'où le partenariat . Et je confirme, le crédit est sans frais, pas d'assurance exigée. Tout cela doit être pris en charge par Free.
Concernant les interdits bancaires, le crédit va être bloquant, les 2 autres (comptant et 4x) peuvent passer
Gringolitino, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 21:44 Sujet du message:
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Moi je suis d’accord, pour le consommateur ce n’est pas normal d’être obligé de passer par une société de crédit, car même si sans frais comme souligné par certains, au final pour la société de crédit c’est tout benef, ils emmagasinent un max de données personnelles, et je serais étonné que les clients ayant souscrits au crédit ne soient sans cesse relancés pour souscrire à un produit chez eux.
Florian33, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 22:42 Sujet du message:
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Je doute fortement que l'on soit relancé par leurs produits. Par ailleurs il est toujours possible de refuser les publicités commerciales.
Concernant les données personnelles, c'est assez restreint...
Après, chacun est libre de ne pas souscrire à un crédit. Comme indiqué plus haut, il y a le 4x sans frais comme sur les autres plateformes de vente...
On a un choix supplémentaire, cela reste pleinement un choix. Une autre idée ? Je suis sur que les responsables de Free seraient intéressés par toute idée permise par la loi
Bounty21, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 22:56 Sujet du message:
6847562314
Par contre j'ai une question pour le payement en 4 fois c'est Younited qui facture ou c'est Free ? Et si c'est Free, c'est une facture à part ou lier à l'abonnement mensuel ? Merci d'avance pour vos réponses.
Gringolitino, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 23:37 Sujet du message:
148612136785
Florian33 a écrit:
Je doute fortement que l'on soit relancé par leurs produits. Par ailleurs il est toujours possible de refuser les publicités commerciales.
Concernant les données personnelles, c'est assez restreint...
Après, chacun est libre de ne pas souscrire à un crédit. Comme indiqué plus haut, il y a le 4x sans frais comme sur les autres plateformes de vente...
On a un choix supplémentaire, cela reste pleinement un choix. Une autre idée ? Je suis sur que les responsables de Free seraient intéressés par toute idée permise par la loi
Je n’ai aucun doute sur le fait que les souscripteurs soient relancés, quand au refus des publicités commerciales....
Bien sûr que chacun est libre de souscrire à un crédit, mais beaucoup ne peuvent pas se permettrent de payer 480€ en 1 ou 4x, et c’est à eux que je pense, surtout qu’on ne leur a jamais vendu qu’ils devraient passer par une société de crédit mais qu’ils devraient juste payer 10€/mois pendant 48 mois et là se retrouvent confrontés à devoir souscrire à un crédit. Après je ne sais pas à quel moment ils sont informés qu’ils devraient souscrire à un crédit
xor76, Posté le: Sam 22 Déc 2018, 0:23 Sujet du message:
2053617672
Beaucoup raconte n’importe quoi sur les crédits gratuits.
Vous êtes jaloux ou quoi ?
J’ai fait un paquet de crédit gratuit et JAMAIS on m’a forcé à reprendre un autre produit.
Alors oui une fois par an je reçois un courrier postale. Hooouuuhh le scandale...
Florian33, Posté le: Sam 22 Déc 2018, 7:09 Sujet du message:
167280153697
4x c'est le maximum pour ne pas utiliser un crédit donc à partir de là tu proposes pas vraiment d'alternatives
Concernant l'information, ceux souscrivant a la Delta ou allant y souscrire vont recevoir un mail leur demandant leur choix de financement et à ce moment tout sera indiqué. Encore faut il ne pas l'avoir vu partout où c'est marqué sur le site de Free... ce serait clairement de la mauvaise foi.
Gringolitino, Posté le: Sam 22 Déc 2018, 9:15 Sujet du message:
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Florian33 a écrit:
4x c'est le maximum pour ne pas utiliser un crédit donc à partir de là tu proposes pas vraiment d'alternatives
Concernant l'information, ceux souscrivant a la Delta ou allant y souscrire vont recevoir un mail leur demandant leur choix de financement et à ce moment tout sera indiqué. Encore faut il ne pas l'avoir vu partout où c'est marqué sur le site de Free... ce serait clairement de la mauvaise foi.
À quel moment j’ai prétendu proposer des alternatives ? Je disais juste que d’annoncer un tarif d’abonnement auquel il faut ajouter l’achat d’un appareil (oui je sais maintenant on peut prendre l’abonnemen sans le Player) et que pour acquérir ce Player il suffira d’ajouter 10€/mois en plus de son abonnement alors qu’au final il faut passer par une société de crédit je trouve ça moyen, c’est tout.
Maintenant, non personne n’est obligé de souscrire à ce crédit ou quoi que ce soit, je trouve juste dommage la manière dont ça a été présenté. D’ailleurs je viens d’aller voir sur le site de Free, et c’est vraiment écrit en tout petit que l’achat en 48x se fera en passant par une société de crédit dont Free est partenaire et c’est parce que je cherchais l’info, et si tu fais une souscription, à moins de chercher l’info la seule mention que tu auras sera :
En plusieurs fois sans frais
10€/mois sur 48 mois
TAEG FIXE: 0%
Montant total dû:480€
Après je n’ai pas validé ma souscription alors je ne sais pas quelle info tu reçois mais en tout état de cause tu la reçois après avoir lancé ta souscription, qui n’est pas irréversible, à moins que tu aies cliqué sur tous les i et lu les tout petits caractères, ce que quasi personne ne fait
Gringolitino, Posté le: Sam 22 Déc 2018, 9:24 Sujet du message:
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xor76 a écrit:
Beaucoup raconte n’importe quoi sur les crédits gratuits.
Vous êtes jaloux ou quoi ?
J’ai fait un paquet de crédit gratuit et JAMAIS on m’a forcé à reprendre un autre produit.
Alors oui une fois par an je reçois un courrier postale. Hooouuuhh le scandale...
Raconte n’importe quoi mais tu ne fais que confirmer ce que j’ai dit, tu es bien relancé par ces sociétés de crédit, peut-être que toi tu ne mords pas à l’hameçon mais combien se laissent tenter ?
Sinon je n‘ai JAMAIS parlé de forcer qui que ce soit à reprendre un autre produit
Jojo71 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2018, 16:02 Sujet du message:
8164375997
Bounty21 a écrit:
Par contre j'ai une question pour le payement en 4 fois c'est Younited qui facture ou c'est Free ? Et si c'est Free, c'est une facture à part ou lier à l'abonnement mensuel ? Merci d'avance pour vos réponses.
c'est une bonne question ça .
si c'est 120 € en 4 fois en plus sur la facture de 49.99 de Free là ça risque de coûter très cher.
Florian33, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 19:42 Sujet du message:
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Jojo71 a écrit:
Bounty21 a écrit:
Par contre j'ai une question pour le payement en 4 fois c'est Younited qui facture ou c'est Free ? Et si c'est Free, c'est une facture à part ou lier à l'abonnement mensuel ? Merci d'avance pour vos réponses.
c'est une bonne question ça .
si c'est 120 € en 4 fois en plus sur la facture de 49.99 de Free là ça risque de coûter très cher.
Bonjour,
Le paiement en 4 fois est géré par Free directement.
Concernant la facturation, elle est émise par Free, et, probablement, rattaché à la facture mensuelle. Après cela reste identique... je vois pas trop le problème là dedans
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