Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Obligation de prendre un crédit pour le Player ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Jojo71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 90
 
199 points

Jojo71
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2018, 18:32    Sujet du message: (Delta) Obligation de prendre un crédit pour le Player ? (Delta) Obligation de prendre un crédit pour le Player ? 81643 75997
Répondre en citant

bonjours a tous

est-il obligé de prendre Younited Credit pour acheter le Player Delta Devialet. sur 120 euro sur 4 mois ou 10 euro sur 48 mois .

je trouve ça hallucinant de être obligé et forcer de prendre un crédit... on peut bien payer en plusieurs fois sans crédit mais bon ...un exemple quand on commande sur (Cdiscount..) pour une grosse somme on peut payer en plusieurs fois sans crédit .

c'est ça qui me bloque apprendre la nouvelle Freebox c'est le crédit.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril5689
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2018
Messages: 12
 
19 points

cyril5689, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 18:47    Sujet du message: 180620 165490 Répondre en citant

Et ça change quoi au juste ? Apparemment il n'y a pas de frais.
Que tu payes 4*120€ en 4 fois sans frais ou 4*120€ avec un crédit, le prix final est le même ?

Après peut être que pour un interdit bancaire ou autre il peut y avoir des soucis pour ouvrir le dossier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 19:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça aurait été comme Cdiscount si c'était Free qui gérait ça. Comme c'est un boite de crédit, c'est un crédit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 21:34    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu n'es pas obligé de prendre le crédit. Le paiement peut être au comptant ou en 4x sans frais, ces 2 possibilités sont sans crédit.

En plus de ces 2 dernières, tu peux payer 10€ par mois pendant 48 mois. Légalement, vu que c'est plus de 3 mois, c'est un crédit et donc Free ne peut le faire à la place d'un organisme de crédit, d'où le partenariat Wink. Et je confirme, le crédit est sans frais, pas d'assurance exigée. Tout cela doit être pris en charge par Free.

Concernant les interdits bancaires, le crédit va être bloquant, les 2 autres (comptant et 4x) peuvent passer Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 21:44    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Moi je suis d’accord, pour le consommateur ce n’est pas normal d’être obligé de passer par une société de crédit, car même si sans frais comme souligné par certains, au final pour la société de crédit c’est tout benef, ils emmagasinent un max de données personnelles, et je serais étonné que les clients ayant souscrits au crédit ne soient sans cesse relancés pour souscrire à un produit chez eux.

Crédit sans frais oui, gratuit non !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 22:42    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Je doute fortement que l'on soit relancé par leurs produits. Par ailleurs il est toujours possible de refuser les publicités commerciales.
Concernant les données personnelles, c'est assez restreint...

Après, chacun est libre de ne pas souscrire à un crédit. Comme indiqué plus haut, il y a le 4x sans frais comme sur les autres plateformes de vente...
On a un choix supplémentaire, cela reste pleinement un choix. Une autre idée ? Je suis sur que les responsables de Free seraient intéressés par toute idée permise par la loi Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty21
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 142
 
737 points

Bounty21, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 22:56    Sujet du message: 68475 62314 Répondre en citant

Par contre j'ai une question pour le payement en 4 fois c'est Younited qui facture ou c'est Free ? Et si c'est Free, c'est une facture à part ou lier à l'abonnement mensuel ? Merci d'avance pour vos réponses.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 23:37    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Florian33 a écrit:
Je doute fortement que l'on soit relancé par leurs produits. Par ailleurs il est toujours possible de refuser les publicités commerciales.
Concernant les données personnelles, c'est assez restreint...

Après, chacun est libre de ne pas souscrire à un crédit. Comme indiqué plus haut, il y a le 4x sans frais comme sur les autres plateformes de vente...
On a un choix supplémentaire, cela reste pleinement un choix. Une autre idée ? Je suis sur que les responsables de Free seraient intéressés par toute idée permise par la loi Smile


Je n’ai aucun doute sur le fait que les souscripteurs soient relancés, quand au refus des publicités commerciales....

Bien sûr que chacun est libre de souscrire à un crédit, mais beaucoup ne peuvent pas se permettrent de payer 480€ en 1 ou 4x, et c’est à eux que je pense, surtout qu’on ne leur a jamais vendu qu’ils devraient passer par une société de crédit mais qu’ils devraient juste payer 10€/mois pendant 48 mois et là se retrouvent confrontés à devoir souscrire à un crédit. Après je ne sais pas à quel moment ils sont informés qu’ils devraient souscrire à un crédit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xor76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 46
 
54 points

xor76, Posté le: Sam 22 Déc 2018, 0:23    Sujet du message: 20536 17672 Répondre en citant

Beaucoup raconte n’importe quoi sur les crédits gratuits.
Vous êtes jaloux ou quoi ?
J’ai fait un paquet de crédit gratuit et JAMAIS on m’a forcé à reprendre un autre produit.
Alors oui une fois par an je reçois un courrier postale. Hooouuuhh le scandale...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Sam 22 Déc 2018, 7:09    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

4x c'est le maximum pour ne pas utiliser un crédit donc à partir de là tu proposes pas vraiment d'alternatives Rolling Eyes
Concernant l'information, ceux souscrivant a la Delta ou allant y souscrire vont recevoir un mail leur demandant leur choix de financement et à ce moment tout sera indiqué. Encore faut il ne pas l'avoir vu partout où c'est marqué sur le site de Free... ce serait clairement de la mauvaise foi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Sam 22 Déc 2018, 9:15    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Florian33 a écrit:
4x c'est le maximum pour ne pas utiliser un crédit donc à partir de là tu proposes pas vraiment d'alternatives Rolling Eyes
Concernant l'information, ceux souscrivant a la Delta ou allant y souscrire vont recevoir un mail leur demandant leur choix de financement et à ce moment tout sera indiqué. Encore faut il ne pas l'avoir vu partout où c'est marqué sur le site de Free... ce serait clairement de la mauvaise foi.


À quel moment j’ai prétendu proposer des alternatives ? Je disais juste que d’annoncer un tarif d’abonnement auquel il faut ajouter l’achat d’un appareil (oui je sais maintenant on peut prendre l’abonnemen sans le Player) et que pour acquérir ce Player il suffira d’ajouter 10€/mois en plus de son abonnement alors qu’au final il faut passer par une société de crédit je trouve ça moyen, c’est tout.

Maintenant, non personne n’est obligé de souscrire à ce crédit ou quoi que ce soit, je trouve juste dommage la manière dont ça a été présenté. D’ailleurs je viens d’aller voir sur le site de Free, et c’est vraiment écrit en tout petit que l’achat en 48x se fera en passant par une société de crédit dont Free est partenaire et c’est parce que je cherchais l’info, et si tu fais une souscription, à moins de chercher l’info la seule mention que tu auras sera :

En plusieurs fois sans frais
10€/mois sur 48 mois
TAEG FIXE: 0%
Montant total dû:480€

Après je n’ai pas validé ma souscription alors je ne sais pas quelle info tu reçois mais en tout état de cause tu la reçois après avoir lancé ta souscription, qui n’est pas irréversible, à moins que tu aies cliqué sur tous les i et lu les tout petits caractères, ce que quasi personne ne fait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Sam 22 Déc 2018, 9:24    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

xor76 a écrit:
Beaucoup raconte n’importe quoi sur les crédits gratuits.
Vous êtes jaloux ou quoi ?
J’ai fait un paquet de crédit gratuit et JAMAIS on m’a forcé à reprendre un autre produit.
Alors oui une fois par an je reçois un courrier postale. Hooouuuhh le scandale...


Raconte n’importe quoi mais tu ne fais que confirmer ce que j’ai dit, tu es bien relancé par ces sociétés de crédit, peut-être que toi tu ne mords pas à l’hameçon mais combien se laissent tenter ?
Sinon je n‘ai JAMAIS parlé de forcer qui que ce soit à reprendre un autre produit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 90
 
199 points

Jojo71
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2018, 15:57    Sujet du message: 81643 75997
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour votre réponse

d'après ce que je comprends on est pas obligé de prendre ce crédit pour acheter le Freebox Player de Devialet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 90
 
199 points

Jojo71
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2018, 16:02    Sujet du message: 81643 75997
Répondre en citant

Bounty21 a écrit:
Par contre j'ai une question pour le payement en 4 fois c'est Younited qui facture ou c'est Free ? Et si c'est Free, c'est une facture à part ou lier à l'abonnement mensuel ? Merci d'avance pour vos réponses.


c'est une bonne question ça .
si c'est 120 € en 4 fois en plus sur la facture de 49.99 de Free là ça risque de coûter très cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 19:42    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Jojo71 a écrit:
Bounty21 a écrit:
Par contre j'ai une question pour le payement en 4 fois c'est Younited qui facture ou c'est Free ? Et si c'est Free, c'est une facture à part ou lier à l'abonnement mensuel ? Merci d'avance pour vos réponses.


c'est une bonne question ça .
si c'est 120 € en 4 fois en plus sur la facture de 49.99 de Free là ça risque de coûter très cher.


Bonjour,

Le paiement en 4 fois est géré par Free directement.
Concernant la facturation, elle est émise par Free, et, probablement, rattaché à la facture mensuelle. Après cela reste identique... je vois pas trop le problème là dedans Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox