Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) HDD illisible dessus
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 20:42    Sujet du message: (Crystal) HDD illisible dessus (Crystal) HDD illisible dessus 168926 155148
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai acheté un disque dur Seagate 50 go comme cela avait été conseillé dans un post , il était formaté en NTFS . J'ai mis quelques vidéos et des photos que j'avais sur le PC , je branches sur la Freebox Crystal sur l'USB du haut ( en bas il y a la clef qui parfois accepte d'enregistrer ) la Freebox ne voit rien alors qu'elle devrait pouvoir lire à défaut d'enregistrer .

Je branches sur mon decodeur Strong qui "voit" les fichiers sans pouvoir les lire , pas grave , tests d'enregistrement positifs mais qui prennent beaucoup de place . Je rebranches sur PC et là souci le disque est reconnu mais il indique "insérer un disque" impossible de formater ou quoi que ce soi .J'avais eu le souci il y a quelques années sur un autre décodeur avec une clef que j'ai réussi à récupérer par formatage mais je ne sait plus comment .

Perdre les fichiers est sans importance .

Des idées ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 22:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Disque auto-alimenté ?

Voir les partitions dans le gestionnaire de disques.

Faire un scan sur le PC pour voir les erreurs.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 22:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Un disque de 50 Go ? ça se vend toujours de nos jours !!!

C'est un disque ou une clé USB ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 11:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

500 Go.  
Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Nov 2018, 22:51    Sujet du message: 168926 155148
Répondre en citant

Bonsoir,

Disque dur de 500 Go oui Toshiba Canvio Ready auto-alimenté compatible win 7 ou plus , mais d'après un autre post XP est compatible , avant ce souci je le branchais sur le PC il était reconnu faisait un petit ronronnement et roule ma poule, maintenant il s'allumes et aucun bruit .

Je vais dessus il est indiqué disque amovible , système fichier inconnu , espace utilisé 0 espace libre 0
c'est comme si le disque lui-même avait disparu dans le boitier , si je cherches à faire une defrag par exemple les 2 disques internes sont proposés mais pas celui-ci .

Le scan c'est un chkdsk ? Le gestionnaire de disque je ne sait pas vraiment ce que c'est , en usage normal je vais dans poste de travail , sinon je peut aller dans la liste avec les disques et lecteurs et leur description indiqués les uns sur les autres sans les icones mais cela n'apporte rien .

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 10:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est toujours sur le même PC que tu le branches ?

Il eut être HS...

Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2018, 12:27    Sujet du message: 168926 155148
Répondre en citant

Il est reconnu sur le decodeur Strong je peut enregistrer et lire ( y compris ce que j'avais copié du PC images et vidéo donc il n'est pas HS .
Il m'aurait fait ça à l'achat j'aurais dit disque hs ou non compatible avec XP mais il fonctionnait !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 12:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ce n'est que sur XP que ça ne passe pas ?

J'ai encore des PC avec XP, tous les HDD branchés en USB passent. Tu n'as pas d'autres problèmes avec des clés USB dessus ?

Ça pourrait être un bug soudain sur XP qui fait des problèmes...

Est-ce que ça le fait sur tous les ports USB du PC ? Un port peut donner moins de puissance et le HDD ne démarre pas ou mal.

Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2018, 13:59    Sujet du message: 168926 155148
Répondre en citant

Au début j'étais obligé parfois de débrancher puis rebrancher le disque pour pouvoir l'utiliser , il émettait aussi des petits claquements au démarrage qu'il n'y a plus ,

j'ai changé de port sur le PC vu que l'autre ne fonctionnait plus ( à moins que ce soit la rallonge USB ), sur la TV c'est petit claquements mais le disque est complètement invisible mais ça dès le debut . Ce serait un manque de puissance soudaine au niveau du port USB qui pourrait causer ça ?

J'ai fait une restauration système de XP sans résultat .

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 16:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les rallonges USB, une galère qu'à ça s'y met !

J'ai mes HDD IDE qui se déconnectent en écriture, mais pas en lecture alors que le débit est plus important en lecture. Les DVD IDE, nickel ainsi que tous les SATA (DVD, HDD). Et ça selon la machine, ça change. Je prends une autre rallonge USB, plus de problème.

Sur Seven ou XP, ça me fait plus ou moins pareil sur les même machines.

Teste sans rallonge car les "cliquetages" des HDD est un manque ou un problème de courant.

Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2018, 22:05    Sujet du message: 168926 155148
Répondre en citant

J'avais déjà remarqué qu'avec une rallonge USB le mobile ou la tablette se chargeait moins vite , également des soucis parfois avec la clef USB branchée sur rallonge mais dans ce cas rien d'affichée sur le poste de travail .

J'ai branché sur la TV en direct je peut lire photos ou vidéos et il n'y a plus de claquements au démarrage !

J'essaierais ensuite en direct sur le PC , peut-être aussi que cela permettrait un temps de transfert plus rapide pour sauvegarder les fichiers du PC , si je formates en fat je peut le brancher ensuite sur la Freebox et compléter le disque dur et préparer un éventuel remplacement de box ...

A +

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Nov 2018, 6:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le NTFS passe sur les box. Sur les V5/Crystal, pas d'écriture en NTFS, sauf changement. En FAT32, la taille des fichiers est limitée à 4 Go, donc un enregistrement fera maximum 4 Go.

On peut se mettre dans un autre format pour le HDD, mais il faut alors un programme pour lire sur Windows.

On peut aussi, mais la copie est lente, laisser le HDD à la box et copier par le FTP. Là, on peut être en XFS (format Linux) et HFS (format Mac sans journalisation).

Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2018, 20:16    Sujet du message: 168926 155148
Répondre en citant

Bonsoir,

Le HDD est lisible en branchant directement sur le PC , tout les fichiers sont accessibles , plus de claquements , le transfert PC vers disque est très rapide moins d'une minute pour 1 film de qualité moyenne , donc c'est bien la rallonge en cause.

Pour les enregistrements aleatoires sur la clef branchée sur la Freebox , j'avais pensé aussi à ça puisqu'il y a aussi une rallonge , et la lecture ne posait aucun souci , ce qui est trompeur c'est que parfois cela fonctionne bien surtout au début.

Maintenant pour enregistrer sur la Crystal il reste à formater en fat 32 (?) est ce possible avec XP et est ce long ? peu importe les fichiers déjà enregistrés puisque j'ai seulement fait des essais . Je voudrais aussi sauvegarder les dossiers du PC mais je ne veut pas qu'ils soient accessibles par le net .

J'ai bien avancé en tout cas .

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Nov 2018, 20:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK ! Saleté de rallonge. XP ne formate que jusqu'à 32 Go pour forcer à passer à NTFS. Il lit/écrit sans limite les partition FAT32.

Pour formater, j'utilise Swissknife, vieux, mais fait bien son travail.

http://www.Google.com/search?q=swissknife+formater&rls=

4 Go maximum par fichier sur la FAT32. Attention aux enregistrements longs ou HD trop gros. tu peux partitionner le HDD pour avoir du NTFS et du FAT32. Taille selon les besoins...

Il n'y a pas de NAS sur la V5/Crystal, donc pas de souci pour les accès depuis le Net pour tes fichiers.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 21 Nov 2018, 17:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Win XP, Swissknife, ...

Que des souvenirs Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: