Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Canal+: a-t-on accès à la taille maximale du HDD ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
Freepon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 5
 
14 points

Freepon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Déc 2018, 15:20    Sujet du message: (Delta) Canal+: a-t-on accès à la taille maximale du HDD ? (Delta) Canal+: a-t-on accès à la taille maximale du HDD ? 83705 77932
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir si le NAS de la Freebox Delta se comporte comme un disque dur interne, quelle que soit sa capacité.

Derrière cette question, il y a évidemment le problème des enregistrements Canal+ pour les abonnés. En effet, avec la V6, on a droit au maximum à 250 Go d'enregistrement de données Canal+ sur le DD interne de la Freebox. Les éventuels DD externes (reliés par USB au Server), ne sont pas autorisés à enregistrer Canal et ne peuvent le faire (normalement).

Si demain je reçois ma Delta, que j'ajoute trois autres DD d'1 To chacun, l'ensemble configuré en mode RAID 5, disposerais-je d'un espace de stockage de 3 To pour enregistrer des données Canal+, oui ou non ? Si oui, cela signifierait que le NAS est considéré dans son ensemble comme un DD interne et que Free a payé les droits correspondants pour copie privée à Canal.

Qui pourrait clarifier ce point sur la qualité de DD interne ou externe, pour le NAS dans son ensemble ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Sam 22 Déc 2018, 17:08    Sujet du message: Re: (Delta) NAS et enregistrements de Canal+ Re: (Delta) NAS et enregistrements de Canal+ 3458 3206 Répondre en citant

Freepon a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir si le NAS de la Freebox Delta se comporte comme un disque dur interne, quelle que soit sa capacité.

Derrière cette question, il y a évidemment le problème des enregistrements Canal+ pour les abonnés. En effet, avec la V6, on a droit au maximum à 250 Go d'enregistrement de données Canal+ sur le DD interne de la Freebox. Les éventuels DD externes (reliés par USB au Server), ne sont pas autorisés à enregistrer Canal et ne peuvent le faire (normalement).

Si demain je reçois ma Delta, que j'ajoute trois autres DD d'1 To chacun, l'ensemble configuré en mode RAID 5, disposerais-je d'un espace de stockage de 3 To pour enregistrer des données Canal+, oui ou non? Si oui, cela signifierait que le NAS est considéré dans son ensemble comme un DD interne et que Free a payé les droits correspondants pour copie privée à Canal.

Qui pourrait clarifier ce point sur la qualité de DD interne ou externe, pour le NAS dans son ensemble? Merci.


1. Free ne paye pas les droits de copie à canal, mais à un organisme chargé de collecter cette taxe
2. Vous payez déjà cette taxe quand vous achetez votre propres disques durs (internes ou externes), Free ne va donc pas la payer une 2ème fois

Donc oui si vous avez 20 To de disque dur dans la box, vous pouvez enregistrer 20 To de vidéos canal...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregory2006
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 212
 
902 points

gregory2006, Posté le: Sam 22 Déc 2018, 17:37    Sujet du message: Re: (Delta) NAS et enregistrements de Canal+ Re: (Delta) NAS et enregistrements de Canal+ 106311 98561 Répondre en citant

Question intéressante. Merci pour la question et pour la réponse !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freepon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 5
 
14 points

Freepon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Déc 2018, 23:11    Sujet du message: 83705 77932
Répondre en citant

"1. Free ne paye pas les droits de copie à canal, mais à un organisme chargé de collecter cette taxe
2. Vous payez déjà cette taxe quand vous achetez votre propres disques durs (internes ou externes), Free ne va donc pas la payer une 2ème fois

Donc oui si vous avez 20 To de disque dur dans la box, vous pouvez enregistrer 20 To de vidéos canal..."

Merci pour votre réponse. En êtes-vous si sûr? C'est important pour moi qui archive des événements sportifs auxquels je tiens vraiment. Je ne prendrais la Delta que si c'était possible. Si ce que vous m'affirmez est avéré, c'est Jackpot, et banco!
Aujourd'hui, j'ai le DD interne de ma V6 plein de documents Canal+, enregistrés sans problème (250 Go). Quand je veux en enregistrer d'autres sur DD externe, c'est impossible.
Il m'est même arrivé récemment d'en raccorder un neuf par USB à la Fbx, de le formater par la Fbx, d'enregistrer n'importe quoi sur Canal+ pendant 5 mn pour voir : ça marchait ; dix minutes plus tard, c'était plus possible ! Apparemment, Free avait fait le nécessaire, à distance.
Vous pourriez m'expliquer?
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morpheus9
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 8
 
13 points

morpheus9, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 14:16    Sujet du message: 58483 52902 Répondre en citant

Bonjour,
Moi aussi je cherche le renseignement qui apparemment est passé inaperçu auprès de beaucoup de monde, j'ai l'impression que cela n'est pas possible sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'info clair, si quelqu'un a reçu ses box et a fait quelques tests dans ce sens, Merci de partager.
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox