Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 107 Localisation: Poissy
8 points
benjideparis (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2008, 5:05 Sujet du message: Je ne reçois plus de mail de notification de mon site.
Je ne reçois plus de mail de notification de mon site.584605
J'ai un site sous Joomla 1.5.1 + un forum phpbb sur le même serveur FTP Free.
Depuis 2-3 jours, plus aucun mail de notification ne me revient, ni à moi, ni aux visiteurs. Comme les réponses aux messages de mon forum, les mails d'activation pour les nouveaux inscrits à mon site etc...
Quelqu'un à ce problème ?
Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 107 Localisation: Poissy
8 points
benjideparis (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2008, 12:28 Sujet du message:
584605
Pas d'antispam ni d'antivirus. Je suis sur Mac Donc les virus...
Mais ce souci touche mes visiteurs et moi-même, donc je pense plutôt à un souci sur le serveur FTP _________________ Le Site des Freenautes sur Mac c'est sur: https://Free.mac.free.fr
Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 107 Localisation: Poissy
8 points
benjideparis (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2008, 12:55 Sujet du message:
584605
Début de réponse en exécutant un petit script testant la fonction mail du serveur. Voici le message reçu.
Warning: mail() [function.mail]: Quota mail atteint in /mnt/143/sda/a/9/Free.mac/test_mail.php on line 80
L'email a été envoyé avec succès.
La fonction mail est bien activé.
Un email vous a été envoyé à l'adresse que vous avez indiqué.
Je pense que les e-mails de masse que j'ai envoyé il y a quelques jours n'ont pas trop plus aux serveurs de Free. Je crois que l'envoi d'emails est limité à 2000 par semaine et là il est clair que mon quota a été dépassé. Tout devrait rentrer dans l'ordre dans 5-6 jours au plus tard. A suivre... _________________ Le Site des Freenautes sur Mac c'est sur: https://Free.mac.free.fr
Badack01, Posté le: Mar 19 Fév 2008, 12:56 Sujet du message:
38833593
Si tu utilises une adresse mail redirigée, peut-être que ce communiqué t'aidera à mieux comprendre(communiqué publié aujourd'hui par la socièté MailClub):
Citation:
Type d'incident : Blacklistage chez Free
Périmètre de l'incident : un de nos serveurs de redirection : Jayce
Début de l'incident : 18/02/2008
Fin de l'incident : 19/02/2008 - 24:00
Description Incident :
Vous utilisez un service de redirection email au MailClub. Récemment l'opérateur Free a décidé de blacklister un de nos serveurs. En conséquence, tous les messages à destination d'un email du type xxxxx[at]free.fr sont refusés par Free.
Cette politique de restriction imposée par Free vise à éviter le spam. Cela signifie aussi qu'un de nos utilisateurs s'est servi de son adresse de redirection pour envoyer une grande quantité de courriels "non sollicités".
De façon pratique, vous noterez que les e-mails qui vous sont envoyés sont malheureusement perdus. Nous vous conseillons donc de changer provisoirement votre adresse de destination. Par exemple : changer votrenom[at]free.fr par votrenom[at]yahoo.fr ou votrenom[at]Gmail.com.
Enfin, l'opérateur Free indique sur son site "https://postmaster.free.fr/" que le blacklistage a une durée limitée à 24 heures.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum