Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installation routeur et VPN

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Dampen59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Dampen59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2019, 4:37    Sujet du message: Installation routeur et VPN Installation routeur et VPN 192891 176092
Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose actuellement d'une ligne permettant la synchronisation en VDSL 2, connectée sur une Freebox Révolution (v6).

Dans Freebox OS, il est possible de faire transiter le trafic du client bittorrent intégré à la Freebox par une connexion à un serveur VPN.

J'aimerais faire passer l'intégralité de mon trafic de LAN->Freebox->WAN vers un VPN.
J'ai donc fais quelques recherches sur Internet, et j'en ai ressorti qu'il fallait que je fasses l'acquisition d'un routeur supportant les fonctionnalités VPN, afin de faire comme cela en cas de communication vers l'extérieur : LAN->Freebox->Routeur->WAN

Cependant, je ne sais pas de quelle manière m'y prendre, ni même le matériel à acquérir (quel routeur).

Avez-vous des idées quant à cette installation ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 28 Juin 2019, 9:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tout d’abord il faut connaitre le VPN et le type de Protocol que tu veux utiliser, ensuite il faut choisir le routeur en conséquence.

La majorité des routeurs que tu trouves sur Internet ont des clients PPTP et L2TP. Si tu compte utiliser de l'OpenVPN, il faut donc choisir un routeur qui dispose du client OpenVPN comme l'Asus RT-AC88U

Ensuite un fois le client VPN configuré coté routeur tu branche ce dernier sur un des ports Ethernet de la Freebox et ensuite tu branche toutes tes machines sur le routeur.

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Ven 28 Juin 2019, 13:09    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a ça avec OpenVPN :

https://www.Amazon.fr/GL-iNET-GL-MT300N-V2-Pre-installed-Performance-Compatible/dp/B073TSK26W/ref=asc_df_B073TSK26W/

On peut même l'utiliser en voyage avec clé 4G

23€ livraison gratuite sur Amazon 😏

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: