Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Connexion 10 Gbits + clapet connecteur SPDIF cassé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Blinkdraz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2019
Messages: 8
 
10 points

Blinkdraz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2019, 1:42    Sujet du message: (Delta) Connexion 10 Gbits + clapet connecteur SPDIF cassé (Delta) Connexion 10 Gbits + clapet connecteur SPDIF cassé 181794 166501
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Est-ce que les 10-8 Gbits en Download sont déjà actifs ?
J'ai craqué pour la carte Asus 10G et je double déjà le débit entre le port RJ45 (1 Gbits) de ma carte mère et celui de la carte Asus mais je plafonne à 700 Mégas.

Bon après faudra un convertisseur SFP vers RJ45 en 10G mais je crois que c'est un peu cher … Les moins cher sortent que du 1 Gbits si j'ai bien compris.

De plus, j'ai branché mon premier câble optique audio de ma vie hier sur ma Freebox Devialet et en l'enlevant, le cache de la prise est parti avec et ça a cassé le clapet Sad
Rien de grave me direz-vous mais maintenant il y'a du jeu dans ce port. C'est d'ailleurs un type de port assez bizarre, on dirait que le câble ne tient pas bien dedans ? J'ai la même chose coté TV. C'est mes ports qui sont nuls ou c'est comme ça tout le temps ?

Merci pour vos réponses Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Sam 05 Jan 2019, 9:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le plafonnement est peut être lié à ton support de stockage qui ne va pas au delà de 700...

Apres ton installation je suis pas sur que ça soit le mieux. En réseau local etc, on part du ou des ports les plus rapides vers un switch de même vitesse avec top câbles et ce dernier, le switch après réparti vers x appareils de vitesse moindre. Ainsi même si 10 ou 20 transferts ça ne sature rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blinkdraz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2019
Messages: 8
 
10 points

Blinkdraz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2019, 22:18    Sujet du message: 181794 166501
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

J'ai avancé dans mes tests en achetant une carte SFP+ (Trendnet TEG-10GECSFP) avec un câble qui va bien. Et je suis moins rapide de 200 méga en DL et 100 méga en UP sur la prise SFP+ de 10 Gbits de la Delta sur la carte Trendnet qu'en câble réseau branché en 1 Gbits sur la carte Asus 10G.

Donc déjà ça veut dire que le 10 Gbits est pas activé ou je suis sur un NRO qui n'est pas compatible 10 Gbits.

Je suis un peu confus avec tout ça Confused

Je précise que je teste sur un SSD donc ça doit pas être là que la vitesse bloque.

Est-ce qu'il y a déjà des gens qui ont vu ne serait-ce que un Gbits sur nperf avec une Delta en ZMD ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 1:27    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonsoir,

Par là : https://lafibre.info/Free-les-news/10 Gbs-limite-a-8gbs/132/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blinkdraz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2019
Messages: 8
 
10 points

Blinkdraz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 9:56    Sujet du message: 181794 166501
Répondre en citant

Merci à toi et c'est bon j'ai atteint les 3,5 Gbits/s avec iperf3. Je suis rassuré Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox