Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Moto Z² play: caster l'écran sans fil est impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2018, 16:25    Sujet du message: Moto Z² play: caster l'écran sans fil est impossible Moto Z² play: caster l'écran sans fil est impossible 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai caster l’écran sur mon téléviseur ou sur le dongle miraclecast avec mon motorola Z² play,

Mais je m’aperçois que je n'y arrive pas, car par défaut, la diffusion sans fil est désactivée sur tous les Android. Or sur ce motorola, le menu pour l'afficher est tres bien caché comme ceci.



du coup impossible de voir un téléviseur ni dongle compatible miraclecast. ni le Chromecast.

Comment faire pour activer cette option et avoir ça? comme sur n'importe quel autre téléphone Android.



Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 21:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si le terminal ne le propose pas par défaut kom bcp de Smartphone et tablettes maintenant, tu peux essayer l'app Google Home.
Après l'avoir installé et lié avec si possible Chromecast (mais ça marche sans doute aussi avec miracast) tu peux aller dans le menu tout en bas sur le bonhomme entouré, et en bas de la nouvelle fenêtre, cliques sur dupliquer l'appareil.

Attention même si le Smartphone est compatible, Ultra puissant... Il y a très souvent la fenêtre d'alerte disant que c'est pas compatible ou fait pour le terminal... Suffit de passer outre et espérer que ça marche.
Perso ça marche depuis ma vieille tablette Lenovo Yoga Tab sous Android 5 et lg g5.

Ca marche vers Chromecast ou même Nvidia Shield.

Pas testé sur autre chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2018, 15:25    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour,
Après avoir installé Google Home sur le z2, il ne voit aucun appareil sans fils. Ni mon téléviseur Sony compatible miraclecast
Ni même le Chromecast l'option' affichage sans fil étant toujours introuvable.

J'aimerais savoir pour un z2 comment activer en permanence la touche ' activation menus' comme on peut le faire très facilement depuis n'importe quel terminal lineageos ci dessous.




Motolenovo se servant comme excuse, juste pour dire qu'il faut acheter le Chromecast un un projecteur Motorola pour caster , que leur terminal est sous rom stock Google juste pour dire qu'il faut acheter le Chromecast un un projecteur Motorola pour caster (donc exactement au même titre que lineageos et nexus) il doit forcément y avoir moyen de rajouter cette touche menus sur toutes les pages
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 15:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je ne connais pas plus que ça les terminaux mobiles Motorola (excepté mon v3i increvable !) donc je pourrais pas te répondre précisément...


Toutefois, en faisant attention après tu peux voir à activer le mode '' développeur '' d'Android afin d'avoir des options en plus. Mais attention à ne pas faire n'importe quoi dedans. Si tu sais pas à quoi fera telle action, ne touches pas au risque de rendre inutilisable le terminal.


Pour activer le mode développeur d'Android il faut aller sur la roue crantée Android, général, à propos.
Quand tu es là, repères la ligne où il y a le build... Avec un numéro de version.
Là cliques 7 fois sur la ligne build... Et tu auras un petit affichage bref qui apparaîtra. Ressors ensuite et tu verras dans le bas de général, une nouvelle ligne '' options de développeur'' ou un nom similaire.

Dedans tu peux activer, modifier, désactiver des options.
Mais attention, tt n' est pas à modifier comme ça et sans lire... Pas faire 500 clics sur tout surtout si un truc sur tu as voulu modifier ne va pas après. Tu lis, si ça peut être mieux pour toi, tu cliques pour modifier le réglage et tu te gardes en mémoire le réglage modifié après. Comme ça si pb, tu sais ke c tel réglage qui ne va pas et donc tu sais où aller pour remodifier si besoin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 15:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sinon question bête mais au cas où...

Ton Motorola est bien sur le même réseau que le reste de tes équipements ? Tu as bien vérifié ?


Car même s'il ne peut pas se connecter forcément, il doit les voir et inversement, les autres doivent aussi le voir ton Motorola.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2018, 9:50    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour, mon Chromecast est utilisé pour le camping là où il n'y a pas de réseau Wifi. Je veut l'utiliser avec motoz2 car mon honor 5x a lâché ( et le cast fonctionnait parfaitement sans quiter la 4G, et sans quitter le Wifi direct de ma caméra pour transfert de fichiers !)
Quel est l'intérêt de l'acheter si on doit être sur le réseau de la Freebox, qui propose déjà le AirPlay ?

Idem, quel est l'intérêt d'avoir un téléviseur miraclecast si on doit être sur le réseau de la Freebox qui propose déjà le AirPlay ?

Non, la fonction cast est fait pour être sur Wifi direct Chromecast <=> motoz2 sans couper la 4G, ni couper le hotspot FreeWifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 14:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je crois que tu n'as pas tout compris.

La fonction air play, miracast et Chromecast fonctionnent tous en gros sur le même principe.

Un terminal émetteur sur le réseau abc envoi en Wifi vers un terminal récepteur sur le réseau abc.

En gros pour pouvoir voir sur ce dernier, il faut que la source soit sur le même réseau.

La Chromecast, que j'utilise plus depuis que j'ai la Shield, ne peut fonctionner que si on est sur le même réseau entre le terminal émetteur et elle.
Si t par exemple dans un hôtel au lieu de chez toi avec une Chromecast et ton tel Android, il faut 1) mettre ton tel en mode point d'accès Wi-Fi, 2) que le dit point d'accès soit au nom exact que celui de la Chromecast réglée pour chez toi, 3) si tout est bon, la Chromecast se connectera direct au mobile.
Sinon faut réinitialiser la Chromecast etc et que Smartphone et Chromecast soient sur le même réseau. Sinon faut connaître les codes Wifi de l'hôtel et y être connecté avec tous tes appareils, mais le débit des hôtels est rarement bon et sécurisé.
La technique que je donne marche même si en 4G.m grâce au mode point d'accès Wi-Fi.

Je sais c'est chiant et con mais c'est comme ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2018, 16:01    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Frédéric 76: FAUX!!!
faux. .

Tiens cado, je ne suis pas du tout en mode point d'accès, ni même connecté sur le même réseau que anycast et pourtant ca fonctionne parfaitement avec un système stick Google ( lineageos )

Preuve

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/sVuZVKJk
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 16:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

https://translate.Google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://any-cast.com/pages/user-manual&prev=search

Cadeau à mon tour. Si Wifi faut bien que les 2 soient sur le même !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2018, 16:16    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

D'où l'importance d'avoir l'option ' partager l'affichage sans fil' bien activée et visible de la part du constructeur. Pour utiliser Chromecast où on veut, quand on veut, avec l'écran HDMI qu'on veut.

Sinon on fait comment pour utiliser Chromecast dans un camping car garé au milieu d'un champ ?! De préférence avec un Motorola z2 et non avec un Samsung, honor ou lineageos qui ne font pas exprès de cacher cette case verte, En haut à droite. Juste sous la bande orange du haut...


Salutations

Et sinon c'est bien anycast qui sert de point d'accès. Le téléphone Android est juste client en cas de miraclecast
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 16:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Comme j'ai dis plus haut faut nommer le point d'accès Wi-Fi du terminal émetteur (ton Motorola par ex) au même nom de Wifi et mode de connexion que celui enregistré sur la Chromecast (souvent au nom du Wifi de chez soi). Après la Chromecast sera visible et utilisable pour le streaming et local.

Toutefois si streaming il faut avoir du débit réseau sinon si trou perdu sans 4G ou Wifi... Ça ne marchera pas puisqu'il y a du contenu depuis Internet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2018, 17:16    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Pas configuré ce téléphone en point d'accès Wifi donc jamais renommé le SSID du téléphone et pourtant ca a marché. http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/sVuZVKJk

La preuve : on ne voit aucun logo "point d'accès" sur le téléviseur. Juste le logo 'caster l'écran'

Il faut juste pouvoir cocher ça ( option inaccessible sur Motorola z2)



Et cela ne dépend que de la volonté du constructeur de téléphone.
Huawei le veut bien
Samsung aussi le veut bien
Lineageos aussi le veut bien
Google aussi le veut bien car Lineageos le veut bien.
Par contre Motorola ne veut pas car: ils veulent nous forcer à acheter un accessoire Motorola pour caster l'écran. Et de toute façon Motorola supprime bien des fonctionnalités de Google ( exemple le projet treble qui permet d'appliquer la mise à jour de oreo à pie depuis aout 2018 sans aucune démarche nécessaire de la part du constructeur)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox