Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 80 depuis ce matin

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Raizer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Raizer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2018, 14:36    Sujet du message: Erreur 80 depuis ce matin Erreur 80 depuis ce matin 176813 162126
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, depuis ce matin ma Freebox réveolution c'est mise en erreur 80 mauvaise position. Je me demandais comment était ce possible car j'habite cette maison depuis 3 ans.

Merci à vous pour vos réponses et passez de bonnes fêtes Joyeux

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 14:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Aie.
N'attends pas, SAV Free direct en espérant que tu ai quelqu'un aujourd'hui et que ce dernier fasse bien son travail pour le rétablissement rapide... Mais tu risques de n'avoir plus de net etc pendant plusieurs jours surtout avec les fêtes...

Le code 80 est souvent suite à soit un déménagement que tu as fais et donc l'adresse MAC n'est plus bien liée a la ligne car tu as déménagé soit une personne à pris un abo Free par ex et le technicien qui a fait les branchements à mélangé les câbles en te mettant sur une autre ligne...

Donc il faut refaire le branchement.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 15:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Petit truc, si le SAV Free est difficile, tu peux aussi tenter sur le forum de l'ADUF en t'inscrivant avec une adresse comme laposte.net (Hotmail, Gmail... Interdits). Tu expliques le problème et avec un peu de chance un Corp de Free passera par là rapidement et tentera de résoudre au plus vite le pb  
Raizer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Raizer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2018, 15:06    Sujet du message: 176813 162126
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Effectivement jai contacté le SAV de Free ce matin. Mais ce que je ne comprend pas, c'est comment après 3 ans dans cette maison et étant chez Free depuis ces 3 ans, il peut y avoir un problème d'adresse MAC,cest fou !! Du jour au lendemain ça marde.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 15:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Raizer a écrit:
Merci pour ta réponse. Effectivement jai contacté le SAV de Free ce matin. Mais ce que je ne comprend pas, c'est comment après 3 ans dans cette maison et étant chez Free depuis ces 3 ans, il peut y avoir un problème d'adresse MAC,cest fou !! Du jour au lendemain ça marde.

Comme j'ai indiqué il suffit qu'un habitant proche ou non, mais dépendant du même nra/NRO ai souscris à un abo Free ou non, le technicien qui devait défaire le câble branché sur A pour le mettre sur B à pu se tromper de câble. En gros au lieu de prendre le câble de mr dupont il a pris ton câble qu'il a branché sur b.

L'erreur est hélas humaine, ça peut arriver.

Le plus pénible est quand ça arrive à un mauvais moment, ex les fêtes de fin d'années...

Car faut dépêcher un technicien exprès pour le branchement et pas sur qu'il y en ai un de dispo rapidement.

Tiens nous au courant Wink

jack onei
Disciple de L'Univers

198 points

jack onei, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 15:18    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

bonjooour
Techniquement ca peut être une erreur d incription d un voisin sur le site de Free qui a utilisé ton numero pour son déménagement ou bien un changement de fournisseur d accès
sinon une erreur de cablage d un technicien d orange qui c est trompé au central ou au sous répartiteur
la seule chose a faire prévenir Free qui va faire le nécessaire auprès d orange pour te rétablir le plus rapidement possible

Raizer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Raizer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2018, 15:28    Sujet du message: 176813 162126
Répondre en citant

Merci à vous tous. Effectivement sur mon suivi d'assistance, il est marqué qu'ils doivent vérifier le raccordement. Génial juste avant le réveillon de noël. Plus de télé et plus d'Internet !!
Passez de bonnes fêtes Joyeux

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 15:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Raizer a écrit:
Merci à vous tous. Effectivement sur mon suivi d'assistance, il est marqué qu'ils doivent vérifier le raccordement. Génial juste avant le réveillon de noël. Plus de télé et plus d'Internet !!

En même temps, perso j'ai pas la télé mais si c'est pour voir des redifs du père Noël est une enflure en pièce de théâtre et film, autant en emporte le vent sur la 3, les x téléfilms sur Noël, les trucs de Arthur ou crechman... Les bêtisiers ou le hanouna... Ça donne pas envie !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 15:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

As tu vu sur le forum de l'ADUF pour tenter d'aller plus vite à recabler ?  
bueno
Esprit de L'Univers

1321 points

bueno, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 15:49    Sujet du message: 91035 84722 Répondre en citant

Raizer a écrit:
C'est noël pas de TV sa fait du bien surtout pour voir de la merde ! Laughing

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 16:13    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

peut être box HS aussi

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 16:19    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

bueno a écrit:
Raizer a écrit:
C'est noël pas de TV sa fait du bien surtout pour voir de la mer** ! Laughing

ben ça dépend ce que l on regarde,et aussi des gens qui la regardent surtout

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 16:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
peut être box HS aussi

L'erreur 80 c'est un problème de câblage lié à l'adresse MAC des composants de ton abo.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 16:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
bueno a écrit:
Raizer a écrit:
C'est noël pas de TV sa fait du bien surtout pour voir de la mer** ! Laughing

ben ça dépend ce que l on regarde,et aussi des gens qui la regardent surtout

Je regrette quand même la disparition des multi rediff de derrick !

Raizer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Raizer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2018, 16:21    Sujet du message: 176813 162126
Répondre en citant

Laughing oui y a de la merde mais c'est surtout pour les enfants et les dessins animés pdt que le cousin raciste et le papy c'était mieux avant ne les embêtant pas Laughing  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: