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Défaillance TV avec connexion faible ou qui freeze
 

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baxy64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2018
Messages: 1
 
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baxy64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2018, 3:11    Sujet du message: Défaillance TV avec connexion faible ou qui freeze Défaillance TV avec connexion faible ou qui freeze 181105 165904
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Bonsoir

Démarché par une opératrice téléphonique et alléché par l'offre (je gagne plus de 35€/mois par rapport à Sosh) j'ai basculé sur une offre Free Mobile avec Crystal box. Au moment de saisir mes identifants et finaliser ma demande mobile premier couac: 10€ pour la nano SIM et l'opératrice qui me dit qu'elle n'est pas au courant.
Elle me dit qu'elle se renseigne et me rappelle le lendemain...j attends toujours (pour info je ne devais valider qu'après son rappel)

Je me dis 10€ c'est pas grave mais ça commence mal mais je reçois un SMS de mon ancien opérateur me disant que tout est lancé, résiliation, portabilité. Je cède. Puis la box arrive le 22. Je la branche et là pas de souci ça fonctionne.

Je fais le transfert de canal +, ça marche même si je trouve de suitela qualité moins bonne. Puis arrive le week-end et les heures d'audience à partir de 18H. Là c'est la cata: Internet rame la télé saute et se bloque! Ceci toute la soirée pour remarcher mieux le matin ou très tard.

J'appelle la Hotline mais je paie car n ai toujours pas reçu ma SIM! Un comble: nouvel abonné et je dois payer pour un dysfonctionnement (j'ai pas de fixe n'en ayant pas l'utilité). J'essaie tous les conseils des forums: relier les boitier par Ethernet, isoler les boitiers CPL d'autres prises, changer le ping...toujours le même problème aux horaires de grande écoute: je pense qu'il s'agit d'un problème de flux.

Je demande à la Hotline que l'on m'appelle: question de principe, je n'ai pas à payer! J'attends toujours!

Je pense que je vais me résoudre à me rétracter devant:

-le manque d'infos fiables des interlocuteurs
-le manque de professionnalisme de l'assistance avec son fameux "on vous rappelle"
-le matériel low coast: problème de flux et même qualité des prises qui s'emboitent mal ou difficilement.

Expérience très désagréable où on se fait prendre en otage par un prix attrayant ou on se retrouve abandonné sans aval définitif mais pris dans l'engrenage on cède. Puis c'est l'escalade en peu de temps on dépense de l'argent pour des solutions qui ne viennent pas...sans compter les frais pour renvoyer le matériel et les frais pour se réabonner ailleurs qui vont immanquablement arriver.

Je suis choqué!
 
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patou63
Geek de L'Univers


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patou63, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 7:02    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Ne jamais se faire prendre au piège par un démarchage téléphonique car il y a toujours un piège au bout et quelques choses d’autre À payer.
Dis toi bien que le fait de t’appelle c’est de vouloir te ventre quelques choses alors il faut que tu envoie balader ce genre de proposition alléchante c’est des grosses arnaques
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 11:42    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

L'appel au 3244 est gratuit depuis la Freebox. Tu n'as pas un vieux téléphone à connecter sur la Crystal ?

La Freebox Crystal date de 2006 (idem V5) mais fonctionne toujours bien malgré son interface TV très datée. Il vaut mieux connecter les deux boitiers avec le câble Ethernet fourni s'ils sont assez proches l'un de autre.

Pour Canal+ comme pour les autres chaînes, s'assurer que le flux est bien paramétré sur HD (si ton débit le permet évidemment).
 
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bueno
Esprit de L'Univers


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bueno, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 13:25    Sujet du message: 91035 84722 Répondre en citant

patou63 a écrit:
Ne jamais se faire prendre au piège par un démarchage téléphonique car il y a toujours un piège au bout et quelques choses d’autre À payer.
Dis toi bien que le fait de t’appelle c’est de vouloir te ventre quelques choses alors il faut que tu envoie balader ce genre de proposition alléchante c’est des grosses arnaques

+1 Wink
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 14:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

L'offre Crystal étant sans TV, tu doit confondre avec une autre box.

Comment ça se fait que tu paies +35€/mois avec Sosh ? C'est la partie mobile qui alourdit la facture ?

L'offre Sosh avec TV en ADSL coûte 25€/mois et pas que la première année. Tu peux toutefois te rétracter pour revenir chez Sosh pour la partie fixe, mais pour la partie mobile rester chez Free Mobile en espérant que ça te convient. Tu seras à mon avis gagnant, mais par contre il faut avoir une couverture mobile, car l'itinérance Orange est très merdique.
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 14:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si tu utilises les Freeplug pour alim et réseau, essayes un câble RJ45 entre les 2 boîtiers en ne laissant les Freeplug que pour l'alim.

La qualité devrait être nettement mieux vers Player
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
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PPTOTO, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 14:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je ne pense pas que ces problèmes de freez viennent du CPL ou de la connectique, car à priori ça freeze en heure de pointe. Le reste du temps ça a l'air de marcher ce qui fait que la connectique et les CPL marchent correctement.

Donc le problème vient d'ailleurs, je vous laisse deviner Laughing
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 14:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ca fera certes pas tout mais faut isoler l'inconnu sachant que la liaison des Freeplug est bof  
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