visaster, Posté le: Mar 19 Fév 2008, 16:56 Sujet du message:
13311359
C'est vrai, souvent ça se passe comme une lettre à la poste
Tu ne donne pas de détails mais dans ton cas tu avais sans doute plusieurs éléments favorables
- numéro inactif récent, exploitable,
- zone dégroupé,
- Freebox déjà en ta possession,
et donc le délais de 3 jours correspondait au temps de cablage par F.T. et il y a eu aucune galère, tant mieux !
Peux-tu préciser par quel n° d'assistance téléphonique Free tu es passé ?
De mémoire je crois que Free a un numéro de tel spécial pour les déménagements, c'est ça ?
gf788 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2008, 17:06 Sujet du message:
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oui effectivement, en zone dégroupé, je n'ai pas changé de ville, même NRA, Freebox déjà en possession, et l'ancien proprio avait demandé le transfert de sa ligne dans sa nouvelle habitation car lui aussi restait dans la même ville.
Il est vrai que ce sont quand même des éléments favorables, cependant bravo pour la rapidité.
Petit bémol, je ne pourrai récupérer mon n° de tel 09XXXXXXXX qu'à la fin du mois.
olida, Posté le: Mar 19 Fév 2008, 18:50 Sujet du message:
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Salut,
Je vais bientôt être dans le même cas, mais je vais emménager dans une résidence toute neuve, donc dans un appartement jamais raccordé. Cela peut-il fonctionner ?
Avais-tu résilié ton ancienne ligne avec la démarche "déménagement" ?
visaster, Posté le: Mar 19 Fév 2008, 20:17 Sujet du message:
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Olida : la procédure sera fatalement différente pour ce qui concerne ton arrivée, car tu n'auras pas de numéro inactif tout cuit sur lequel appuyer ton nouvel abonnement.
Tu as 3 possibilités :
1) plugger un téléphone dans la prise murale de ton nouveau domicile.
Essaye de composer un numéro quelconque (genre 0123456789).
Si ta ligne a été prévue pour, tu tombera sur le serveur REX (raccordement express) de F.T. et le serveur vocal te communiquera alors un numéro technique qui pourra te servir pour t'inscrire directement chez Free.
C'est la possibilité la plus simple et la plus pratique, mais hélàs peu probable, j'ai rarement vu des lignes neuves cablées sur REX....
2) Faire ouvrir une ligne chez F.T.
C'est la solution la plus sure, la plus rapide, la plus sécurisante, mais pas la moins chère. F.T. te prendra 55 euros de frais de dossiers, et éventuellement 55 autres euros (soit 110 en tout) si F.T. décrète que comme c'est la première ouverture de ligne il faut absolument l'intervention d'un technicien sur place...
Mais au moins, une fois la ligne ouverte chez FT, ta procédure d'abonnement chez Free sera Ultra rapide.
3) Faire ouvrir une ligne par Free.
C'est une solution un peu aventureuse et je te la déconseille.
C'est l'offre appelée "VGA" (vente d'abonnements en Gros).
Free reçoit ta demande de création de ligne, Free la transmet à F.T., et F.T. va mettre de la mauvaise volonté à construire l'accès. Ca peut surer 2-3 semaines si tout se passe bien, ou 2-3 mois si ça part en sucette....
Cette prestation sera facturée par F.T. à Free et Free te refacture 20 euros.
Je déconseille cette procédure, à moins qu'il soit vraiment important pour toi d'économiser le coût de l'option 2 décrite plus haut.
Dans tous les cas, lorsque tu rempliras ton formulaire de création d'accès ADSL chez Free, il faudra bien que tu indique la référence de déménagement que tu auras obtenu sur ton formulaire de résiliation de ton abonnement Free précédent.
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