Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Vous déménagez.... Téléphonez !!!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
gf788
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 8
 
0 points

gf788
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2008, 15:39    Sujet du message: Vous déménagez.... Téléphonez !!! Vous déménagez.... Téléphonez !!! 7423 6660
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement, qui était déjà occupé; dans mon ancien logement j'étais en DT.

J'ai donc téléphoné à Free le 11 février pour effectuer la procédure de déménagement et le 14 février tout marchait impec . Very Happy

3 jours, Génial non ?!

Donc un conseil, si vous déménagez , téléphonez. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 19 Fév 2008, 16:56    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est vrai, souvent ça se passe comme une lettre à la poste Smile


Tu ne donne pas de détails mais dans ton cas tu avais sans doute plusieurs éléments favorables Wink

- numéro inactif récent, exploitable,
- zone dégroupé,
- Freebox déjà en ta possession,

et donc le délais de 3 jours correspondait au temps de cablage par F.T. et il y a eu aucune galère, tant mieux ! Smile


Peux-tu préciser par quel n° d'assistance téléphonique Free tu es passé ?
De mémoire je crois que Free a un numéro de tel spécial pour les déménagements, c'est ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gf788
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 8
 
0 points

gf788
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2008, 17:06    Sujet du message: 7423 6660
Répondre en citant

oui effectivement, en zone dégroupé, je n'ai pas changé de ville, même NRA, Freebox déjà en possession, et l'ancien proprio avait demandé le transfert de sa ligne dans sa nouvelle habitation car lui aussi restait dans la même ville.

Il est vrai que ce sont quand même des éléments favorables, cependant bravo pour la rapidité.

Petit bémol, je ne pourrai récupérer mon n° de tel 09XXXXXXXX qu'à la fin du mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gf788
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 8
 
0 points

gf788
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2008, 17:07    Sujet du message: 7423 6660
Répondre en citant

pour le n° de tel appelé c'est le 08 92 13 51 61 numéro pour les dégroupé total et option 4 déménagement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olida
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 105
 
0 points

olida, Posté le: Mar 19 Fév 2008, 18:50    Sujet du message: 2563 2469 Répondre en citant

Salut,

Je vais bientôt être dans le même cas, mais je vais emménager dans une résidence toute neuve, donc dans un appartement jamais raccordé. Cela peut-il fonctionner ?

Avais-tu résilié ton ancienne ligne avec la démarche "déménagement" ?

Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 19 Fév 2008, 20:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Olida : la procédure sera fatalement différente pour ce qui concerne ton arrivée, car tu n'auras pas de numéro inactif tout cuit sur lequel appuyer ton nouvel abonnement.

Tu as 3 possibilités :

1) plugger un téléphone dans la prise murale de ton nouveau domicile.
Essaye de composer un numéro quelconque (genre 0123456789).
Si ta ligne a été prévue pour, tu tombera sur le serveur REX (raccordement express) de F.T. et le serveur vocal te communiquera alors un numéro technique qui pourra te servir pour t'inscrire directement chez Free.
C'est la possibilité la plus simple et la plus pratique, mais hélàs peu probable, j'ai rarement vu des lignes neuves cablées sur REX....

2) Faire ouvrir une ligne chez F.T.
C'est la solution la plus sure, la plus rapide, la plus sécurisante, mais pas la moins chère. F.T. te prendra 55 euros de frais de dossiers, et éventuellement 55 autres euros (soit 110 en tout) si F.T. décrète que comme c'est la première ouverture de ligne il faut absolument l'intervention d'un technicien sur place...
Mais au moins, une fois la ligne ouverte chez FT, ta procédure d'abonnement chez Free sera Ultra rapide.

3) Faire ouvrir une ligne par Free.
C'est une solution un peu aventureuse et je te la déconseille.
C'est l'offre appelée "VGA" (vente d'abonnements en Gros).
Free reçoit ta demande de création de ligne, Free la transmet à F.T., et F.T. va mettre de la mauvaise volonté à construire l'accès. Ca peut surer 2-3 semaines si tout se passe bien, ou 2-3 mois si ça part en sucette....
Cette prestation sera facturée par F.T. à Free et Free te refacture 20 euros.
Je déconseille cette procédure, à moins qu'il soit vraiment important pour toi d'économiser le coût de l'option 2 décrite plus haut.

Dans tous les cas, lorsque tu rempliras ton formulaire de création d'accès ADSL chez Free, il faudra bien que tu indique la référence de déménagement que tu auras obtenu sur ton formulaire de résiliation de ton abonnement Free précédent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olida
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 105
 
0 points

olida, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 12:12    Sujet du message: 2563 2469 Répondre en citant

Salut,

Je ne sais pas quelle réponse choisir........

Je vais appeler un ami.

Je pense que j'appellerai FT pour faire ouvrir la ligne.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 12:53    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

ce sera le plus simple et surtout le plus rapide Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox