tamagoshi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 13:15 Sujet du message:
49874507
girardil a écrit:
Ce qui me désole c'est qu'avec le temps on finit par trouver normal qu'un produit sorte buggé. Est-ce normal ? Non. Dire à quelqu'un qu'il est un pigeon ou que c'est bien fait pour lui, c'est stupide et puéril.
Accepterait-on cela d'une voiture ? Non. Et qu'on ne l'avance pas l'argument du prix d'une voiture qui n'a rien a voir avec le prix du Delta Player, je m'en cogne.
Il y a des phases de beta test internes qui doivent servir à debugguer un maximum. C'est pas au client de faire ce boulot. Surtout quand on vend un produit à ce prix.
Je pense que cette box est sortie trop tôt, que Niel s'est emballé et a vendu un peu trop de rêve pour le mot et qu'on s'est laissé berner.
La promesse de l'agrégation xDSL/4G qui en fait rêver plus d'un (dont moi) mais qui semble limitée et/ou dysfonctionnelle pour le moment n'est qu'un exemple.
Ce Player le fait envie mais j'ai des craintes quant aux bugs que j'essuierai (si je reçois un jour le mail pour l'acheter, pas gagné). Je sais que ça finira par se stabiliser et ce jour là on entendra beaucoup de critiques, j'ai quand même confiance en Free même si cela prendra du temps .
girardil, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 13:39 Sujet du message:
180898165724
On est d'accord sur ce point. Est-ce définitif (donc totalement anormal à notre époque) ? Une mise a jour changera-t-elle cela (auquel cas cette bix est sortie trop tôt) ?
Sinon l'offre Delta serveur et Player Devialet obligatoire a acheter, c'est la grosse erreur de Free (peut-être leur future force quand tout fonctionnera bien ?). Ils ont été réactifs en proposant d'autres ofrmfres, j'aurais préféré une offre avec moults options (choisir le hardware et les services) dont le Player Devialet non obligatoire.
Leo Cristal, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 13:53 Sujet du message:
7016965147
Je pourrais être plus objectif quand à la qualité etc... quand j'aurais mon précieux.
Mais ce que je comprends pas (et même étant freenaute dans l'âme...) c'est que ça ne fait pas 2 ou 3 ans qu'ils travaillent sur la V7 mais depuis 8 ans (12/2010 la v6.).
Et dès 2010, Free disait qu'ils travaillaient déjà sur la prochaine... (en plus de la "mini" qui était annoncé à court terme) les reports d'années en années à la rigueur je comprends... la V6 étant encore à la hauteur 8ans après...
Nous avoir fait attendre autant.... OK...
Nous faire changer de méthode (achat du Player)... "forçant" un credit.... au lieu de facturer sur ses propres factures Free, ou de louer (même plus cher) dans l'abonnement... Même à ce niveau je peux comprendre (on "paye" probablement pour ceux qui ont abusés avec la V6, matériels non rendus, détériorés ou impayés, et de cette manière ils veulent éviter de répéter le même schémas. Et éviter aussi les clients "BDF" pas très bon payeurs car impossible pour eux en 48fois)
Mais là, on paye à tous niveaux.... OK Premium.... sauf qu'entre quasiment aucune communication, debit immédiat à pré-commande et zero nouvelles pendant +20jours, puis avoir recevoir la V7 et NÔTRE Player... et voir que même ces 8 ans n'ont pas suffit à avoir au moins le même niveau d'aboutissement que le Player V6 actuel (bug interface/mkv/autre etc...). C'est pour le coup pas Premium...
On aurait eu le Player en location (même en supplément) je comprendrais bien mieux, sauf que c'est pas le cas ici. C'est un achat... On achète une Apple TV elle fonctionne, elle n'a pas de bug. Elle a des mises à jours de sécurité et d'optimisation et des nouveautés oui, mais pas buggy.
Donc Free je t'aime, mais là tu merde un petit peu avec tous les différents couacs...
chrispas, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 14:10 Sujet du message:
6778961626
Bonjour CurtisNewton,
je propose une amélioration du Forum, mettre un F sous un post émanant d'une connexion Free. Ça m'éviterait de lire les commentaires de la concurrence !
Merci
Leo Cristal, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 14:21 Sujet du message:
7016965147
chrispas a écrit:
Bonjour CurtisNewton,
je propose une amélioration du Forum, mettre un F sous un post émanant d'une connexion Free. Ça m'éviterait de lire les commentaires de la concurrence !
Merci
Euh.... Chrispas,
Autant je déteste les 3 historiques et leurs façons de basher Free mais pour le coup, rien ne semble paraitre dans ce topic que les gens qui commentent sont des "Orange/SFR/Bouyg-Nautes" ... Et ça n'empêche pas de parler même entre Freenaute de sujet fâcheux. Je suis pas seulement Free-naute mais Fan d'Apple, ça m'empêche pas d'avoir un esprit critique à leur égard sur certains produits / prix / façon de faire. Si ça nous tiens pas à coeur on prendrais pas le temps d'en parler ou d'avoir des deceptions sur certains trucs.
"Free" sont les meilleurs, mais "Free" n'est pas parfait... Et si qq commentaires peuvent faire améliorer les choses c'est d'autant plus utile.
chrispas, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 14:27 Sujet du message:
6778961626
Leo Cristal a écrit:
chrispas a écrit:
Bonjour CurtisNewton,
je propose une amélioration du Forum, mettre un F sous un post émanant d'une connexion Free. Ça m'éviterait de lire les commentaires de la concurrence !
Merci
Euh.... Chrispas,
Autant je déteste les 3 historiques et leurs façons de basher Free mais pour le coup, rien ne semble paraitre dans ce topic que les gens qui commentent sont des "Orange/SFR/Bouyg-Nautes" ... Et ça n'empêche pas de parler même entre Freenaute de sujet fâcheux. Je suis pas seulement Free-naute mais Fan d'Apple, ça m'empêche pas d'avoir un esprit critique à leur égard sur certains produits / prix / façon de faire. Si ça nous tiens pas à coeur on prendrais pas le temps d'en parler ou d'avoir des deceptions sur certains trucs.
Free n'est pas parfait... Et si qq commentaires peuvent faire améliorer les choses c'est d'autant plus utile.
Je ne parle pas uniquement de ce topic mais je peux t'assurer que le forum est devenu illisible depuis les annonces et que déterminer le vrai du faux devient impossible sur UF. Du coup je me tourne vers d'autres sites pour m'informer comme Toosurtoo sur les problèmes rencontrés par la Delta !
EDIT: donc un F sous un commentaire émanant d'une connexion Free ne devrait pas te gêner ?
Dernière édition par chrispas le Jeu 27 Déc 2018, 14:34; édité 1 fois
PPTOTO, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 14:32 Sujet du message:
156547143985
chrispas a écrit:
Bonjour CurtisNewton,
je propose une amélioration du Forum, mettre un F sous un post émanant d'une connexion Free. Ça m'éviterait de lire les commentaires de la concurrence !
Merci
N'importe quoi !!!
Et tu fait comment pour les client Free qui se cachent derrière un VPN ?
girardil, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 14:45 Sujet du message:
180898165724
Être client Free n'empêche aucunement d'être critique (dans le sens constructif du terme) ni d'avoir du recul. J'espère qu'il en est de m$eme pour les autres n'étant pas freenaute (je suis naïf ).
Dernière édition par girardil le Jeu 27 Déc 2018, 14:54; édité 1 fois
chrispas, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 14:53 Sujet du message:
6778961626
PPTOTO a écrit:
chrispas a écrit:
Bonjour CurtisNewton,
je propose une amélioration du Forum, mettre un F sous un post émanant d'une connexion Free. Ça m'éviterait de lire les commentaires de la concurrence !
Merci
N'importe quoi !!! A ce niveau la, il faut aller se soigner
Et tu fait comment pour les client Free qui se cachent derrière un VPN ?
Qui a besoin de se cacher derrière un VPN pour poster sur le forum ?
Mais pourquoi pas, tu proposes quoi ?
Sous le post
-F= Free
-O= Orange
.............
.........
et
VPN= V
Ne prends pas non plus les gens pour plus idiots qu'ils ne sont. Nombreux sont ceux qui postent des liens vers des tests bidons voire allez jusqu'à dire que le Player ne peut pas être mis dans un meuble, ben oui pour le son c'est mieux non ?
@CurtisNewton
marre de voir les multiposts avec les mêmes vidéos ou "anti infos"
J'ai vu que tu as repris certains, je ne suis pas certain que ce soit suffisant pour une bonne lecture du Forum.
Par contre l'avis et ressenti des vrais personnes qui ont reçues la Delta m'intéressent d'avantage que ceux qui critiquent sans l'avoir.
girardil, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 15:01 Sujet du message:
180898165724
Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse. Autant de temps pour préparer une box, les offres et services qui vont avec et avoir l'impression que tout se fait à la hâte, juste avant les fêtes pour sans doute profiter d'un effet d'annonce créant le désir d'avoir une nouvelle "superbox tout-en-un" au piied du sapin.
Bref, l'image de Free en a encore pris un coup et c'est dommage. je suis client depuis 2005, jamais trop eu de problème (forfait 50 heures sur modem 56k, puis ADSL 512, c'était déjà un saut incroyable pour moi jusqu'à atteindre 29 Mbits/s des années et des déménagements plus tard avec la revolution sur VDSL2).
La Delta me fait envie, je sais que hélas je vais essuyer des bugs même si je trouve cela anormal. Le modèle économique de Free sur cette offre me pose question mais j'y vais quand même.
chrispas, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 15:14 Sujet du message:
6778961626
girardil a écrit:
Être client Free n'empêche aucunement d'être critique (dans le sens constructif du terme) ni d'avoir du recul. J'espère qu'il en est de m$eme pour les autres n'étant pas freenaute (je suis naïf ).
Bonjour giradil,
oui pour ton post mais désolé c'est aussi oui pour naïf
Ce qui m'intéresse ce sont les avis des freenautes qui possèdent la Freebox Delta et non les avis négatifs de la concurrence. A la sortie de la Freebox Révolution la même déferlante était arrivé sur UF.
UF avait à l'époque donné le % de posts émanant de la concurrence c'était effarant. Donc faire un tri du vrai et du faux devient plus que difficile.
Nicolagaffe, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 15:14 Sujet du message:
8913682963
Tu peux tester en beta pendant des années et lors du déploiement a grande échelle, tu vas tomber sur des cas de figure jamais rencontré en beta test.
La question est le ratio de bug/bon fonctionnement, mais il y a tellement de technologie différentes .... tu as plus de chance d'avoir au moins un bug sur ta Delta.
Perso mon micro fonctionne très bien,.... pas de soucis Hard mais j'ai eu un bug lié a mon Wifi en WEP qui fait que mon installation ne s'est pas bien déroulée.
Il m'a fallut du temps pour commencer a configurer l'ensemble des possibilités et je n'ai pas fini.
Merci pour les forums et les échanges d’infos a ce sujet qui m'ont permis d'avancer très rapidement.
oui la télécommande tactile n'est pas 100% OK....
j’attends une première mise a jour prochainement pour voir mes soucis softwares se résoudre.
Mais c'est les fêtes, les vacances, les équipes Free ont elles aussi le droit a un peu de repos ! (perso je suis au travail )
donc patience ! C'est ce qui ressort le plus dans les commentaires !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum