girardil, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 15:15 Sujet du message:
180898165724
el_maestro59 a écrit:
C'est comme ça.. c'est un OS maison, et certaines choses ne peuvent se voir que grâce à une utilisation à grande échelle.
Certaines choses en effet, mais autant de choses ? Ils ont suffisamment d'employés chez Free qui auraient pu servir de beta testeurs (ou une autre forme, les employés ne sont pas des cobayes). On parle d'un gros fournisseur d'accès Internet, pas d'un produit venant d'une toute petite entreprise.
SI je reprends la comparaison avec les voitures, les conducteurs devraient essuyer les plâtres ? La comparaison a ses limites je le sais.
Je ne conçois pas qu'un produit soit débuggué par les acheteurs même si cela se produit et se produira de plus en plus hélas si on se résigne.
girardil, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 15:20 Sujet du message:
180898165724
Nicolagaffe a écrit:
Tu peux tester en beta pendant des années et lors du déploiement a grande échelle, tu vas tomber sur des cas de figure jamais rencontré en beta test.
La question est le ratio de bug/bon fonctionnement, mais il y a tellement de technologie différentes .... tu as plus de chance d'avoir au moins un bug sur ta Delta.
Perso mon micro fonctionne très bien,.... pas de soucis Hard mais j'ai eu un bug lié a mon Wifi en WEP qui fait que mon installation ne s'est pas bien déroulée.
Il m'a fallut du temps pour commencer a configurer l'ensemble des possibilités et je n'ai pas fini.
Merci pour les forums et les échanges d’infos a ce sujet qui m'ont permis d'avancer très rapidement.
oui la télécommande tactile n'est pas 100% OK....
j’attends une première mise a jour prochainement pour voir mes soucis softwares se résoudre.
Mais c'est les fêtes, les vacances, les équipes Free ont elles aussi le droit a un peu de repos ! (perso je suis au travail )
donc patience ! C'est ce qui ressort le plus dans les commentaires !
.
La patience est une vertu en effet . Cette sortie avant Noël doit nécessiter des ressources humaines qui auraient besoin de repos et de congés, on est d'accord
Leo Cristal, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 15:49 Sujet du message:
7016965147
el_maestro59 a écrit:
C'est comme ça.. c'est un OS maison, et certaines choses ne peuvent se voir que grâce à une utilisation à grande échelle.
Oui mais euh non... Dans ce cas on "Beta-Test" à plus grande échelle dans l'entreprise (en prenant le risque - certes - de se faire spoiler sur le net si un employé balance avant la presentation...)
Soit on ne force pas l'achat mais on met à la location le Player (avec peut être option d'achat)...
Mais forcer à acheter un produit de cette façon, et en plus SI* il a des bugs.... (*je testerais moi même d'ici qq heures)
c'est pas pro (même si je comprend l'OS maison, mais c'est pas normal de vendre sous cette forme de Premium dans ses conditions)
chrispas a écrit:
UF avait à l'époque donné le % de posts émanant de la concurrence c'était effarant. Donc faire un tri du vrai et du faux devient plus que difficile.
Tu clic sur profil
et hop... tu as déjà une réponse si c'est un user Free ou non...
Ceux qui se plaignent et qui n'ont pas de profil complet tu t'en méfie... les autres tu sais déjà que c'est pas des trolls.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 20:36 Sujet du message:
1346111885
el_maestro59 a écrit:
Ah bon même Bueno ?
Oui, il est bien chez Free. Avant d'avoir des plaintes des membres, je lui ai envoyé un MP pour résumé la situation. J'avais attendu un peu avant de le faire.
cau59, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 21:35 Sujet du message:
8277177053
Hello
Free avait annoncé fin 2010 bosser déjà sur la prochaine box. 8 ans, on est d'accord sur cette durée.
Mais sur les 8 années, avant de concevoir physiquement la box, il y a eu des projets, des idées, des dessins, des designers,etc.........
Personne n'a encore pu étudier les puces et processeurs, ils sont peut être récents ? Peut être que Free a du abandonner certains processeurs et sujets et refaire plusieurs fois une page blanche pouvant expliquer ces 8 années.
Devialet étant une start UP où Xavier Niel et d'autres se sont investi ont peut être fait recommencer le projet de 0 et la Player s'est développé autour de Devialet.
Moi je pense que cette box, il faut laisser un peu de temps, histoire que les bugs se résolvent.
L'histoire du poids à apporter sur le bouton physique afin de résoudre un gros problème, n'est peut être pas si compliqué à résoudre chez Free
Pour ma part, j'ai envisagé de plonger dans l'aventure Delta, mais je vais attendre un peu
Demonaz, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 12:41 Sujet du message:
35663306
Il y a quand même un sérieux problème de placement de ce Player Devialet sur le marché.
Quand on met dans la même phrase CSP+ et haut de gamme, on évite de sortir un produit qui dysfonctionne.
Pourquoi demander de l'indulgence quand on vend une box multimédia/enceinte connectée à 480€ ? Surtout quand on sait qu'elle coûte visiblement bien plus cher.
Je n'ai pas souvenir d'avoir acheté de l'électronique défaillante, matériellement ou logiciellement, dans cette zone de prix.
Surtout quand Free en est à sa 7ème itération de box. Ils ne découvrent pas comment ça fonctionne.
Free veut changer de mode de fonctionnement (vente au lieu de location) mais reste sur ses anciennes méthodes. Il y a quelque chose qui ne va pas.
D'ailleurs je me demande comment Reed Hastings s'en sort avec son Player qui ne peut être activé que si il trouve un Server Delta sur le réseau...
PPTOTO, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 12:48 Sujet du message:
156547143985
Quand tu as des clients qui acceptent de payer pourquoi se casser la tête ?
C'est dans l'ADN de Free de sortir des box non abouties et de les finaliser avec les clients. C'est leur mode de fabrication et ça rentre dans les méthode de conception / fabrication en mode agile.
Le problème c'est que Niel parle de 500 000 heures de travail, soit 62500 jours homme. A ce niveau la, les projets ne peuvent pas être traités en mode agile et en mode bricolage. ça nécessite une organisation sans faille et des équipes de qualification suffisamment taillés.
Mais comme je l'ai dit au début, Niel sait que les freenautes ne diront rien. Donc il lance la perche loin et viendra s'excuser dans quelques mois en disant que "On aurait pu mieux faire !!! ". Dans ce type de situation le mieux est de corriger les bugs vite, car c'est ça le plus important.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum