Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) D comme déçu !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
girardil
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2018
Messages: 12
 
20 points

girardil, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 15:15    Sujet du message: 180898 165724 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
C'est comme ça.. c'est un OS maison, et certaines choses ne peuvent se voir que grâce à une utilisation à grande échelle.

Certaines choses en effet, mais autant de choses ? Ils ont suffisamment d'employés chez Free qui auraient pu servir de beta testeurs (ou une autre forme, les employés ne sont pas des cobayes). On parle d'un gros fournisseur d'accès Internet, pas d'un produit venant d'une toute petite entreprise.
SI je reprends la comparaison avec les voitures, les conducteurs devraient essuyer les plâtres ? La comparaison a ses limites je le sais.
Je ne conçois pas qu'un produit soit débuggué par les acheteurs même si cela se produit et se produira de plus en plus hélas si on se résigne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girardil
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2018
Messages: 12
 
20 points

girardil, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 15:20    Sujet du message: 180898 165724 Répondre en citant

Nicolagaffe a écrit:
Tu peux tester en beta pendant des années et lors du déploiement a grande échelle, tu vas tomber sur des cas de figure jamais rencontré en beta test.

La question est le ratio de bug/bon fonctionnement, mais il y a tellement de technologie différentes .... tu as plus de chance d'avoir au moins un bug sur ta Delta.

Perso mon micro fonctionne très bien,.... pas de soucis Hard mais j'ai eu un bug lié a mon Wifi en WEP qui fait que mon installation ne s'est pas bien déroulée.
Il m'a fallut du temps pour commencer a configurer l'ensemble des possibilités et je n'ai pas fini.
Merci pour les forums et les échanges d’infos a ce sujet qui m'ont permis d'avancer très rapidement.

oui la télécommande tactile n'est pas 100% OK....
j’attends une première mise a jour prochainement pour voir mes soucis softwares se résoudre.

Mais c'est les fêtes, les vacances, les équipes Free ont elles aussi le droit a un peu de repos ! (perso je suis au travail )
donc patience ! C'est ce qui ressort le plus dans les commentaires !


.

La patience est une vertu en effet Smile . Cette sortie avant Noël doit nécessiter des ressources humaines qui auraient besoin de repos et de congés, on est d'accord Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo Cristal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 8
 
347 points

Leo Cristal, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 15:49    Sujet du message: 70169 65147 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
C'est comme ça.. c'est un OS maison, et certaines choses ne peuvent se voir que grâce à une utilisation à grande échelle.


Oui mais euh non... Dans ce cas on "Beta-Test" à plus grande échelle dans l'entreprise (en prenant le risque - certes - de se faire spoiler sur le net si un employé balance avant la presentation...)
Soit on ne force pas l'achat mais on met à la location le Player (avec peut être option d'achat)...
Mais forcer à acheter un produit de cette façon, et en plus SI* il a des bugs.... (*je testerais moi même d'ici qq heures)
c'est pas pro (même si je comprend l'OS maison, mais c'est pas normal de vendre sous cette forme de Premium dans ses conditions)

chrispas a écrit:
UF avait à l'époque donné le % de posts émanant de la concurrence c'était effarant. Donc faire un tri du vrai et du faux devient plus que difficile.


Tu clic sur profil
et hop... tu as déjà une réponse si c'est un user Free ou non...
Ceux qui se plaignent et qui n'ont pas de profil complet tu t'en méfie... les autres tu sais déjà que c'est pas des trolls.

#Simple #Basic
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13399 points

chrispas, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 16:29    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Leo Cristal a écrit:


Ceux qui se plaignent et qui n'ont pas de profil complet tu t'en méfie... les autres tu sais déjà que c'est pas des trolls.

#Simple #Basic


On est bien d'accord, il faut donc se méfier d'un max Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 17:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas la peine d'avoir un F pour Free. Du travail pour rien vu, comme dit, les VPN...

J'ai regardé les IP en partie, tout le monde est chez Free.

Restons courtois quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2589 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 17:18    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Ah bon même Bueno ? Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 18:15    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

Ceux qui ne sont pas chez Free aujourd'hui seront peut-être des futur Freenautes de demain ! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASPRO31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 40
 
46 points

ASPRO31, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 19:35    Sujet du message: 178861 163939 Répondre en citant

Bueno

Tu touches combien d'un autre FAI pour tes posts?
Rien de constructif... que du négatif
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 20:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Ah bon même Bueno ? Laughing Laughing

Oui, il est bien chez Free. Avant d'avoir des plaintes des membres, je lui ai envoyé un MP pour résumé la situation. J'avais attendu un peu avant de le faire.

Il s'est calmé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 21:35    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Hello

Free avait annoncé fin 2010 bosser déjà sur la prochaine box. 8 ans, on est d'accord sur cette durée.

Mais sur les 8 années, avant de concevoir physiquement la box, il y a eu des projets, des idées, des dessins, des designers,etc.........

Personne n'a encore pu étudier les puces et processeurs, ils sont peut être récents ? Peut être que Free a du abandonner certains processeurs et sujets et refaire plusieurs fois une page blanche pouvant expliquer ces 8 années.

Devialet étant une start UP où Xavier Niel et d'autres se sont investi ont peut être fait recommencer le projet de 0 et la Player s'est développé autour de Devialet.

Moi je pense que cette box, il faut laisser un peu de temps, histoire que les bugs se résolvent.

L'histoire du poids à apporter sur le bouton physique afin de résoudre un gros problème, n'est peut être pas si compliqué à résoudre chez Free

Pour ma part, j'ai envisagé de plonger dans l'aventure Delta, mais je vais attendre un peu

Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 11:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, c'est assez bien résumé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 11:49    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

Je ne comprend pas ? chez Free ils ne teste pas leurs nouvelle Box avant de les sortir ? surtout quand celle-ci sont destiné a l'achat !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 12:41    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

Il y a quand même un sérieux problème de placement de ce Player Devialet sur le marché.
Quand on met dans la même phrase CSP+ et haut de gamme, on évite de sortir un produit qui dysfonctionne.
Pourquoi demander de l'indulgence quand on vend une box multimédia/enceinte connectée à 480€ ? Surtout quand on sait qu'elle coûte visiblement bien plus cher.
Je n'ai pas souvenir d'avoir acheté de l'électronique défaillante, matériellement ou logiciellement, dans cette zone de prix.
Surtout quand Free en est à sa 7ème itération de box. Ils ne découvrent pas comment ça fonctionne.

Free veut changer de mode de fonctionnement (vente au lieu de location) mais reste sur ses anciennes méthodes. Il y a quelque chose qui ne va pas.

D'ailleurs je me demande comment Reed Hastings s'en sort avec son Player qui ne peut être activé que si il trouve un Server Delta sur le réseau...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 12:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Quand tu as des clients qui acceptent de payer pourquoi se casser la tête ?
C'est dans l'ADN de Free de sortir des box non abouties et de les finaliser avec les clients. C'est leur mode de fabrication et ça rentre dans les méthode de conception / fabrication en mode agile.

Le problème c'est que Niel parle de 500 000 heures de travail, soit 62500 jours homme. A ce niveau la, les projets ne peuvent pas être traités en mode agile et en mode bricolage. ça nécessite une organisation sans faille et des équipes de qualification suffisamment taillés.

Mais comme je l'ai dit au début, Niel sait que les freenautes ne diront rien. Donc il lance la perche loin et viendra s'excuser dans quelques mois en disant que "On aurait pu mieux faire !!! Laughing". Dans ce type de situation le mieux est de corriger les bugs vite, car c'est ça le plus important.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girardil
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2018
Messages: 12
 
20 points

girardil, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 15:27    Sujet du message: 180898 165724 Répondre en citant

C'est sortie chaotique qui sonne comme une mauvaise publicité pour Devialet impactera-t-elle cette marque ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox