Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta) Wifi 5G "DFS": qu'est-ce donc ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
GISBYY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 12
 
12 points

GISBYY
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2018, 15:58    Sujet du message: [Résolu] (Delta) Wifi 5G "DFS": qu'est-ce donc ? [Résolu] (Delta) Wifi 5G "DFS": qu'est-ce donc ? 180590 165462
Répondre en citant

Bonjour

j'ai vu sur d'autres sujets que nombreux ont les 3 modules Wifi en Active mais pour ma part j'en ai un en DFS(surement une abréviation mais de quoi ??) mais ca veut dire quoi ? Est-ce normal ? Si non comment le résoudre ? Ca peut poser soucis ?



*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 16:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Le DFS veut dire sélection dynamique des fréquences.
Pourquoi il est utilisé ? Il est utilisé dans les Wifi en 5 Ghz, car certains canaux exploité par ce type de Wifi peuvent rentrer en conflit avec les canaux utilisé par les radars entre autres.

Donc le DFS va vérifier que les canaux supérieurs à 52 sont libres à l'endroit où tu vas positionner la box. Parfois suivant les canaux il va passer plusieurs minutes à scanner avant d'autoriser la connexion ce qui peut être problématique.

Personnellement je le laisserais désactivé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GISBYY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 12
 
12 points

GISBYY
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2018, 16:38    Sujet du message: 180590 165462
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Le DFS veut dire sélection dynamique des fréquences.
Pourquoi il est utilisé ? Il est utilisé dans les Wifi en 5 Ghz, car certains canaux exploité par ce type de Wifi peuvent rentrer en conflit avec les canaux utilisé par les radars entre autres.

Donc le DFS va vérifier que les canaux supérieurs à 52 sont libres à l'endroit où tu vas positionner la box. Parfois suivant les canaux il va passer plusieurs minutes à scanner avant d'autoriser la connexion ce qui peut être problématique.

Personnellement je le laisserais désactivé


Bha ca fait depuis que j'ai la box qu'il est en DFS, comment je pourrais régler le prob x) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 16:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je ne pourrais pas t'aider à le paramétrer, car je ne possède pas la Freebox V7. Je ne sais pas ce qu'ils ont implémenter niveau interface.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox