Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) La garantie du Player est-elle garantie ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Freeboy67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2018
Messages: 13
 
13 points

Freeboy67, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 1:18    Sujet du message: 181516 166255 Répondre en citant

Normalement la garantie légale reste de 2 ans (24 mois).

Mais comment ça ce passe quand on paie le Player pour 48 mois ? (10€/mois sur 48 mois)

Imaginons qu'au bout du 30 eme mois il est HS, il faut continuer pour payer un Player HS, ou comme il n'est pas encore payé il l'échangeront ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 11:02    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

Freeboy67 a écrit:
Normalement la garantie légale reste de 2 ans (24 mois).

Mais comment ça ce passe quand on paie le Player pour 48 mois ? (10€/mois sur 48 mois)

Imaginons qu'au bout du 30 eme mois il est HS, il faut continuer pour payer un Player HS, ou comme il n'est pas encore payé il l'échangeront ?

Tu continues à payer. Et tu pourras tenter de demander un hypothétique geste commercial à Free.
Ah, et si tu veux profiter de Freebox TV, oui, tu devras racheter un Player à 480€, ou plus.
Mais rassure toi, 95% des gens trouvent ça normal ! Laughing

julien-31 a écrit:
3 avec moi
Et je pousse meme le vice jusqu'a lire les modes d'emplois et les divers manuels d'instructions et d'installation fournis pour n'importe quel appareil
C'est grave docteur?

Le fameux RTFM. Ça reste quand même rudement pratique ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2569 points

el_maestro59, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 21:34    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Freeboy67 a écrit:
Normalement la garantie légale reste de 2 ans (24 mois).

Mais comment ça ce passe quand on paie le Player pour 48 mois ? (10€/mois sur 48 mois)

Imaginons qu'au bout du 30 eme mois il est HS, il faut continuer pour payer un Player HS, ou comme il n'est pas encore payé il l'échangeront ?


Bonjour

Comme indiqué plus haut, le Player est garanti tant que vous êtes chez Free.. 3 4 5 6 ans...

Au passage, le paiement en plusieurs fois passe par un organisme de crédit, et donc ce n'est pas Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 21:57    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Comme indiqué plus haut, le Player est garanti tant que vous êtes chez Free.. 3 4 5 6 ans..

Non !
C'est faux, archi faux.
https://ADSL.free.fr/CGV/CG_VENTE_20181204.PDF
Lire l'article "ARTICLE 7. GARANTIES - SAV"
7.1. Free est tenue de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L.217-4 à L.217-12 du Code de la consommation et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil.
C'est 24 mois et c'est tout.
Xavier Niel peut dire ce qu'il veut, ce n'est toujours pas stipulé dans le contrat de vente. Et jusqu'à preuve du contraire c'est ce document qui a raison. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2569 points

el_maestro59, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 23:35    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Logique les CGV ne sont pas encore à jour, et ce cas de figure ne se produira pas avant 2 ans.

XN l'a dit et ça se passera comme ça
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 23:38    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

On en parle dans deux ans ou quand Free aura mis à jours ses CGV. En attendant ce sont que des paroles qui ne peuvent pas être validés.

ça ne sert à rien de passer son temps à discuter dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 31 Déc 2018, 14:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si il n'y avait que sur cette discussion !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt1986
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2019
Messages: 9
 
8 points

Matt1986, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 22:22    Sujet du message: 185150 169473 Répondre en citant

Bonjour

pas (encore ?) de mise a jour des CGV pour la garantie au dela des 2 ans ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kbor01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 21
 
23 points

kbor01, Posté le: Dim 10 Mar 2019, 3:59    Sujet du message: 184818 169182 Répondre en citant

Freeboy67 a écrit:
Normalement la garantie légale reste de 2 ans (24 mois).

Mais comment ça ce passe quand on paie le Player pour 48 mois ? (10€/mois sur 48 mois)

Imaginons qu'au bout du 30 eme mois il est HS, il faut continuer pour payer un Player HS, ou comme il n'est pas encore payé il l'échangeront ?


Tu paies sur 48 mois car c'est un crédit sans frais. Donc s'il est HS le 30ème mois tu finis de le payer quand même. Normal !

Sauf si bien sur le Player est toujours sous garantie parce que tu es encore chez Free, mais pour le moment ce n'est pas le cas. Car Niel l'a peut être dit mais en attendant il n'y a rien dans les contrats donc 2 ans !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astrodadou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2018
Messages: 7
 
7 points

astrodadou, Posté le: Mar 19 Mar 2019, 19:12    Sujet du message: 175169 160705 Répondre en citant

julien-31 a écrit:
3 avec moi
Et je pousse meme le vice jusqu'a lire les modes d'emplois et les divers manuels d'instructions et d'installation fournis pour n'importe quel appareil
C'est grave docteur?


Oui mais la Delta est livrée sans mode d'emploi.... donc ça c'est fait !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramdane
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2019
Messages: 1
 
1 points

Ramdane, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 21:50    Sujet du message: Player Delta Player Delta 187230 171170 Répondre en citant

Boosoir,

Ayant souscris à l'offre Freebox Delta avec paiement du Player en 48 fois 10 euro , je voudrais savoir est ce que le Player reste la propriété de Free jusqu'au paiement intégral, car ma question est en cas de problème qui nécessite un changement de maériel est ce que Free le fera?
Merci pour vos réponses

A bientôt
Ramdane
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 22:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

De fait le Player Devialet n'appartient pas à Free

Tu as souscrit un crédit auprès de la Société Younited pour l'achat de ce matériel ... C'est à eux que tu rembourses le crédit pas à Free. Le Player Devialet t'appartient . (et en totalité lorsque tu aura remboursé tout le crédit)
Si tu quittes Free avant la fin des 2 ans de crédit tu continues de payer le crédit auprès de la société Younited pour un matériel personnel que tu as acheté.

https://www.free.fr/assistance/1524.html#step-5057

La garantie légale est de 2 ans (il me semble)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 22:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est un achat à crédit, donc le Player t'appartient. Pour la garantie tu bénéficies d'une garantie légale de 2 ans inscrite dans ton contrat.

Tu bénéficies aussi d'une garantie orale (paroles de Niel) qui consiste à dire que le Player est garanti au delà des 2 ans tant que tu restes client Free. Par contre s'agissant d'une garantie orale, je demande à voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Lun 08 Avr 2019, 9:20    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonsoir,

C'est un achat à crédit, donc le Player t'appartient. Pour la garantie tu bénéficies d'une garantie légale de 2 ans inscrite dans ton contrat.

Tu bénéficies aussi d'une garantie orale (paroles de Niel) qui consiste à dire que le Player est garanti au delà des 2 ans tant que tu restes client Free. Par contre s'agissant d'une garantie orale, je demande à voir.


Rien de visible naturellement si c'est oral !!! : Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neferopitou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2019
Messages: 1
 
1 points

Neferopitou, Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 16:19    Sujet du message: Achat comptant Devialet ? Achat comptant Devialet ? 187375 171293 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Petit avis, je viens (enfin !) de recevoir le SMS qui me dit que ma Freebox Delta pourra être livrée, quand je me connecte sur le lien qu'ils m'ont donné, j'ai le choix entre l'acheter cash (480€), en 4 X 120€ou 10€ par mois pendant 4 ans.

N'aimant pas les crédit ni faire trainer les choses, je voulais l'acheter comptant, mais je voulais savoir ce qui se passe si dans 6 mois je suis déçu de Free et que par exemple je passe chez Orange.

La box fonctionnera t elle encore ? C'est aussi une enceinte hifi me semble t il, marchera t elle tout de même en tant que barre de son ou pas ?

Merci de vos avis sur la question !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox