klm85 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2018, 21:43 Sujet du message: Prélèvement de 190€: non restitution d'un matériel... rendu
Prélèvement de 190€: non restitution d'un matériel... rendu180691165552
Bonjour,
J'ai résilié mon contrat Freebox. A partir du moment où l'on résilie, on n'est plus client, c'est à dire que l'on a plus accès de la même manière au suivi, à l'assistance technique. La preuve en est, lorsqu'on contacte le service client alors même que l'on rencontre un problème lors de la résiliation, on n'est plus reconnu avec nos identifiants que l'on nous demande pour assurer le suivi du renvoi du matériel. Un comble.
J'ai renvoyé mon matériel en lettre recommandé avec accusé de réception. J'ai reçu par la suite deux relances. Dès la première, j'ai tenté en vain de contacter le service client pour leur indiquer que j'avais rempli mes obligations de retour. J'ai fini par mettre un mail sur le site facebook de Free en leur mettant mes identifiants Freebox, les copies de ma lettre recommandée et du formulaire envoyé. Pas de réponse.
Deuxième relance. Nouvelle tentative de contact de Free sans succès, lignes saturées. Toutes les lignes dédiées aux personnes qui sont en phase de résiliation ne sont pas "armées" en personnel suffisant pour répondre aux appels des personnes ayant décider de quitter Free.
Et là, 190 euros de prélèvement. Je contacte Free sur le site facebook et j'ai (youpi!) une réponse pour me dire que ce prélèvement est dû à un retard!!!
J'ai vu qu'il y a des dizaines de cas similaires. J'ai contacté l'UFC que choisir pour réaliser une opération commune de type class-action pour ces frais que Free ne justifie pas et pour les conditions déloyales dans lesquelles Free met ses anciens clients qui ne peuvent par la propre faute de Free, répondre rapidement aux exigences commerciales contractuelles. A la fois sur les frais sur les appels, les frais de correspondance,...
Si certains se reconnaissent dans des problèmes identiques, à vous la parole... klm
abpfr, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 12:22 Sujet du message: Re: Free
Re: Free5029445381
klm85 a écrit:
Bonjour,
Il s'agit de la Freebox V5. J'ai reçu l'accusé de réception. Le poids du colis 1.387kg.
Cdlt.
Klm
C'était un abonnement en non dégroupé (boîtier ADSL + alimentation)
ou bien un abonnement Dégroupé avec en plus le boîtier HD TV + son alimentation (ou 2 Freeplugs) ?
Un boîtier ADSL pèse environ 0.520 kg
un boîtier HD TV 0.960 kg
une alimentation classique 0.160 kg
un Freeplug 0.455 kg
Si c'est avec les 2 boîtiers + 2 Freeplugs => plus de 2,5kg sans compter l'emballage
Si c'est en non dégroupé, le poids serait normal
MAIS autre possibilité :
est-ce que suite à une migration V4 => V5 tu n'aurais pas gardé la V4 ?
Le tarif de 190€ correspond à une V4 non rendue dans les BT que j'ai encore sous la main : entre 19/12/2006 et 08/01/2013
patou63, Posté le: Mer 26 Déc 2018, 6:25 Sujet du message:
5660751163
Bonjour
Quelle prix à tu payer, moi pour la V6 tout renvoyer 20kg et payer 27,80. Mais aucune nouvelle de Free mais ils ont bien reçus car le bordereau de la poste faisant fois. Mais depuis le 14 décembre je n’ai plus de nouvelles à part leurs message qu ils avait pris ma résiliation en compte depuis le 14 décembre
Alors j’attends la suite en espérant qu’il ne font pas me facturer un mois de plus. Mais par précaution avant même de résilier j’ai révoqué les prélèvements à ma banque comme ça je suis plus rassuré que Free ne se gavera pas.
klm85 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2018, 8:55 Sujet du message:
180691165552
Bonjour,.
Payé 4,8€ je crois. J'ai pas les papiers sous la main. Ce qui est dingue, c'est qu'ils font tout pour t'empêcher te communiquer sur Internet et qu'après ils te le reprochent. En droit français, il existe un principe qui dit qu'on ne peut pas invoquer sa propre turpitude (oui, m'sieur!)..
Bref.....
J'attends une réaction officielle de créé qui ne vient pas. J'ai reçu des faux mail Free aussi.
patou63, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 6:15 Sujet du message:
5660751163
klm85 a écrit:
Bonjour,.
Payé 4,8€ je crois.
J'attends une réaction officielle de créé qui ne vient pas. J'ai reçu des faux mail Free aussi.
Tu n’as pas pu renvoyer tous le matériel à ce prix là car le matériel complet pèse environ 20 kg donc en recommandé ou en Colissimo ça coûte une 20 e d’euros
Moi en Colissimo j’ai payer 20,80 euros et je compte bien me les déduire de la facture de résiliation
Quand Free dégénéra a me l’envoyer et qu’il m’envera un message comme quoi il ont pris en compte ma résiliation, en espérant qu’il ne vont pas me compter le mois de janvier car toutes mes factures sont payer donc je leurs doit rien.
rc42, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 10:10 Sujet du message:
2122518299
Si vous avez payé 4,80 € il devait pas y avoir grand chose dans le colis ( juste télécommande ou un frreplug)
car ce prix cela correspond a une lettre recommandée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum