Yannick (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2018, 13:25 Sujet du message: Accessoires à retourner avec la Freebox Révolution
Accessoires à retourner avec la Freebox Révolution488509
Bonjour à tous,
Dans le cadre de la migration vers la V7, Free envoie un mail intitulé "Commande de votre Freebox Delta" où il est précisé les accessoires à retourner avec la V6 :
Citation:
Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
doit être remise, correctement emballée, et contenir, en plus des boitiers ADSL
et TV :
* deux Freeplugs (si fournis avec la Freebox),
* une télécommande,
* un cordon d'alimentation électrique,
* un cordon Ethernet,
* un cordon Péritel,
* un adaptateur téléphonique
1°) J'en déduis que le câble HDMI, la manette de jeu ne seront pas facturés en cas de non retour. Exact ? (essentiellement pour ceux qui ont déjà connu l'expérience du retour de la V6)
2°) la jarretière optique ne fait apparemment pas non plus partie des accessoires à retourner. Est-ce que dans le carton de la Delta, il y a déjà une jarretière ?
Merci d'avance pour vos retours
PPTOTO, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 13:38 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Ne te pose pas la question et revoie leur juste ce qu'ils te réclament. Pense à mettre une copie du mail en question dans le carton en cochant chaque élément, histoire de dire que tu as suivi le mail à la lettre.
Garde le reste au chaud jusqu'à la résiliation et renvoie leur le tout.
UserFBX, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 14:32 Sujet du message: Re: Accessoires à retourner avec la Freebox Révolution
Re: Accessoires à retourner avec la Freebox Révolution7360168428
Yannick a écrit:
1°) J'en déduis que le câble HDMI, la manette de jeu ne seront pas facturés en cas de non retour. Exact ? (essentiellement pour ceux qui ont déjà connu l'expérience du retour de la V6)
2°) la jarretière optique ne fait apparemment pas non plus partie des accessoires à retourner. Est-ce que dans le carton de la Delta, il y a déjà une jarretière ?
Ce qui n'est pas facturé en cas de non restitution : câble Ethernet, câble Péritel, câble HDMI, piles.
Source : mes expériences avec divers FAI.
Pour la manette, c'est un risque que je ne prendrais pas, idem pour la jarretière optique. Concernant cette jarretière optique, en passant de Sosh à Sosh, j'ai conservé la première et j'ai rendu la seconde dans son emballage car la première obtenue est de 3 mètres.
V6 -> Delta : à vérifier.
Ces accessoires sont recyclés, ils ne reviennent pas dans le circuit commercial. Souvent, l'ergot du câble Ethernet est cassé, c'est irréparable sauf à vouloir dépenser plus d'argent que le prix d'un câble neuf.
Sentez vos câbles, ils sentent toujours le neuf. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
ASPRO31, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 14:34 Sujet du message:
178861163939
Perso j'ai renvoyé exactement ce qui était demandé avec quelques précautions :
- photos de chaque contenu de boite
- je garde précieusement la liste des accessoires à retourner
- photo du colis de reexpédition de la F Revolution avec visible la mention demandée
- photo du colis avec l'étiquette de reexpédition posée par le relais
Suis étonné tout de même que ne soit pas demandé la manette et quelques autres accessoires.
Yannick (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2018, 15:04 Sujet du message:
488509
ASPRO31 a écrit:
Perso j'ai renvoyé exactement ce qui était demandé avec quelques précautions :
- photos de chaque contenu de boite
- je garde précieusement la liste des accessoires à retourner
- photo du colis de reexpédition de la F Revolution avec visible la mention demandée
- photo du colis avec l'étiquette de reexpédition posée par le relais
Suis étonné tout de même que ne soit pas demandé la manette et quelques autres accessoires.
Merci à tous pour vos réponses. Très bonne idée d'ailleurs la preuve en image même si ce n'est pas fait devant huissier . Je pense que je vais renvoyer en plus de ce qui est demandé :
- la FemtoCell que j'oubliais mais bien entendu, puisqu'elle est inutilisable en dehors de la Révolution
- la manette de jeu dont je n'ai aucune utilité non plus
- le câble HDMI (j'imagine que la Delta a déjà toutes ses connectiques dans le carton)
En revanche, la question reste entière pour la "jarretière optique". Est ce qu'il y en a une livrée avec la Delta ? Elle m'a été installée après la révolution et l'inventaire du Server la mentionne avec une précision "uniquement pour les abonnés Fibre optique"
chrispas, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 15:15 Sujet du message:
6778961626
triskaidekaphob a écrit:
chrispas a écrit:
Bonjour,
et la FemtoCell pour ceux qui l'ont acquise via la boutique (absente dans les premières Freebox révolution) ?
Le FemtoCell tu as payé la livraison, le matériel reste la propriété de Free, donc tu le rends (pas d'utilité sans Révolution)
Bonjour,
nous sommes bien d'accord, mais ce n'est pas signalé dans la liste. Donc ne pas oublier de la restituer, je pense surtout à ceux qui nous rapportaient l'avoir enlevée pour différentes raisons: chauffe............
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum