Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Toujours pas ligne activée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Lahgigabyte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2018
Messages: 2
 
2 points

Lahgigabyte
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2018, 21:24    Sujet du message: (Delta) Toujours pas ligne activée (Delta) Toujours pas ligne activée 181293 166064
Répondre en citant

Bonjour;

Je viens ici pour vous partager mon expérience sur ma commande pour la Freebox Delta et sur le changement d'opérateur entre Orange et Free.

1) La commande de la Freebox Delta

j'appelle le 20.12.18 fre pour commander une offre Freebox Delta avec le Player,
j'ai un commercial qui m'explique l'offre :

49€99 / mois pour l'abonnement 10€ mois pendant 48 mois pour le Player, ( ce n'est pas donner mais admettons)
Agrégation xDSL + 4G en illimité me dit-il ( Wahh Top ça)
Coupure Internet pour le changement d'opérateur d'environ 2h00 à 1 journée me dit-il ( wahh top aussi ! )
14 jours de rétractation à la réception du matériel ( vraiment rassurant ! )
Premier paiement au mois de janvier

2) je commande le Delta ...

Je décide donc de prendre cette offre ! c'est vraiment génial
Je clique sur le lien que je reçois dans le mail afin de lancer ma commande
Directement on me demande de payer 49€99 donc ce que le commercial m'avait dit est faux
je reçois les CGV et dedans je lis : 250 Go Débit réduit donc ce que le commercial m'avait dit est faux

je commence déjà à me dire que je me suis mis dans une galère pas possible

3) le lendemain

je me réveille et constate que je n'ai plus Internet !?
j'appelle donc Free qui me dit que c'est Orange qui coupe directement les clients pour les décrédibiliser ... ( Les méchants)
J'appelle donc Orange et râle au téléphone car ils ont coupé ma ligne !
ils me disent que c'est Free qui a fait la coupure de ligne car ils doivent installer la leur ! ( les méchants aussi ? )

4) au final

Free me dit que c'est orange
Orange me dit que c'est Free

Et moi dans tout ça je n'ai toujours pas Internet ( le commercial m'aurait-il menti ? fait-il aussi partie des méchants ? ) je suis Webmaster et je pratique mon métier de chez moi, cela fait une semaine que je ne peux pas travailler mes enfants n'ont pas eut de télé et Internet pendant la période des fêtes

Merci Free, Merci ORANGE je vous adore <3 ( Et on me dit que cela peut durée 15 jours WAHH Top ! )

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Lahgigabyte le Sam 29 Déc 2018, 1:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 135
 
149 points

XxxfreexxX, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 21:40    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonsoir,

Lorsque l'on fait une demande de souscription chez un opérateur alternatif (autre que orange/Sosh), l'opérateur chez qui l'on souscrit fait une demande de cablage aupres d'Orange (géneralement 24/48h apres la souscription sauf cas particulier).

Une fois la demande accepter par orange (accuser réception) celui dispose d'un delais max de 10j pour cabler a ligne, en revanche pas de minimum donc orange peut tres bien procéder au câblage le jour meme (ce qui arrive tres souvent lorsque on quitte ceux ci pour s'abonné ailleurs), ce qui provoque une coupure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 490
 
567 points

Freekbox, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 22:43    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Le paiement ce sont les frais d'activation pas la facture des services.

"4G en illimité" et "débit réduit au-delà de 250G" ça n'est pas antinomique.

La 4G vient en complément de ta ligne ADSL, donc quoiqu'il arrive, ce sera toujours mieux que ce que tu avais avant sur la même ligne ADSL.

Enfin, tu as un usage professionnel, mais tu prends un abonnement pour particulier.
Pourquoi ? Parce que c'est moins cher, mais effectivement, tu n'as pas les mêmes garanties en terme de délais Wink

PS : Concernant les commerciaux qui mentent.... oui, il y a des commerciaux qui mentent ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13548
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 0:21    Sujet du message: Re: Freebox Delta Re: Freebox Delta 13133 11589 Répondre en citant

Lahgigabyte a écrit:

4) au final

Free me dit que c'est
Orange me dit que c'est Free

Bonsoir

Juste pour dire qu'en ADSL seul Orange peut couper la ligne , ce sont eux qui font les câblages au NRA. Free n'intervient pas du tout dans ce processus. La coupure ne devrait avoir lieu qu'en étape 4, le jour du câblage de la ligne par Orange au Répartiteur. (et quelques heures après environ après envoi du OK-AR par Orange à Free, Free active la ligne et la ligne est déclarée opérationnelle )

Là l'opérateur historique à coupé administrativement l'accès avant le câblage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 85
 
981 points

skipool, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 1:24    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

Je pense que votre ligne est déjà activée . Essayez de mettre votre box pour tester.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lahgigabyte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2018
Messages: 2
 
2 points

Lahgigabyte
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2018, 1:26    Sujet du message: 181293 166064
Répondre en citant

Non malheureusement, la Freebox est déjà en place ...
J'aimerais bien ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ridickman1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 5
 
6 points

Ridickman1, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 17:21    Sujet du message: Re: Freebox Delta Re: Freebox Delta 181196 165981 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Lahgigabyte a écrit:

4) au final

Free me dit que c'est
Orange me dit que c'est Free

Bonsoir

Juste pour dire qu'en ADSL seul Orange peut couper la ligne , ce sont eux qui font les câblages au NRA. Free n'intervient pas du tout dans ce processus. La coupure ne devrait avoir lieu qu'en étape 4, le jour du câblage de la ligne par Orange au Répartiteur. (et quelques heures après environ après envoi du OK-AR par Orange à Free, Free active la ligne et la ligne est déclarée opérationnelle )

Là l'opérateur historique à coupé administrativement l'accès avant le câblage !


Exacte moi je viens de m'inscrire chez Free comme nouvelle abonné avec report de mon numéro de tel fixe j’ai pris un abonnement avec la Freebox Delta, et là je suis à l'étape 4 du suivis de commande et Jai toujours ma ligne orange d'activé il ne mon pas couper le vdsl, l’inscription a été validée par France Télécom le lundi 24 décembre 2018 et jais déjà reçut le lecteur Delta alors que saurait du être apres l'etape 4, et là je suis en étape 4 »Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom ».
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox