Lahgigabyte (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2018, 21:24 Sujet du message: (Delta) Toujours pas ligne activée
(Delta) Toujours pas ligne activée181293166064
Bonjour;
Je viens ici pour vous partager mon expérience sur ma commande pour la Freebox Delta et sur le changement d'opérateur entre Orange et Free.
1) La commande de la Freebox Delta
j'appelle le 20.12.18 fre pour commander une offre Freebox Delta avec le Player,
j'ai un commercial qui m'explique l'offre :
49€99 / mois pour l'abonnement 10€ mois pendant 48 mois pour le Player, ( ce n'est pas donner mais admettons)
Agrégation xDSL + 4G en illimité me dit-il ( Wahh Top ça)
Coupure Internet pour le changement d'opérateur d'environ 2h00 à 1 journée me dit-il ( wahh top aussi ! )
14 jours de rétractation à la réception du matériel ( vraiment rassurant ! )
Premier paiement au mois de janvier
2) je commande le Delta ...
Je décide donc de prendre cette offre ! c'est vraiment génial
Je clique sur le lien que je reçois dans le mail afin de lancer ma commande
Directement on me demande de payer 49€99 donc ce que le commercial m'avait dit est faux
je reçois les CGV et dedans je lis : 250 Go Débit réduit donc ce que le commercial m'avait dit est faux
je commence déjà à me dire que je me suis mis dans une galère pas possible
3) le lendemain
je me réveille et constate que je n'ai plus Internet !?
j'appelle donc Free qui me dit que c'est Orange qui coupe directement les clients pour les décrédibiliser ... ( Les méchants)
J'appelle donc Orange et râle au téléphone car ils ont coupé ma ligne !
ils me disent que c'est Free qui a fait la coupure de ligne car ils doivent installer la leur ! ( les méchants aussi ? )
4) au final
Free me dit que c'est orange
Orange me dit que c'est Free
Et moi dans tout ça je n'ai toujours pas Internet ( le commercial m'aurait-il menti ? fait-il aussi partie des méchants ? ) je suis Webmaster et je pratique mon métier de chez moi, cela fait une semaine que je ne peux pas travailler mes enfants n'ont pas eut de télé et Internet pendant la période des fêtes
Merci Free, Merci ORANGE je vous adore <3 ( Et on me dit que cela peut durée 15 jours WAHH Top ! )
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Lahgigabyte le Sam 29 Déc 2018, 1:10; édité 1 fois
XxxfreexxX, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 21:40 Sujet du message:
170967157026
Bonsoir,
Lorsque l'on fait une demande de souscription chez un opérateur alternatif (autre que orange/Sosh), l'opérateur chez qui l'on souscrit fait une demande de cablage aupres d'Orange (géneralement 24/48h apres la souscription sauf cas particulier).
Une fois la demande accepter par orange (accuser réception) celui dispose d'un delais max de 10j pour cabler a ligne, en revanche pas de minimum donc orange peut tres bien procéder au câblage le jour meme (ce qui arrive tres souvent lorsque on quitte ceux ci pour s'abonné ailleurs), ce qui provoque une coupure.
Freekbox, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 22:43 Sujet du message:
10352496174
Le paiement ce sont les frais d'activation pas la facture des services.
"4G en illimité" et "débit réduit au-delà de 250G" ça n'est pas antinomique.
La 4G vient en complément de ta ligne ADSL, donc quoiqu'il arrive, ce sera toujours mieux que ce que tu avais avant sur la même ligne ADSL.
Enfin, tu as un usage professionnel, mais tu prends un abonnement pour particulier.
Pourquoi ? Parce que c'est moins cher, mais effectivement, tu n'as pas les mêmes garanties en terme de délais
PS : Concernant les commerciaux qui mentent.... oui, il y a des commerciaux qui mentent !
Busyspider, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 0:21 Sujet du message: Re: Freebox Delta
Re: Freebox Delta1313311589
Lahgigabyte a écrit:
4) au final
Free me dit que c'est
Bonsoir
Juste pour dire qu'en ADSL seul Orange peut couper la ligne , ce sont eux qui font les câblages au NRA. Free n'intervient pas du tout dans ce processus. La coupure ne devrait avoir lieu qu'en étape 4, le jour du câblage de la ligne par Orange au Répartiteur. (et quelques heures après environ après envoi du OK-AR par Orange à Free, Free active la ligne et la ligne est déclarée opérationnelle )
Là l'opérateur historique à coupé administrativement l'accès avant le câblage !
Ridickman1, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 17:21 Sujet du message: Re: Freebox Delta
Re: Freebox Delta181196165981
Busyspider a écrit:
Lahgigabyte a écrit:
4) au final
Free me dit que c'est
Bonsoir
Juste pour dire qu'en ADSL seul Orange peut couper la ligne , ce sont eux qui font les câblages au NRA. Free n'intervient pas du tout dans ce processus. La coupure ne devrait avoir lieu qu'en étape 4, le jour du câblage de la ligne par Orange au Répartiteur. (et quelques heures après environ après envoi du OK-AR par Orange à Free, Free active la ligne et la ligne est déclarée opérationnelle )
Là l'opérateur historique à coupé administrativement l'accès avant le câblage !
Exacte moi je viens de m'inscrire chez Free comme nouvelle abonné avec report de mon numéro de tel fixe j’ai pris un abonnement avec la Freebox Delta, et là je suis à l'étape 4 du suivis de commande et Jai toujours ma ligne orange d'activé il ne mon pas couper le vdsl, l’inscription a été validée par France Télécom le lundi 24 décembre 2018 et jais déjà reçut le lecteur Delta alors que saurait du être apres l'etape 4, et là je suis en étape 4 »Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom ».
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum