chrispas (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2019, 10:13 Sujet du message: Débit minimum pour le flux Standard
Débit minimum pour le flux Standard6778961626
Bonjour à tous,
pour visionner la TV en mode flux Standard il fallait au minimum 2900 kbit/s; pour de nombreuses chaines (mais pas toutes) il faut dorénavant au moins 3100 kbit/s.
Ce constat depuis la dernière mise à jour du Server (hier); c'est une très mauvaise nouvelle pour les lignes longues avec peu de débit Download !
Exemple de chaines impactées
- CNEWS
- TV Breizh
- Polar+
- Warner TV
Faites vous le même constat pour ceux qui ont des lignes aux alentours de 3Mbit/s ?
Nota: j'ai une Freebox V6, les box qui n'ont pas été mises à jour ne sont peut être pas impactées.
chrispas (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2019, 14:55 Sujet du message:
6778961626
abpfr a écrit:
Le débit des chaînes en standard atteint au maximum 2100 kb/s d'après le debug sur la TV
y compris Cnews (pas testé les chaînes 54, 55, 57 en option)
Au niveau du switch, Freebox OS annonce au maximum 278 Ko/s soit 2224 kb/s
Ca devrait donc passer sur une connexion dont le débit utile est de 3 Mb/s.
Même si la synchro est à 3 Mb/s, le débit utile mesuré peut être inférieur.
A vérifier ici :
testdebit.info
Speedtest.net/fr (en choisissant le serveur de Online à Vitry sur Seine)
Bonjour abpfr,
j'aurais sans doute dû préciser débit ATM (données sur Freebox OS) et je peux te dire que ça se passe à1/2 bit près
Pas photo avec 2899 kbit/s (via Freebox OS)tu n'avais pas accès aux chaînes en flux standard avec 2901kbit/s pas de souci.
Le problème c'est que maintenant ce n'est plus 2901 mais 3101kbit/s qu'il faut avoir !
Donc pour les freenautes qui étaient déjà limites peuvent faire une croix sur les chaînes de TVbyCanal Panorama en mode Standard et qui ne sont pas proposées en bas débit.
abpfr, Posté le: Jeu 24 Jan 2019, 14:43 Sujet du message:
5029445381
Si c'est la synchro qui est prise comme référence, il faut regarder si les caractéristiques de la connexion sont impeccables
ou bien si il est possible de gratter un peu en simplifiant/optimisant l'installation téléphonique et sont environnement.
chrispas (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2019, 16:29 Sujet du message:
6778961626
abpfr a écrit:
Si c'est la synchro qui est prise comme référence, il faut regarder si les caractéristiques de la connexion sont impeccables
ou bien si il est possible de gratter un peu en simplifiant/optimisant l'installation téléphonique et sont environnement.
Merci pour ta réponse,
j'ai déjà tout gratter
Arrivée FT > 2 scothlock > un seul câble > Prise unique RJ45 > câble RJ45/RJ11 > Freebox Server
Je suis a 6300m du NRA donc d'avoir environ 3 Mbit/s en Download c'est déjà beau. Le problème est que Free a augmenté le débit nécessaire pour visionner certaines chaînes dont celles que je regardais sur TVbyCanal Panorama (2,9 à 3,1 Mbit/s).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum