TOF38 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Fév 2008, 18:58 Sujet du message: Transfert vidéo de PC sur DD Freebox HD
Transfert vidéo de PC sur DD Freebox HD80247202
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible et comment transférer des vidéo d'un PC sur le DD de la Freebox HD v5 ?
Mieux, j'ai même entendu dire qu'il était possible de conecter un Disque Dur externe à la Freebox vis la prise USB et ainsi lire les vidéo sans les transférer.
Pouvez vous m'aider ?
Fouzi, Posté le: Dim 17 Fév 2008, 21:06 Sujet du message:
282613
Dans un premier temps, vérifiez que votre liaison FTP est activée (touche Free >> Paramètres >> FTP.
Pour transférer vos vidéos du PC au DD de la Freebox HD, il vous suffit de vous procurer FireFTP (si vous êtes sous Firefox), ou un autre logiciel qui gère le FTP.
Ensuite :
Hôte : hd1.Freebox.fr
nom : Freebox
mot de passe : celui que vous avez mis dans vos options via la TV (ou rien si vous n'avez rien configuré)
Pour le disque dur externe, rien de plus simple, il vous suffit de le brancher au port USB de la Freebox HD _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Juste une précision : le port USB du haut est actif pour le disque dur externe.
Ensuite, on a accès aux fichiers à la racine du disque dur de la Freebox.
Seuls, les formats .avi sont lus par la Freebox.
Voila, n'hésite pas à redemander si tu as des problèmes...
TOF38 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2008, 15:16 Sujet du message:
80247202
Bonjour,
J'ai tout fait comme indiqué et ça marche ! Alors Merci pour vos réponses et votre aide précieuse.
J'ai cependant une question 'subsidiaire' :
Jusqu'alors ma Freebox était connecter par le cordon péritel fourni. J'ai acheté un câble HDMI pour avoir la qualité HD. Le souci c'est que mon écran (Sony KDL40X3500) ne dédecte pas d'appareil connecté en HDMI. Il y a t'il un paramétrage spécifique a faire pour sortir en HDMI.
605 points
kéno40, Posté le: Mar 19 Fév 2008, 15:22 Sujet du message:
37523477
Bonjour,
Pour connecter en HDMI, il faut débrancher le péritel (les deux ne fonctionnent pas en même temps.
Ensuite, faire un reboot de la Freebox avec la télé allumée, sur le canal HDMI.
Cela devrait suffire. Sinon, faire un hard reboot dans les mêmes conditions.
TOF38 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2008, 20:51 Sujet du message:
80247202
Bon et ben ça ne marche pas...J'ai fait un simple rebout puis un hard rebout mais sans succès...
Je ne trouve pas l'accès à la configuration HDMI
HELP PLEASE !!!
Fouzi, Posté le: Mar 19 Fév 2008, 22:39 Sujet du message:
282613
sinon essayez de suivre cette manipulation :
1/ Debrancher électriquement votre Freebox HD
2/ raccorder votre Freebox HD a votre téléviseur par HDMI
3/ Rebrancher électriquement votre Freebox HD
Lorsque la phase d'initialisation se termine et que la Freebox HD affiche Rock'n'Roll puis Freebox TV sur son afficheur, veuillez vous saisir de la télécommande :
* Appuyez 2 fois sur la flèche du Bas
* Appuyez 1 fois sur la flèche de droite.
* Appuyez 1 fois sur OK
* Appuyez une nouvelle fois, 1 fois sur OK
* Appuyez 1 fois sur la flèche Bas (vous accédez a la configuration de l’affichage HDMI (auto, etc...)
* Appuyez 1 fois sur OK
* Appuyez 4 fois sur la flèche du bas
* Appuyez 1 fois sur OK.
Le menu de configuration HDMI devrait s’afficher l’écran de votre téléviseur. Veuillez régler la résolution en fonction des capacités de votre téléviseur Haute Définition.
N'utilisez surtout pas le mode AUTO (c'est justement à cause de ce mode que l'image ne s'affichait pas) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
TOF38 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2008, 11:46 Sujet du message:
80247202
Je n'y arrive décidément pas !
Je fais toute les manip indiquées mais je ne trouve pas comment rentrer dans le menu "Conf HDMI".
Mon téléviseur détecte automatiquement les sources HDMI, je devrait voir la Freebox facilement...pourtant rien !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum