filipo29 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2018, 9:46 Sujet du message: Le 08 92 13 51 61 ne répond jamais, mais coûte cher
Le 08 92 13 51 61 ne répond jamais, mais coûte cher181543166279
Bonjour,
Je pensais être le seul à être dans l'impossibilité de joindre Free via le 08 92 13 51 61 suite à ma résiliation sans avoir pris soin de demander une étiquette de retour matériel.
J'ai dû essayer une dizaine de fois sans succès, j'attends maintenant d'être facturé par mon nouvel opérateur !
C'est bien triste de voir de telles pratiques commerciales de la part de ce grand groupe.
Un mot pour les abonnés Free désirants résilier leur contrat, SURTOUT prenez soin de demander une étiquette de retour avant votre résiliation effective sinon vous tomberez vous aussi dans leur arnaque du numéro surtaxé qui ne répond jamais !
Jusque là, je ne pensais que du bien de Free, je ne regardais que les chaînes de la TNT tout en payant 40 euros pour leur bouquet donc j'ai quitté Free, mais vu cette pratique de leur part mon avis a quelque peu changé.
un conseil : le colis en suivi recommandé ET assuré pour la valeur des box, car si la Poste perd le colis c'est ce qui est remboursé par la Poste (et Free facture les vrais frais des box indiqués sur la Brochure tarifaire)
Atlantik, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 12:50 Sujet du message:
6535359366
le problème de retour matériel est récurent chez Free. surtout penser a révoquer votre prélèvement a la banque. aussi ne leurs répondez jamais (meme en AR, car c'est pas lu)
une fois que vous etes plus client, il se foute de vous, laisser les menacer, laissez la aller vers un organisme de recouvrement. (après ça ils laissent tomber)
si vous avez rendu tout le matériel, vous n'avez a pas a vous justifier, mais c'est a eux de prouver le contraire, et donc c'est a eux de prendre contact avec vous, et de faire en sorte que vous puissiez répondre gratuitement
donc révoque au plus vite votre sepam (iban) puis après conserver toutes les menaces, et autre contact (au cas ou). mais ne répondez pas si on vous donne pas de moyen de la faire rapidement et gratuitement, si vous êtes de bonne fois
et attendez qu'ils laissent tomber. vous aurez 1 ou 2 rappel a la fin par l'organisme de recouvrement externe a Free puis après plus rien du tout (car ça commence a leurs couter trop cher pour du matos qu'ils ont reçu)
ceci est dans le fameux ADN de Free et ça l'est de plus en plus malheureusement
petrus55, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 13:24 Sujet du message:
530551
c est quand même incroyable dans se pays de t'elle agissement ,et bien sur UFC ne bronche pas enfin jamais lu un article sur ce genre de problème ,et même si ont payent un recommandé il faut encore se prendre la tête et d ailleurs je me demande pourquoi ont n'impose pas un bon de retour en cas de résiliation vue que l on paye des frais de résiliations
https://www.resilier.com/guides/telecommunications/frais-resiliation-box-Free _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
J-Loo, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 13:57 Sujet du message: Re: Le 08 92 13 51 61 ne répond jamais, mais coûte cher
Re: Le 08 92 13 51 61 ne répond jamais, mais coûte cher108215100235
Les quelques fois où j'ai renvoyé du matériel à Free, j'ai payé un envoi postal avec AR. Vous résiliez ? Qu'est-ce qui vous empêche de faire de même ??
petrus55, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 14:10 Sujet du message: Re: Le 08 92 13 51 61 ne répond jamais, mais coûte cher
Re: Le 08 92 13 51 61 ne répond jamais, mais coûte cher530551
J-Loo a écrit:
Les quelques fois où j'ai renvoyé du matériel à Free, j'ai payé un envoi postal avec AR. Vous résiliez ? Qu'est-ce qui vous empêche de faire de même ??
oui mais la questions est de savoir pourquoi il y a des relances et des éventuelles prélèvements et soucis sur les retours avec AR et le forum regorge de problème sur les retours alors que les échanges il y a aucun soucis pourtant il y a un retour avec étiquette qui est collé par le personnel des points de relais ou autres
et cela ne date pas d'hier les soucis de retour chez Free
undo, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 14:34 Sujet du message:
9172585361
La solution que j'ai adoptée pour des retours Freebox, Colissimo AR en ligne, scan et traçage imparable.
Pour le colis les code barre mac des appareils apparents,quitte (si pas carton d'origine à fenêtres) à les mettre en étiquette et pour finir le n° client code barrée. Et surtout le poids.
Je pense qu'à l'arrivée les colis sont traités non ouvert, poids vérifié, et si possibilité scan des différents éléments, sinon colis part sur la chaine de retour manuel et là, Bonjour, le temps de traitement et les relances.
3 cas avec la technique de tous les codes barres apparent à l'extérieur du colis, dont un effectué 15 jours avant fin du délai, , aucune relance.
1 cas sans cette technique,relance.
zouzou64, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 14:50 Sujet du message:
8175576101
Bonjour ,
ça fait belle lurette que je voyage entre les FAI : club Internet, neuf telecom,>SFR qui rachete neuf telecom, Bouygues telecom , orange , Free à 4 reprises .
le seul Fai avec qui j'ai eu des résiliations houleuses c'est bien Free .
ceci confirme bien qu'ils ont réellement un problème de gestion de ce coté là.
d'un coté ils façonnent des box déroutantes , et de l'autre coté aucun changement d'une communication d'un autre temps .
pourtant , maintenant qu'ils ont des Free Center partout , ils peuvent autoriser les gens à déposer leurs matos avec une preuve de dépôts et éviter bien des désagréments comme font d'autres Fai.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum