finou8 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2018, 13:52 Sujet du message: Erreur de lecture vidéo depuis la box TV
Erreur de lecture vidéo depuis la box TV181036165844
Bonjour
depuis quelques temps la Freebox fonctionne mal j ai un arrêt sur image avec comme message erreur de lecture vidéo bad request pouvez-vous m aider
Avant tout, redémarrer (débrancher/rebrancher) les deux boitiers. D'abord le Server (celui avec l'horloge), puis le Player. C'est toujours la première chose à faire lors d'un problème.
Es tu avec les Freeplug de Free ou câble RJ45 direct ?
Est ce que ça le fait pour toute vidéo ou certaines vidéos et si certaines, quelles sont les '' média info'' de ces vidéo (sur PC et Android il y a une app de ce nom qui permet de savoir les codecs, formats, bitrate... Utilisés pour le fichier vidéo)
Si c' est une chaîne de télévision, quelles chaînes posent problème ?
j ai les freeblugs j ai réinitialisé mais rien y a fait ça ne marche pas avec n importe qu'elles chaînes et même avec les Replay
déjà essaie avec un câble RJ45 (câble réseau) entre le serveur et Player en direct, donc tu retires la fiche réseau dès Freeplug pour mettre un câble en direct. Et tu vois si mieux.
Ensuite faudrait sur tu nous dises les caractéristiques de ta ligne :
- distance entre nra et toi
- affaiblissement de ligne
- débit initial
...
Tu l'as depuis ton espace client Free pour la majorité des info et il serait aussi bon que tu puisses nous faire des captures de '' l'état de ma Freebox'' sur chaque onglet de celui-ci, stats/courbes disons sur 1 semaine, et en masquant bien les IP.
Aussi as tu tenté de voir si, si tu es par ex sur une chaîne de télé, d' aller sur le menu latéral et choisir en qualité par ex bas débit pour voir si tu as du signal ?
nateliv, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 19:51 Sujet du message:
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Bonsoir,
Je me permet de donner mon retour d'expérience par rapport au format à ne pas utiliser avec la superbe Box 4K.
Un fichier au format "WebDL" rendra l'accès au Média Center impossible même si les autres fichiers sont dans un format lisible. Pratique...
Le format audio "DTS" qui est supposé compatible avec cette Box, ne l'est absolument pas ! On est obligé de convertir en format "AC3" pour que ça fonctionne.
J'ai relevé une petite vingtaine d'anomalie avec cette Box mais SFR s'en fou royalement...
Bon courage
Dernière édition par nateliv le Dim 30 Déc 2018, 1:26; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 14:19 Sujet du message:
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On ne '' converti'' pas du DTS au ac3 mais on ''reencode''.
Le DTS sauf si hd Master audio est lossy, avec perte. Le ac3 sauf si True HD est lossy, avec perte.
On peut convertir une monnaie car on pourra toujours revenir comme il faut à la monnaie d' origine mais pas un tel codec audio.
Et même en lossless, donc sans perte, on parle de reencoder car on perd quelques informations et qu'il faut passer par l'étape d'encodage.
Pour la prise en charge des fichiers audio par exemple, cela viendra au fur et à mesure des mises à jour.
frederic76, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 21:35 Sujet du message:
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Essaie avec un câble RJ45 en direct.
Ca le fait aussi avec des fichiers multimédia ou juste des chaînes ?
Quelles sont les caractéristiques de la ligne (distance nra/NRO, affaiblissement, débits...tu les as dans ton espace abonné et il faudrait aussi les différents onglets de '' état de la Freebox '', après voir masqué les IP, et graphiques sur disons 1 semaine).
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