Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) HDD externe: à brancher sur le Server ou le Player ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Pinsonmimi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

85 points

Pinsonmimi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2018, 13:31    Sujet du message: (V6) HDD externe: à brancher sur le Server ou le Player ? (V6) HDD externe: à brancher sur le Server ou le Player ? 137628 126818
Répondre en citant

Bonjour,

en vue de l'échange de ma Freebox V6 contre la Freebox One (non disponible pour le moment) j'ai acheté un DD externe Sonnics de 1 To USB 3.0.

Est-ce que je dois le brancher sur la sortie USB de la V6 du Player ou du Server ?

Comment je vais faire pour que les enregistrements se fassent sur le DD externe et non sur celui de la V6 ?

Pardon pour mon ignorance Sad et Merci pour l'aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 13:49    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Avec un disque externe connecté au serveur V6 tu dois avoir la possibilité de changer la destination d'un enregistrement.

Chez moi ça marche comme ça avec un disque externe connecté au serveur V6 non pas en USB, mais en eSATA (je pense que c'est pareil USB ou eSATA) :
- j'ai le choix pour un enregistrement de modifier la disque cible grâce au menu : éditer - options avancées - destination :
Là j'ai le choix entre :
- Disque dur (2,44,95 Go (c'est le disque interne du serveur V6)), ou
- Disque Laurent 2 To (c'est mon disque externe).

Je ne sais plus si ça été créé automatiquement ou si c'est moi qui l'ai fait, mais sur le disque externe, il y a le répertoire nécessaires pour la Freebox : Enregistrement.

Bonne Journée.

Pinsonmimi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

85 points

Pinsonmimi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2018, 14:08    Sujet du message: 137628 126818
Répondre en citant

Je viens d'essayer je n'ai que le DD 244,Go de proposé, celui de la V6, rien sur mon dd externe Sad

EDIT : j'ai redémarré la Fb et ça marche !! j'ai bien les 2 DD. Merci beaucoup, par contre comment je peux faire pour rapatrier les enregistrements déjà fait sur le DD de la V6 vers le nouveau DD ?

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 18:25    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Pinsonmimi a écrit:
Je viens d'essayer je n'ai que le DD 244,Go de proposé, celui de la V6, rien sur mon dd externe Sad

EDIT : j'ai redémarré la Fb et ça marche !! j'ai bien les 2 DD. Merci beaucoup, par contre comment je peux faire pour rapatrier les enregistrements déjà fait sur le DD de la V6 vers le nouveau DD ?

Vous pouvez normalement le faire via Freebox OS, ou sinon via un PC.
Par contre vous ne pourrez pas accéder aux enregistrements protégés des chaînes qui le souhaitent (TF1, m6 etc)

Pinsonmimi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

85 points

Pinsonmimi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2018, 19:27    Sujet du message: 137628 126818
Répondre en citant

loggoi a écrit:

Vous pouvez normalement le faire via Freebox OS, ou sinon via un PC.
Par contre vous ne pourrez pas accéder aux enregistrements protégés des chaînes qui le souhaitent (TF1, m6 etc)

Je fais comment pour le faire via Freebox OS ? Si je sélectionne le fichier dans enregistrement et que j'appuie sur la touche verte je n'ai que ouvrir, supprimer ou modifier ou sélection multiple.

Je savais que je ne pourrais pas récupérer certains enregistrements sur mon mac mais je pensais que je pourrais le faire avec le disque dur externe raccordé à la box. Que se passera t il quand je voudrais enregistrer sur le DD externe de la Freebox One ?

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 20:40    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis un PC tu lances Freebox OS : http://mafreebox.freebox.fr/login.php
et là dans le menu "Explorateur de fichiers" tu as accès à tes fichiers des répertoires "Enregistrement" des 2 disques :
Là tu as à disposition les commandes de copie, collage etc ... avec le clic droit. Le drag & drop doit aussi fonctionner.

Pour les enregistrement protégés (Canal+ TF1 et autres chaines payantes ...) c'est simple : tu ne les vois pas dans l'explorateur, donc impossible de les copier ou transférer vers ton HDD externe.

Au moment de leur enregistrement en ayant sélectionné le HDD externe en destination, l'enregistrement se déroule bien, tu peux les revisualiser depuis le menu "Mes enregistrements" de ton Player" mais ils restent invisibles aux yeux des explorateurs.

Bonne soirée.

Pinsonmimi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

85 points

Pinsonmimi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2018, 13:21    Sujet du message: 137628 126818
Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Bonsoir,

Depuis un PC tu lances Freebox OS : http://mafreebox.freebox.fr/login.php
et là dans le menu "Explorateur de fichiers" tu as accès à tes fichiers des répertoires "Enregistrement" des 2 disques :
Là tu as à disposition les commandes de copie, collage etc ... avec le clic droit. Le drag & drop doit aussi fonctionner.

Pour les enregistrement protégés (Canal+ TF1 et autres chaines payantes ...) c'est simple : tu ne les vois pas dans l'explorateur, donc impossible de les copier ou transférer vers ton HDD externe.

Au moment de leur enregistrement en ayant sélectionné le HDD externe en destination, l'enregistrement se déroule bien, tu peux les revisualiser depuis le menu "Mes enregistrements" de ton Player" mais ils restent invisibles aux yeux des explorateurs.

Bonne soirée.

Bonjour,

Tout cela a marché à merveille, je peux même brancher le DD sur mon mac et visionner les enregistrements, bien pratique pour les jours où la box ne marche pas. Merci beaucoup. Suis hyper contente.
As-tu une idée de la date à laquelle on aura la One ? il me tarde, j'en ai marre de ces 2 énormes boitiers noirs qui récupèrent toute la poussière et qui sont de plus en plus en panne...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: