taz1000 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2018, 21:42 Sujet du message: VP: procédure de résiliation avec engagement
VP: procédure de résiliation avec engagement174873160444
Bonjour à tous j'ai souscrit a un abonnement via vente privée a 9.9e il y'a 5 mois environ j'ai un débit de 4 5 mega avec souvent des coupure
j'ai téléphoner a Free le technicien m'a dit que ils ne peuvent rien faire et que ma ligne est trop loin
est ce que je peux résilier pour manquement de service ? sans payer le reste de l'engagement ?
meme si normalement on parler de 100 mega a l'offre meme si je sais que je ne peux pas les avoir! mais la 4 mega..... je peux plus impossible de mettre la Free TV en hd
PPTOTO, Posté le: Mer 26 Déc 2018, 22:46 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Non tu ne peux pas, car Free s'engage sur un débit entre 128 Kb/s et 22,4 Mbit/s en ADSL suivant la longueur de la ligne. Donc ton débit de 4 Mbps est dans la fourchette.
Il faut avoir moins de 128 Kb/s pour considérer qu'il y'a manquement de service.
Pour les coupures, Free s'engage sur un rétablissement du service en 15 ou 30 jours (je ne me rappelle plus). Si tu as des coupures qui dépassent ce délai, tu peux dénoncer le contrat et réclamer une résiliation sans frais.
Sinon, il faudra faire avec malheureusement et la prochaine fois évite les offres avec engagement.
taz1000 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2018, 23:14 Sujet du message:
174873160444
Bonsoir Merci pour ta reponse ce que je vais repondre ce n'est pas du tout contre toi
ce que tu dit par rapport a leur pratique n'est pas logique c'est comme si un garagiste te vend une voiture mais il estime que tu peut tomber en panne avec tous les 2000 kms ou que tu ne peut pas dépasser les 100 kmh !!! mais que il estime tu est dans la fourchette normal !
a eux de savoir combien on peut te proposer de débit avant ta souscription je ne pouvais pas savoir leur fourchette
effectivement la prochaine fois que je voit un abonnement avec engagement je ferais attention surtout si sa ne fonctionne pas c'est trop facile de faire comme sa pour arnaquer les gens!
PPTOTO, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 2:37 Sujet du message:
156547143985
C'est parce que tu fait partie des millions de consommateurs qui ne lisent jamais les CGV, les FIS et la brochure tarifaire, car tout est décrit dedans.
taz1000 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2018, 20:47 Sujet du message:
174873160444
Bonsoir Merci de vos réponses
Effectivement faut lire les conditions de ventes mais la c'est de la perversion !!
Dire que une ligne est problématique a moins de 128 kbs.... sincèrement au me l'aurais dit verbalement j'aurais penser a un poisson d'avril une blague 😄
Pour les infos de ma ligne voila le technicien au téléphone ma dit on peut rien faire pour vous!
Ligne ADSL
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : 4VA54
Longueur : 3362 mètres
Affaiblissement : 50 dB
A sonnytel si je resilie je vais chez Orange mon bâtiment est relier a la Fibre... je pensais que Free était dans la possibilité de me mettre la Fibre mais non ce n'est pas le cas
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 21:32 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
En faite le débit minimum garantie est la moitié de celle mesuré par votre affaiblissement. Et non 128kbps...
Si ce débit mesuré est inférieur au débit garanti, plus de 21 jours consécutifs aprés avoir informer le SAV, alors vous pouvez résilier sans frais pour raison technique.
Malheureusement votre débit mesuré est dans la fourchette de celui garanti, pour un affaiblissement de 50dB.
Cependant si un des services est partiellement disponible, toujours dans la règle des 21 jours apres signalement, vous pouvez user de la résiliation pour raison technique.
SonyTEL, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 4:29 Sujet du message:
7953474008
Vu ton affaiblissement tu reçois la télé sans problème en te mettant en bas débit...
Un conseil, reste en IPv4.
Quant tu t'es inscrit, c'était marqué noir sur blanc que c'était en ADSL.
Ton NRA est à Vandœuvre-lès-Nancy (54500), donc je suppose que tu es en dehors de la ville.
Si dans ton immeuble tu as la Fibre, Free te la proposeras en 2019.
Et quand tu auras la Fibre, tu voudras la super Fibre !
Comme tous les Freenaute à 10 Gbits/s...
Mais eux veulent maintenant 100 Gbits/s !!!
C'est une information qui est imposée et qui doit figurer sur la demande d'abonnement.. les fourchettes sont indiquées en fonction de l'atténuation. Mais ce n'est pas non plus un débit garanti.
Avec 50 dB tu n'aura pas les chaines TV en HD , quel que soit l'opérateur .. la ligne reste la même
Et 4/5 Mbps c'est dans la fourchette haute et si coupure ... c'est inexploitable.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 14:37 Sujet du message:
8461078764
Si votre logement est correctement couvert en 4G Free Mobile, optez pour le forfait Free à 16€/mois (si rattaché à votre Freebox) dans un routeur (50€ Neuf, Mons cher en occasion) / modem (90€ neuf) 4G. L'Internet mobile est en illimité.
Il reste une solution pour résilier en payant le moins possible.
Vous pouvez migrer vers une offre Freebox sans engagement. La migration sera gratuite, si vous passez d'une vp révolution (sans TVbyCanal) à une révolution TVbyCanal (40€/mois). Si vous êtes sur une autre vp, il faudra vérifier sur l'espace client en ligne le coût de migration.
Vous n'êtes pas obligé d'y rester le mois, la résiliation vous coûtera 49€. Le coût de l'opération est de 40€ en prorata temporis + 49€ frais de résiliation + 24€ de retours Freebox, si vous ne récupérez pas les bons de retours gratui avant confirmation de résiliation.
Pour réduire le montant du prorata, vous aurez le choix entre une résiliation par courrier effective en 10 jours. Sinon par portabilité (2 jours ouvrés) + délai de câblage Du nouvel opérateur.
Alors qu'en résiliant directement la vp, vous devrez payer le tarif Freebox normal x nombre de mois restant engagé + 49€ frais de résiliation.
Les frais de résiliation seront remboursés jusqu'à 100€ par le nouvel opérateur, apres demande par courrier.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Sam 29 Déc 2018, 17:17; édité 1 fois
PPTOTO, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 17:05 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Juste pour information Orange (Sosh compris) remboursent les frais de résiliation à hauteur de 100€.
Il te reste alors 7 mois d'engagement qui font 7*40€ soit 280€, si tu rajoutes les 50€ de frais de résiliation, cela donne 330€.
Orange va te rembourser 100€ ce qui fait au final 230€ à payer.
Toutefois, moi j'avais résilié une VP il y'a presque 1 an et Free ne m'avait pas fait payer les mois restant pleins tarif alors qu'il me restait dans les 10 mois d'engagement. Il faut dire que c'était à l'époque des gros problèmes de peering et Netflix , donc ils ont peut être fermé les yeux dans mon cas.
taz1000 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2018, 17:16 Sujet du message:
174873160444
Merci de vos reponses
A pptoto tu veux dire plutot 7×9.9 euro ? C'est une offre a 10e par mois
La pourquoi pas sa peut valoir le coup
Pour info le mieux cest de résilier moi meme ou de passer par orange directement ? C'est peu être comme sa que je pourrais bénéficier des 100 e remboursé ?
PPTOTO, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 17:27 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Relit les CGV de ta VP, mais en toute logique tu devrait avoir mois restant en plein tarif en cas de résiliation anticipé. Ce qui fait 7x40€ et non 7x10€.
Sinon pour les 100€ de remboursment Orange ça marche aussi via portabilté et résiliation en automatique. Il suffit de leur renvoyer la facture de cloture de Free.
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