Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VP: procédure de résiliation avec engagement

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
taz1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

taz1000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2018, 21:42    Sujet du message: VP: procédure de résiliation avec engagement VP: procédure de résiliation avec engagement 174873 160444
Répondre en citant

Bonjour à tous j'ai souscrit a un abonnement via vente privée a 9.9e il y'a 5 mois environ j'ai un débit de 4 5 mega avec souvent des coupure

j'ai téléphoner a Free le technicien m'a dit que ils ne peuvent rien faire et que ma ligne est trop loin

est ce que je peux résilier pour manquement de service ? sans payer le reste de l'engagement ?

meme si normalement on parler de 100 mega a l'offre meme si je sais que je ne peux pas les avoir! mais la 4 mega..... je peux plus impossible de mettre la Free TV en hd

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 26 Déc 2018, 22:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Non tu ne peux pas, car Free s'engage sur un débit entre 128 Kb/s et 22,4 Mbit/s en ADSL suivant la longueur de la ligne. Donc ton débit de 4 Mbps est dans la fourchette.

Il faut avoir moins de 128 Kb/s pour considérer qu'il y'a manquement de service.

Pour les coupures, Free s'engage sur un rétablissement du service en 15 ou 30 jours (je ne me rappelle plus). Si tu as des coupures qui dépassent ce délai, tu peux dénoncer le contrat et réclamer une résiliation sans frais.

Sinon, il faudra faire avec malheureusement et la prochaine fois évite les offres avec engagement.

taz1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

taz1000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2018, 23:14    Sujet du message: 174873 160444
Répondre en citant

Bonsoir Merci pour ta reponse Wink ce que je vais repondre ce n'est pas du tout contre toi

ce que tu dit par rapport a leur pratique n'est pas logique c'est comme si un garagiste te vend une voiture mais il estime que tu peut tomber en panne avec tous les 2000 kms ou que tu ne peut pas dépasser les 100 kmh !!! mais que il estime tu est dans la fourchette normal !

a eux de savoir combien on peut te proposer de débit avant ta souscription je ne pouvais pas savoir leur fourchette

effectivement la prochaine fois que je voit un abonnement avec engagement je ferais attention surtout si sa ne fonctionne pas c'est trop facile de faire comme sa pour arnaquer les gens!

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 2:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est parce que tu fait partie des millions de consommateurs qui ne lisent jamais les CGV, les FIS et la brochure tarifaire, car tout est décrit dedans.  
SonyTEL
Hobbit de L'Univers

90 points

SonyTEL, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 7:13    Sujet du message: Re: procédure resiliation abonnement vp avec engagement Re: procédure resiliation abonnement vp avec engagement 79534 74008 Répondre en citant

taz1000 a écrit:
Bonjour à tous j'ai souscrit a un abonnement via vente privée a 9.9e il y'a 5 mois environ j'ai un débit de 4 5 mega avec souvent des coupure
Merci

Avec 4 Mbps tu as la télé. Il faut mettre tes paramètres de TV en bas débit.
Après il faut voir l'installation chez toi, dans tes murs...

Si tu résilie, c'est pour aller chez qui ?
Le problème seras rigoureusement le même Wink

Elle fait combien le longueur de ta ligne précisément ?

windaube1
Dragon de L'Univers

936 points

windaube1, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 10:59    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,

Connaître la longueur de la ligne serait effectivement un bon début ... Wink
Ensuite tester la ligne au plus près de l'arrivée de la ligne aussi...

taz1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

taz1000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2018, 20:47    Sujet du message: 174873 160444
Répondre en citant

Bonsoir Merci de vos réponses

Effectivement faut lire les conditions de ventes mais la c'est de la perversion !!

Dire que une ligne est problématique a moins de 128 kbs.... sincèrement au me l'aurais dit verbalement j'aurais penser a un poisson d'avril une blague 😄

Pour les infos de ma ligne voila le technicien au téléphone ma dit on peut rien faire pour vous!

Ligne ADSL
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : 4VA54
Longueur : 3362 mètres
Affaiblissement : 50 dB

A sonnytel si je resilie je vais chez Orange mon bâtiment est relier a la Fibre... je pensais que Free était dans la possibilité de me mettre la Fibre mais non ce n'est pas le cas

Cest pas grave on va faire avec 😉

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 21:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

En faite le débit minimum garantie est la moitié de celle mesuré par votre affaiblissement. Et non 128kbps...
Si ce débit mesuré est inférieur au débit garanti, plus de 21 jours consécutifs aprés avoir informer le SAV, alors vous pouvez résilier sans frais pour raison technique.

Malheureusement votre débit mesuré est dans la fourchette de celui garanti, pour un affaiblissement de 50dB.

Cependant si un des services est partiellement disponible, toujours dans la règle des 21 jours apres signalement, vous pouvez user de la résiliation pour raison technique.

SonyTEL
Hobbit de L'Univers

90 points

SonyTEL, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 4:29    Sujet du message: 79534 74008 Répondre en citant

Vu ton affaiblissement tu reçois la télé sans problème en te mettant en bas débit...
Un conseil, reste en IPv4.
Quant tu t'es inscrit, c'était marqué noir sur blanc que c'était en ADSL.
Ton NRA est à Vandœuvre-lès-Nancy (54500), donc je suppose que tu es en dehors de la ville.
Si dans ton immeuble tu as la Fibre, Free te la proposeras en 2019.
Et quand tu auras la Fibre, tu voudras la super Fibre !
Comme tous les Freenaute à 10 Gbits/s...
Mais eux veulent maintenant 100 Gbits/s !!!

.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 7:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

taz1000 a écrit:

a eux de savoir combien on peut te proposer de débit avant ta souscription je ne pouvais pas savoir leur fourchette

Bonjour

Si je me souviens bien lors de la souscription, justement tu as une information qui t'indique le débit que tu peux espérer.

C'est à l'étape 5 Confirmation, comme on peut le voir sur la procédure de déménagement (qui est une résiliation , re -souscription )

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php#Etape5_confirmation

C'est une information qui est imposée et qui doit figurer sur la demande d'abonnement.. les fourchettes sont indiquées en fonction de l'atténuation. Mais ce n'est pas non plus un débit garanti.

l'image correspondante
https://www.Busyspider.fr/Images/souscription_freebox_information_sur_les_debits.png

Avec 50 dB tu n'aura pas les chaines TV en HD , quel que soit l'opérateur .. la ligne reste la même
Et 4/5 Mbps c'est dans la fourchette haute et si coupure ... c'est inexploitable.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 14:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Si votre logement est correctement couvert en 4G Free Mobile, optez pour le forfait Free à 16€/mois (si rattaché à votre Freebox) dans un routeur (50€ Neuf, Mons cher en occasion) / modem (90€ neuf) 4G. L'Internet mobile est en illimité.

Il reste une solution pour résilier en payant le moins possible.
Vous pouvez migrer vers une offre Freebox sans engagement. La migration sera gratuite, si vous passez d'une vp révolution (sans TVbyCanal) à une révolution TVbyCanal (40€/mois). Si vous êtes sur une autre vp, il faudra vérifier sur l'espace client en ligne le coût de migration.
Vous n'êtes pas obligé d'y rester le mois, la résiliation vous coûtera 49€. Le coût de l'opération est de 40€ en prorata temporis + 49€ frais de résiliation + 24€ de retours Freebox, si vous ne récupérez pas les bons de retours gratui avant confirmation de résiliation.
Pour réduire le montant du prorata, vous aurez le choix entre une résiliation par courrier effective en 10 jours. Sinon par portabilité (2 jours ouvrés) + délai de câblage Du nouvel opérateur.

Alors qu'en résiliant directement la vp, vous devrez payer le tarif Freebox normal x nombre de mois restant engagé + 49€ frais de résiliation.

Les frais de résiliation seront remboursés jusqu'à 100€ par le nouvel opérateur, apres demande par courrier.

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Sam 29 Déc 2018, 17:17; édité 1 fois 
taz1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

taz1000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2018, 16:44    Sujet du message: 174873 160444
Répondre en citant

Bonjour Merci de ta réponse

Pour la procédure que tu ma décrite sa ne me dit rien le jour de ma souscription

Je pense le mieux pour moi pour profiter du meilleur de ma ligne est de passer a la Fibre orange ou Sosh

C'est la seul manière d'avoir le meilleur réseau Internet ainsi que les chaînes hd

Je vais voir si je peux résilier sans frais ou combien sa me coute sachant que il me reste 6 mois environ sinon je patiente

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 17:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour information Orange (Sosh compris) remboursent les frais de résiliation à hauteur de 100€.
Il te reste alors 7 mois d'engagement qui font 7*40€ soit 280€, si tu rajoutes les 50€ de frais de résiliation, cela donne 330€.

Orange va te rembourser 100€ ce qui fait au final 230€ à payer.

Toutefois, moi j'avais résilié une VP il y'a presque 1 an et Free ne m'avait pas fait payer les mois restant pleins tarif alors qu'il me restait dans les 10 mois d'engagement. Il faut dire que c'était à l'époque des gros problèmes de peering et Netflix , donc ils ont peut être fermé les yeux dans mon cas.

taz1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

taz1000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2018, 17:16    Sujet du message: 174873 160444
Répondre en citant

Merci de vos reponses

A pptoto tu veux dire plutot 7×9.9 euro ? C'est une offre a 10e par mois

La pourquoi pas sa peut valoir le coup

Pour info le mieux cest de résilier moi meme ou de passer par orange directement ? C'est peu être comme sa que je pourrais bénéficier des 100 e remboursé ?

Je vais aussi de negocier avec Free

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 17:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Relit les CGV de ta VP, mais en toute logique tu devrait avoir mois restant en plein tarif en cas de résiliation anticipé. Ce qui fait 7x40€ et non 7x10€.

Sinon pour les 100€ de remboursment Orange ça marche aussi via portabilté et résiliation en automatique. Il suffit de leur renvoyer la facture de cloture de Free.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: