Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Player) Connexion derrière un routeur en mode AP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Teignoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2018
Messages: 2
 
2 points

Teignoo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2018, 0:04    Sujet du message: (Player) Connexion derrière un routeur en mode AP (Player) Connexion derrière un routeur en mode AP 169679 155841
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une Freebox Révolution et je cherche à connecter le Freebox Player derrière un router TP-Link Archer C7.
Voici le schéma de mon installation:



Le bureau et le salon sont assez éloignés donc la connexion avec les Freeplug entre le router et le Player fonctionnait mal. J'ai donc tiré un câble par le grenier pour relier directement le Player et le serveur.
Le problème c'est que le Wifi du Freebox router n'est pas assez puissant pour couvrir toute la maison donc j'ai acheté un router Archer C7 pour créer un nouveau réseau Wifi dans le salon.

Comme je sais que le Player et le router communiquent sur un réseau différent du réseau local, j'ai voulu utiliser mon router en mode switch et donc j'ai activé le mode Access Point.
J'ai bien le réseau Wifi dans le salon et la TV est connecté au net mais le problème c'est que le Player ne voit pas le serveur...

Donc plusieurs questions:
- un routeur en AP mode est équivalent à un switch ou il me filtre quand même les paquets du réseau spécifique au Player ?
- mon router gère le VLAN donc si le mode AP ne fonctionne pas, je peux éventuellement faire une config manuelle si j'ai bien compris mais faut-il obligatoirement 2 câbles physiques entre le Freebox serveur et le router pour configurer les VLAN ?

Merci d'avance de vos réponses.

Teignoo

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 1:38    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Bonjour,

Le flux TV passe par le VLAN 100 sur le Player Révolution. Pas besoin de VLAN pour le Player 4K.

Tu as différentes possibilités de connexion :
- 1ère possibilité : Server connecté au routeur où le Player est branché avec tout ton réseau. Le routeur doit laisser passer le VLAN 100, le Player prendra nécessairement une IP de ton routeur.
- 2e possibilité : Server connecté à un switch derrière ton routeur avec ton Player également. Le Server doit être taggé uniquement en VLAN 100 sur ce port. Le Player doit être taggé en VLAN 100 et le flux normal de ton routeur.
Cela va permettre d'avoir le flux VLAN 100 et une IP venant de ton routeur afin de profiter de tous les services.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5531 points

charliebrown, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 11:48    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Je ne comprends pas l'utilité d'un routeur ici.

Il faut simplement mettre un switch dans le salon, cela marchera très bien.

J'ai chez moi:
- la box dans un placard où arrivent tous les câbles Ethernet (brassage)
- un switch dans ce même placard car la box n'a pas assez de sorties, mais on pourrait le mettre dans la pièce ce serait la même topologie.
- la box Player V6 et un Player Mini 4K sont branchés sur ce switch, ainsi que la TV
- le serveur est aussi connecté via sa prise CPL à un coupleur CPL/Wifi (de type "prise" : Netgear XWN5001) là où le Wifi de la box ne passe pas (murs épais)

J'ai préféré un branchement filaire des Players car via le CPL il y avait des parasites.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 11:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Je ne comprends pas l'utilité d'un routeur ici.


Il a fait ce choix, car il a besoin du Wifi dans la pièce où se situe le Player. Donc le routeur fait Wifi et un simple switch ne fait pas Wifi.

La ça va être un peu compliqué de configurer le VLAN dans cette configuration, mais il faut essayer de le faire.
Si ça ne marche pas, il faut opter pour un simple switch et un répétiteur Wifi qui fait Point d'accès.

Comme ça il peut brancher sur le switch le Player, la TV et le répétiteur

Le Archer C7 coute 90€, alors que un switch coute 10€ et un répétiteur Wifi coute 30€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teignoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2018
Messages: 2
 
2 points

Teignoo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2018, 17:22    Sujet du message: 169679 155841
Répondre en citant

Merci de vos réponses.
Je vais essayer de configurer le VLAN sur le Archer C7.
Vous avez un bon tuto concernant la configuration du VLAN ? (j'ai jamais fait cela)

@PPTOTO : je pense que tu as raison et j'aurai mieux fait d'acheter un switch + un répétiteur Wifi ...
Si maintenant j'ajoute un switch avant le routeur, ça fait cher pour pas grand chose. Je vais aussi regarder si je peux renvoyer le router.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 17:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Pour le VLAN :

1 - Il faut aller dans l'interface du routeur
2 - Choisir l'onglet Advanced
3 - Choisir la rubrique Network
4 - Choisir la sous-rubrique IPTV/VLAN
5 - Cocher Enable IPTV/VLAN
6 - Dans Mode choisir Custom
7 - Il faut cocher 802.1Q Tag
8 - Dans IPTV VLANID tu mets 100. Il va t'obliger de saisir des VLAN ID pour Internet et le téléphone, tu des numéros différent de 100
9 - Si tu as branché le Player sur le LAN1 du routeur, il faut choisir IPTV dans la liste du choix
10 - Tu sauvegardes

Si tu avait acheté ton routeur sur Amazon ou LDLC, alors il est tout à fait possible de faire un retour pour échange du moment où tu as la boite d'origine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 17:48    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Bonjour,
Un switch au bout du câble, et tout le reste branché dessus y compris le routeur pour le Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 18:36    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

J'avoue que le plus simple ce serait de faire disparaitre le routeur et de placer une simple borne Wifi voir un switch à la place. Ou alors que seul le routeur soit branché sur la box... Ce serait mieux niveau réseau Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
megamario
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 54
 
38 points

megamario, Posté le: Mar 24 Déc 2019, 14:07    Sujet du message: 3301 3056 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que Teignoo. A la différence que j'ai tenté aussi de passer la TVIP par le CPL des bloc d'alimentation de la Freebox, mais comme le serveur est sur un Onduleur cela ne fonctionne pas. Et mon routeur est un Archer C9.

Voici ce que j'ai comme paramètres:






et



La configuration que j'ai faite ne fonctionne pas, cela me bloque aussi les autres ports RJ sur le routeur. Mon Player est sur le Port 2, mais il a un switch aussi dessus donc j'aimerai que l'IP TV passe, mais aussi Internet pour le PC de ma femme et les consoles et MiBoxTV.

Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox