Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Jeedom: accéder à la domotique ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
roro40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2018
Messages: 1
 
1 points

roro40
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2019, 11:42    Sujet du message: Jeedom: accéder à la domotique ? Jeedom: accéder à la domotique ? 168777 155011
Répondre en citant

Bonjour,

pensez-vous qu'il est possible d'accéder a la camera et les autre équipement domotique depuis Jeedom ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9744
 
6550 points

loggoi, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 13:07    Sujet du message: Re: Jeedom: accéder à la domotique ? Re: Jeedom: accéder à la domotique ? 3458 3206 Répondre en citant

A priori des api pour la partie domotique de la Freebox sont prévues, il ne devrait donc pas y avoir de soucis pour qu'un développeur Jeedom s'y plonge le moment venu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 13:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose que tu parles de la Freebox Delta ?

Si oui, il faut savoir que les équipements du pack sécurité fonctionnent en 868 Mhz (Zigbee). Pour faire fonctionner des équipements Zigbee avec Jeedom, il faut que l’équipement sur la quelle tourne Jeedom soit compatible avec Zigbee et donc dipose du Wifi en 868 Mhz.

Pour Jeedom il existe un boitier appelé Zigate qui permet de rendre l'installation compatible avec Zigbee. ça c'est pour la partie hardware.

Pour la partie software Free a développé son propre protocole domotique appelé DomusRf. Donc qui dit protocole propriétaire, dit quelques surprises de compatibilités ou verrous.
Maintenant est ce que Free va ouvrir son protocole pour utiliser Jeedom à la place de sa Delta ? reste à voir, mais à leur place pour vendre du Delta à 60€/mois, je ne le ferais pas. Méthodes à la Apple quoi qui n'ouvre pas ses protocoles si facilement.

Maintenant entre nous, quand tu es déjà équipé avec Jeedom, tu n'as pas besoin de la Delta Laughing Je dis ça, je ne dis rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox