roro40 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2019, 11:42 Sujet du message: Jeedom: accéder à la domotique ?
Jeedom: accéder à la domotique ?168777155011
Bonjour,
pensez-vous qu'il est possible d'accéder a la camera et les autre équipement domotique depuis Jeedom ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 13:07 Sujet du message: Re: Jeedom: accéder à la domotique ?
Re: Jeedom: accéder à la domotique ?34583206
A priori des api pour la partie domotique de la Freebox sont prévues, il ne devrait donc pas y avoir de soucis pour qu'un développeur Jeedom s'y plonge le moment venu.
PPTOTO, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 13:31 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Je suppose que tu parles de la Freebox Delta ?
Si oui, il faut savoir que les équipements du pack sécurité fonctionnent en 868 Mhz (Zigbee). Pour faire fonctionner des équipements Zigbee avec Jeedom, il faut que l’équipement sur la quelle tourne Jeedom soit compatible avec Zigbee et donc dipose du Wifi en 868 Mhz.
Pour Jeedom il existe un boitier appelé Zigate qui permet de rendre l'installation compatible avec Zigbee. ça c'est pour la partie hardware.
Pour la partie software Free a développé son propre protocole domotique appelé DomusRf. Donc qui dit protocole propriétaire, dit quelques surprises de compatibilités ou verrous.
Maintenant est ce que Free va ouvrir son protocole pour utiliser Jeedom à la place de sa Delta ? reste à voir, mais à leur place pour vendre du Delta à 60€/mois, je ne le ferais pas. Méthodes à la Apple quoi qui n'ouvre pas ses protocoles si facilement.
Maintenant entre nous, quand tu es déjà équipé avec Jeedom, tu n'as pas besoin de la Delta Je dis ça, je ne dis rien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum