visaster (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2008, 1:37 Sujet du message: Bizarrerie magnétoscope Freebox HD
Bizarrerie magnétoscope Freebox HD13311359
Bonsoir,
J'aimerai vous exposer deux petits problèmes apparus très récemment avec les enregistrements faits sur Freebox HD, et savoir si vous constatez la même chose....
1) Accès aux fichiers enregistrés
Depuis que j'ai ma Freebox HD (juin 2006), lorsque je veux accèder à des fichiers enregistrés sur ma Freebox, je fais un appui long sur la touche de l'enveloppe, et j'arrive direct dans le répertoire "Enregistrements" et je vois mes fichiers enregistrés.
Or depuis quelques jours (mettons jeudi ou vendredi), lorsque je fais l'appuie long sur la touche de l'enveloppe, j'arrive deux répertoires plus haut, sur "Disque Dur"
Y a rien de grave, je fais OK sur "Disque dur" puis je descend sur "Enregistrements" et je fais à nouveau OK, et là retrouve mes fichiers.
Je ne suis pas le seul à avoir constaté cette modif, j'ai une tante qui m'a appelé car elle pensait avoir perdu ses enregistrements. Je lui ai indiqué par téléphone les trois touches de télécommandes à faire, mais bon, ça surprends les néophytes ce changement.....
Cette modification est intervenue il y a très peu de jours, 4 ou 5 au maximum, c'est à dire en dehors de tout déploiement de nouveau firmware....
Bizarre ce changement.... peut-être que trop de monde ne savait pas qu'il était possible "remonter" dans l'arborescence des répertoires, et du coup Free a décidé de nous faire partir de tout en haut....
2) Enregistrements TNT : deux flux au lieu d'un !!
J'avais vu ce bug dans les tous premiers temps de la Freebox HD, il était résolu depuis des mois, mais il semble être de retour !!
- je programme 1 heure d'enregistrement TNT sur France 5 (canal 705), avec répétitions sur les jours de semaine L, M, M, J et V.
- et chaque jour je retrouve un fichier enregistré de 4 Go sur la Freebox !!
- je RAMène le fichier sur le PC, je le visionne... surprise !
- avec le lecteur MPC, au lieu de voir du France 5, je vois une émission de France 2 !!
- je change de lecteur, je mets le même fichier dans VLC, et là j'ai bien l'émission de France 5 attendue !
- il est manifeste que le tuner TNT a enregistré DEUX flux à la fois dans un même fichier TS, d'où la taille double du fichier enregistré. Ensuite les lecteurs vidéos montrent soit un soit l'autre des deux flux pour une raison que j'ignore, mais peu importe.
C'est gênant ce bug de double flux enregistré, les fichiers doublent de taille, ils sont deux fois plus longs à télécharger sur l'ordi (déjà que c'est terriblement lent en temps normal), et il faut que je vide la Freebox deux fois plus souvent pour éviter de tomber en full disk !!
J'ai rebooté puis hard-rebooté la Freebox HD, mais pas de modification, toujours deux flux enregistrés.
J'ai supprimé et recréé mon enregistrement programmé quotidien, pas de changement.
J'ai essayé de laisser le tuner TNT sur un autre multiplex que celui de France télévision en éteignant la Freebox HD le soir, rien à faire, toujours et encore des fichiers contenant France 5 + France 2 !!
Avec du 4 Go par heure d'enregistrement, y a intérêt à faire attention à la gestion du disque.... les 36 Go sont très vite remplis !!
Est-ce que d'autres freenautes ont constaté le même soucis ??
bertrand_034, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 9:17 Sujet du message:
365386
j'ai remarqué la même chose pour accéder au enregistrement
sinon concernant les enregistrement en TNT journalier je n'ai aucun problème pour ma part mais je n'ai jamais essayé de le transférer sur l'ordi car pas besoins
kuff, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 10:19 Sujet du message:
11041131
Salut,
Pour acceder aux enregistrement, idem pour moi, ça coincide avec le relooking de l'interface (fond d'ecran dans les menus, etc...pas du nouveau firmware)
Sinon pour les enregistrements TNT, c'est bizarre cette affaire, as tu essayé d'enregistrer directement sur un disque dur externe via le port USB ? en plus ça t'éviteras les transferts longs et fastidieux avec le ftp.
Sinon, tu peux faire un essai avec les chaines ADSL bas débit, ça prendra moins de place sur le DD par contre pas de transfert possible pour TF1 et m6....
19 points
docno75, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 12:48 Sujet du message:
37463470
nikolo a écrit:
et bien moi je ne peux plus enregistrer la TNT depuis la mise à jour du firmware , les fichiers font 0 K alors qu'en mpeg c'est OK.
J'ai rescanné mes canaux mais toujours la meme choses aucne chaines des canaux 700 etc ne font de fichiers.
Bonjour,
J'ai eu le même phénomène il y a une huitaine de jours, et je me suis aperçu avec stupéfaction que je n'avais plus de chaines TNT scannées, d'où l'explication des fichiers enregistrés de 0 k0... Il m'a donc fallu rebooter, et refaire bien sûr un scan des chaines TNT.
Donc pensez bien à vérifier que vous avez les chaines de la TNT toujours en place, et n'hésitez pas à rebooter la box HD, depuis le dernier firmware on le fait plus qu'avant ! _________________ Freebox V5, écran LCD Sony KDL40W2000
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum