Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Questions pour préparer l'installation

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

3047 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2018, 20:43    Sujet du message: (Fibre) Questions pour préparer l'installation (Fibre) Questions pour préparer l'installation 76165 70838
Répondre en citant

Bonjour,

Dans une semaine j'ai rendez-vous pour installation de Fibre à mon domicile et je souhaite préparer le terrain pour le technicien Very Happy

Mon voisin s'est fait raccorder par Free sauf que le prestataire était simplement venu avec sa petite échelle Laughing alors j'ai quelques doutes sur la faisabilité compte tenu de la distance entre les deux poteaux et leur hauteur , le boitier Fibre se situe sur celui au second plan et la Fibre doit être amené au poteau situé au premier plan :

Ensuite, le poteau au premier plan est relié à la façade de ma maison par dessus mon jardin, toujours compliqué à faire à l'échelle... la gaine contenant le cuivre est bien là jusqu'à ma façade, sauf qu'au contact de ma facade il n'y a plus de gaine et simplement les deux fils qui entrent dans une boite de dérivation, et du câble RJ45 prend le relais sur ces deux fils jusqu'à ma cave :

Voilà tout, je voulais savoir :

- Si le technicien n'allait pas galérer avec sa petite échelle (j'ai lu parfois qu'il fallait un second rendez vous pour prévoir la nacelle....)
- Si l'absence de gaine à un moment n'allait pas poser problème
- Si je devais faire moi même le trou pour la Fibre dans le mur extérieur, celui pour le cuivre est trop étroit.

Merci Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 23:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Tout ce que tu fera (chez toi) avant l'arrivée du technicien, pour améliorer l'installation basique qui pourrait être faite, sera du bonus (pour toi)

Des pistes, des idées

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php

el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

3047 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2018, 15:59    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Je vais regarder ça Razz

Du coup pour la nacelle sont-ils au courant , faut-il prévenir ou risquer de perdre le rendez vous?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 26 Déc 2018, 17:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

En général, ils ne sont pas au courant avant.  
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

3047 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2018, 17:13    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Merci. Je vous tiens au courant d'ici une semaine.  
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

3047 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2019, 17:45    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Installation terminée. Tout est OK.

Le sous traitant , malgré la difficulté du raccordement, a travaillé avec le sourire et seul durant 2h.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: