el_maestro59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2018, 20:43 Sujet du message: (Fibre) Questions pour préparer l'installation
(Fibre) Questions pour préparer l'installation7616570838
Bonjour,
Dans une semaine j'ai rendez-vous pour installation de Fibre à mon domicile et je souhaite préparer le terrain pour le technicien
Mon voisin s'est fait raccorder par Free sauf que le prestataire était simplement venu avec sa petite échelle alors j'ai quelques doutes sur la faisabilité compte tenu de la distance entre les deux poteaux et leur hauteur , le boitier Fibre se situe sur celui au second plan et la Fibre doit être amené au poteau situé au premier plan :
Ensuite, le poteau au premier plan est relié à la façade de ma maison par dessus mon jardin, toujours compliqué à faire à l'échelle... la gaine contenant le cuivre est bien là jusqu'à ma façade, sauf qu'au contact de ma facade il n'y a plus de gaine et simplement les deux fils qui entrent dans une boite de dérivation, et du câble RJ45 prend le relais sur ces deux fils jusqu'à ma cave :
Voilà tout, je voulais savoir :
- Si le technicien n'allait pas galérer avec sa petite échelle (j'ai lu parfois qu'il fallait un second rendez vous pour prévoir la nacelle....)
- Si l'absence de gaine à un moment n'allait pas poser problème
- Si je devais faire moi même le trou pour la Fibre dans le mur extérieur, celui pour le cuivre est trop étroit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum