kuffduff, Posté le: Lun 14 Jan 2019, 15:26 Sujet du message:
2107118157
Rom17373 a écrit:
Salut,
J’ai le même problème abonné depuis disant Free refuse la migration vers la Delta S j’ai voulu résilier car j’aime pas trop être pris pour un imbécile car soi-disant ils n’ont pas de lien pour effectuer a migration comme si il fallait trois semaines un mois pour créer un lien !
Free a quand même réussi à me garder encore pendant trois ( car il me faut trois mois d’abonnement).
Une chose est sûre dans trois mois je pars j’espère que les concurrents auront lancé des box 4G + ADSL Car Free se fiche de ses ancien abonnés.
J’ai quand même fait un courrier pour le signaler que je trouvais pas ça normal de refuser la migration vers la Delta S aux anciens abonnés voici la réponse du service client :
Cher Freenaute,
Vous demandez si vous pourrez ou non migrer vers la Freebox Delta S. En effet, vous demandez si vous devez résilier votre abonnement pour pouvoir en bénéficier et exprimez votre mécontentement si la migration est impossible.
Monsieur XXXX, je dois vous confirmer que la Freebox Delta S ne sera pas disponible pour les migrations.
Un changement peut avoir lieu dans les mois qui viennent, mais à cette heure, elle n'est présentée comme disponible qu'à la souscription initiale.
Je peux tout à fait comprendre votre mécontentement et c'est la raison pour laquelle un geste commercial de 3 mois gratuits avait été validé à la fin du mois de décembre et qu'un bon prépayé pour une éventuelle résiliation vous a aussi été envoyé.
Pour être franc avec vous, nous ne pourrons pas faire plus que les informations données et les actions effectuées par le service Qualité que vous aviez eu au téléphone.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations et vous souhaitons une très belle année 2019.
Salut Rom17373,
J'ai le même souci que toi et que vous tous.....
Quand as tu eu cette réponse du service client ?
Car moi je les ai eu a téléphone le 31/12 et ils m'ont dit que la migration vers Delta S serait possible d'ici la fin Janvier au plus tard.
Et de surveiller mon espace client....
Est ce qu'ils me font tourner en bourrique ?
Et en attendant, je n'ai eu aucune proposition de geste commercial, bien qu'abonné Free depuis 18 ans (je suis en V6 et je les ai presque toutes eu ...
Rom17373, Posté le: Lun 14 Jan 2019, 22:12 Sujet du message:
182636167249
Salut kuffduff,
Free m’a peut-être également fait la remise car j’ai deux Freebox enfin j’avais car j’ai déjà résilié une des 2 box. Je supporte pas l’excuse bidon on peut rien faire nous n’avons pas de lien pour faire la migration. Le courrier date de la fin de la semaine dernière c’est tout récent.
kuffduff, Posté le: Mar 15 Jan 2019, 12:16 Sujet du message:
2107118157
Merci de ton retour.
Moi ce que je ne supporte pas , c'est toutes ces infos contradictoires :
"La migration vers Delta S est impossible et non prévue... "
"En fait si , elle le sera bientôt, mais on sait pas quand..."
"Tout compte fait, non ce ne sera pas possible...."
"Mais si, attendez, ça va bientôt venir...."
Bref, ils nous baladent !!
je peux comprendre qu'ils n'aient pas toutes les infos et que le service commercial et marketing de Free doit fumer tellement ils doivent cogiter avec tout ce qui s'est passé ces dernières semaines, mais on n'a pas à en subir les conséquences, nous, abonnés de longue date.
J'ai actuellement 2 Mega en ADSL avec Free (à la campagne et donc pas de service TV)
Je teste actuellement la 4G Box de Bouygues et j'ai un débit oscillant entre 30 et 80 Mega, bref le jour et la nuit !
Reliée à une Shield TV, c'est le bonheur total.
Je pense que je vais garder la 4G box et résilier Free.
J'ai fait un mail à Free hier, j'attend qu'ils me rappellent mais ma lettre de résiliation est prête à poster.
Moi qui suis un fidèle de Free depuis 18 ans, ...ça me rend triste mais c'est comme ça.
Coach, Posté le: Mar 15 Jan 2019, 12:18 Sujet du message:
3005226547
Bonjour à tous
Moi aussi j'attends la migration vers Delta S. Mais quel intérêt d'avoir le lien actif, s'ils ne peuvent assurer la livraison dans un délai raisonnable ?
Vous voyez bien que Free est très en retard pour les migrations vers la Delta. Donc c'est logique que ce lien ne soit pas actif.
Chars, Posté le: Mar 15 Jan 2019, 14:52 Sujet du message: (Delta S) Pas de lien pour y migrer dans l'espace abonné
(Delta S) Pas de lien pour y migrer dans l'espace abonné181119165915
Ce que nous pouvons observer, c'est que Free n'est pas du tout réactif. La Freebox One n'est pas intéressante. Il faut avoir la prise téléphonique à côté de la TV. Si on a une vielle maison, on retire des câbles ?
On désire la Freebox Delta S justement pour l'agrégation 4 g... Avec le débit que j'ai avec la révolution, impossible de regarder correctement la TV et je ne suis pas éligible au box 4G des concurrents. La seule solution que je vois, si Free ne réagit pas rapidement, est d'acheter un routeur 4G que nous trouvons sur Amazon par exemple, prendre un 2 ème forfait mobile chez Free et m'en servir dans le routeur.
Quand je télécharge par la Freebox révolution, je plafonne à 800 Kbs environ, alors que quand je fais un partage de connexion avec mon portable, j'arrive à télécharger à plus de 6Mo/s. Vu qu'avec un forfait mobile, nous ne sommes pas limité en données, cela semble une solution. J'ai pu voir sur un forum une facture mobile où il y avait une consommation de Data de presque 1 To sans limitation de débit.
kuffduff, Posté le: Mar 15 Jan 2019, 15:08 Sujet du message: Re: (Delta S) Pas de lien pour y migrer dans l'espace abonné
Re: (Delta S) Pas de lien pour y migrer dans l'espace abonné2107118157
Chars a écrit:
Ce que nous pouvons observer, c'est que Free n'est pas du tout réactif. La Freebox One n'est pas intéressante. Il faut avoir la prise téléphonique à côté de la TV. Si on a une vielle maison, on retire des câbles ?
On désire la Freebox Delta S justement pour l'agrégation 4 g... Avec le débit que j'ai avec la révolution, impossible de regarder correctement la TV et je ne suis pas éligible au box 4G des concurrents.
La seule solution que je vois, si Free ne réagit pas rapidement, est d'acheter un routeur 4G que nous trouvons sur Amazon par exemple, prendre un 2 ème forfait mobile chez Free et m'en servir dans le routeur.
Quand je télécharge par la Freebox révolution, je plafonne à 800 Kbs environ, alors que quand je fais un partage de connexion avec mon portable, j'arrive à télécharger à plus de 6Mo/s.
Vu qu'avec un forfait mobile, nous ne sommes pas limité en données, cela semble une solution. J'ai pu voir sur un forum une facture mobile où il y avait une consommation de Data de presque 1 To sans limitation de débit.
En effet Chars, c'est aussi une solution.
J'y ai pensé aussi et j'ai vu sur Internet et Youtube en particulier certains l'avaient fait avec succès.
Par contre , ça oblige à conserver une ligne Freebox ADSL ( environ 40€ / mois si tu as une V6) + ton abonnement Free Mobile dédié : 15.99€ / mois + achat d'un routeur avec les bonnes Fréquences de Free (2600/1800/700 Mhz) . Huawei en a un qui à l'air bien mais il coûte presque 200€....
ça fait quand même un surcoût....
Alors que si la Delta S était dispo, tu aurais l'agrégation 4G pour le prix de ta V6 actuelle.
Pour ma part, j'attends le retour de Free à mon mail et si pas de migration Delta S possible, je reste en 4G Box de Bouygues et je reviendrais chez Free quand la Fibre arrivera Chez moi (pas avant 2 ans au moins).
kuffduff, Posté le: Mar 15 Jan 2019, 15:49 Sujet du message:
2107118157
Alors voici la réponse que vient de me faire Free :
"Vous souhaitez savoir dans quel délai la Freebox Delta S sera disponible.
Nous ne pouvons vous confirmer un délai précis à ce jour.
Votre Interface Abonné sera prochainement mise à jour. Vous pourrez alors demander la migration.
Pour votre information, sachez que la Freebox Delta S ne propose pas le service télévision. Uniquement Internet, Téléphonie et Maison connectée.
Monsieur XXX, je vous remercie pour votre confiance et sachez que nos équipes travaillent quotidiennement à l'amélioration de votre satisfaction "
Donc on n'a pas bougé d'un pouce....
Le migration vers Delta S sera sans doute possible (ce qui est, encore un fois, en contradiction avec la réponse qu'à eu Rom17373 la semaine dernière) ....mais on ne sait pas quand.
Comme souligné plus haut, le terme "prochainement" n'a pas le même sens chez nous que chez Free.
Je paye 2 box en ce moment, il y en a une de trop et c'est celle de Free.
Je résilie en fin de semaine si ça n'a pas bougé.
Chars, Posté le: Mar 15 Jan 2019, 15:50 Sujet du message:
181119165915
Je suis tout à fait d'accord avec toi Kuffduf, la Delta S est la meilleure solution, mais faudrait que Free nous écoute et prenne en compte les souhaits de ses abonnés. Sinon je pense qu'il y aura pas mal de désabonnement dans les prochains mois..
Erenion, Posté le: Dim 20 Jan 2019, 20:22 Sujet du message:
173949159640
J’ai eu le service commercial ce soir.
A priori une note interne aurait circulée indiquant que les migrations vers les offres one et Delta S devraient être possible prochainement.
À quel horizon ? aucune idée, juste qu’il faudra checker comme cela a déjà été dit son espace abonné. A voir si cela se confirme...
Personnellement être obligé d’acheter une enceinte connectée pour bénéficier d’un abonnement Internet ne me convient pas. Par ailleurs j’ai déjà ce qu’il me faut. Dommage que l’offre Delta S ressemble plus à une offre type « issue de secours » qu'à une offre vraiment pensée de bout en bout
yougene57, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 11:18 Sujet du message:
181721166436
Bonjour,
j'avais appelé Free pour la même raison (fin décembre), le service commercial m'a répondu la même chose: qu'en tant qu'abonné, je devais attendre quelques jours pour avoir le lien de migration vers la Delta S. Je chek tous les jours depuis 3 semaines, toujours rien.
Y a plus qu'à:...attendre. Dommage que les abonnés (qui ont payé depuis longtemps soient mis de côté et servis en dernier); il faut (je pense) d'abords attirer les nouveaux abonnés. Et puis ils espèrent que les anciens abonnés liquident leur stock de Delta Player (à 480 euros pièce). Tant qu'ils auront ce stock, je pense qu'on pourra attendre. J'espère vraiment me tromper sur mes propos. Mais on verra bien.
pepelemoko, Posté le: Mar 22 Jan 2019, 14:54 Sujet du message:
9845891593
Ce qui montre encore une fois que le service client a pour consigne de donner une réponse qui fasse patienter le client, plutôt qu'il parte ailleurs. En fait, ils n'ont aucune info concrète.
Pour l'instant, ils ont aussi très peu d'abonnés en FTTH avec la Delta, et il y a probablement quelques soucis en zone P2P pour délivrer du 10 Gbits/s/s (les équipements sont de base en Gbits/s). Ce n'est pas le cas du 10G-EPON.
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