cizo (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2008, 16:07 Sujet du message: élargissement couverture Wifi
élargissement couverture Wifi80477219
Bonjour,
Je dispose d'une Freebox v4 (A) et d'une carte Wifi commandée chez Free. La configuration a été laborieuse mais réussie. Je dispose donc de l'Internet sans fil. Mais mon logement est long, haut et dispersé. Résultat je ne peux capter le Wifi que dans quelques pièces qui se situent à proximité de ma Freebox.
Je voudrais élargir la zone de couverture de mon réseau Wifi.
J'ai déjà tenté - sans succès - le CPL avec routeur-Wifi Netgear sur prise électrique à l'autre bout du bâtiment. Le circuit électrique est ancien et trop long.
J'ai entendu parler d'une solution avec des "répéteurs" ou "points d'accès". Quelles sont les matériels compatibles avec la Freebox v4 ? Si quelqu'un a déjà configuré un élargissement de couverture Wifi, je le remercierai de m'apporter plus d'informations.
La solution de multiplier les prises téléphoniques (avec toujours le même numéro que celle sur laquelle la Freebox est branchée) avec routeur/Wifi relié à chacune peut-elle fonctionner ?
tozmani, Posté le: Sam 23 Fév 2008, 14:48 Sujet du message: Re: élargissement couverture Wifi
Re: élargissement couverture Wifi31802934
Le plus simple tu te passes de Wifi et t'utilises un câble RJ45 (réseau, Ethernet) tu peux aller jusqu'a 100 metres sans problemes. de plus si t'active le mode routeur sur la Freebox tu pourras aussi garder ta carte Wifi pcmcia
Citation:
J'ai entendu parler d'une solution avec des "répéteurs"
Une solution de répéteur bas prix si tu te débrouilles un peu en info c'est la fonera (voir ma signature) de plus tu peux lui mettre une fontenna !!!
Citation:
La solution de multiplier les prises téléphoniques
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum