Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
élargissement couverture Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
cizo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cizo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2008, 16:07    Sujet du message: élargissement couverture Wifi élargissement couverture Wifi 8047 7219
Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose d'une Freebox v4 (A) et d'une carte Wifi commandée chez Free. La configuration a été laborieuse mais réussie. Je dispose donc de l'Internet sans fil. Mais mon logement est long, haut et dispersé. Résultat je ne peux capter le Wifi que dans quelques pièces qui se situent à proximité de ma Freebox.
Je voudrais élargir la zone de couverture de mon réseau Wifi.
J'ai déjà tenté - sans succès - le CPL avec routeur-Wifi Netgear sur prise électrique à l'autre bout du bâtiment. Le circuit électrique est ancien et trop long.
Arrow J'ai entendu parler d'une solution avec des "répéteurs" ou "points d'accès". Quelles sont les matériels compatibles avec la Freebox v4 ? Si quelqu'un a déjà configuré un élargissement de couverture Wifi, je le remercierai de m'apporter plus d'informations.
Arrow La solution de multiplier les prises téléphoniques (avec toujours le même numéro que celle sur laquelle la Freebox est branchée) avec routeur/Wifi relié à chacune peut-elle fonctionner ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Sam 23 Fév 2008, 14:48    Sujet du message: Re: élargissement couverture Wifi Re: élargissement couverture Wifi 3180 2934 Répondre en citant

Le plus simple tu te passes de Wifi et t'utilises un câble RJ45 (réseau, Ethernet) tu peux aller jusqu'a 100 metres sans problemes. de plus si t'active le mode routeur sur la Freebox tu pourras aussi garder ta carte Wifi pcmcia
Citation:
Arrow J'ai entendu parler d'une solution avec des "répéteurs"

Une solution de répéteur bas prix si tu te débrouilles un peu en info c'est la fonera (voir ma signature) de plus tu peux lui mettre une fontenna !!!

Citation:
Arrow La solution de multiplier les prises téléphoniques

Oublies les rallonges de tel ou équivalent tu vas perdre la connexion c'est tout.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: